Jump to content

mes premières pointes en obsidienne


Recommended Posts

c'est dans le titre

je débute dans le caillou magique , alors aprés avoir cassé quelques pointes silex, puis réussi quelques autres,

ben je me suis laissé tenter par un morceau d'obsidienne, que l'on m'a offert ( bisous au donateur :109: )

donc voilà le résultat.

je ne sais pas encore si je vais les monter ou pas :bhaoui..: on verra.

post-4023-12610559447.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Jolie!!!!

Ouaip beaucoup mieux!

Agréable a travailler hein, l obsidienne?

Bravo a toi .

Pour le silex il est plus facile de le travailler a la compression après une petite chauffe bien senti des éclats prépares.

Bonnes fêtes et a bientôt

bise a ton clan

Link to comment
Share on other sites

Jolie!!!!

Ouaip beaucoup mieux!

Agréable a travailler hein, l obsidienne?

Bravo a toi .

Pour le silex il est plus facile de le travailler a la compression après une petite chauffe bien senti des éclats prépares.

Bonnes fêtes et a bientôt

bise a ton clan

merci Maître :115:

je passerai a la chauffe un peu plus tard, j'ai d'autre projet de taille avant: un burin, une lame, un biface...bref un kit complet du petit préhisto...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

C'est curieux, j'arrive à faire des choses assez acceptables avec du silex, mais avec l'obsidienne, je me vache lamentablement............doit y avoir un truc à saisir.....

En observant quelques unes de tes productions ( chez fabrice) je me suis fais la réflexion que ta compression était très verticale... Essaie de suivre la compression avec la pointe de ton compresseur dans le sens de l enlèvement désire... Ça demande un peu plus de force et d' endurance mais le résultat est souvent la...

Je ne peux malheureusement pas illustrer mon propos par des photos ou des croquis dans l imediat. Faudra attendre fin février, désole ...

Link to comment
Share on other sites

Je vois parfaitement ce que tu veux dire................mais souvent, quand j'ai le temps de faire des pointes, je ne suis pas dans des conditions optimales de confort pour bien appliquer la force là ou il faut............Alpha sait de quoi je parle....... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je vois parfaitement ce que tu veux dire................mais souvent, quand j'ai le temps de faire des pointes, je ne suis pas dans des conditions optimales de confort pour bien appliquer la force là ou il faut............Alpha sait de quoi je parle....... :whistling:

personne ne m ayant appris, j ai mis pas mal de temps a trouver le geste permettant de reproduire assez fidèlement les authentiques et en ne me servant jusqu a maintenant que de compresseurs en bois de cerf. Bientôt j essaie la mine de cuivre...

Je te souhaite de trouver prochainnement les fameuses conditions adéquates

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...