Jump to content

mes premières pointes en obsidienne


Recommended Posts

c'est dans le titre

je débute dans le caillou magique , alors aprés avoir cassé quelques pointes silex, puis réussi quelques autres,

ben je me suis laissé tenter par un morceau d'obsidienne, que l'on m'a offert ( bisous au donateur :109: )

donc voilà le résultat.

je ne sais pas encore si je vais les monter ou pas :bhaoui..: on verra.

post-4023-12610559447.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Jolie!!!!

Ouaip beaucoup mieux!

Agréable a travailler hein, l obsidienne?

Bravo a toi .

Pour le silex il est plus facile de le travailler a la compression après une petite chauffe bien senti des éclats prépares.

Bonnes fêtes et a bientôt

bise a ton clan

Link to comment
Share on other sites

Jolie!!!!

Ouaip beaucoup mieux!

Agréable a travailler hein, l obsidienne?

Bravo a toi .

Pour le silex il est plus facile de le travailler a la compression après une petite chauffe bien senti des éclats prépares.

Bonnes fêtes et a bientôt

bise a ton clan

merci Maître :115:

je passerai a la chauffe un peu plus tard, j'ai d'autre projet de taille avant: un burin, une lame, un biface...bref un kit complet du petit préhisto...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

C'est curieux, j'arrive à faire des choses assez acceptables avec du silex, mais avec l'obsidienne, je me vache lamentablement............doit y avoir un truc à saisir.....

En observant quelques unes de tes productions ( chez fabrice) je me suis fais la réflexion que ta compression était très verticale... Essaie de suivre la compression avec la pointe de ton compresseur dans le sens de l enlèvement désire... Ça demande un peu plus de force et d' endurance mais le résultat est souvent la...

Je ne peux malheureusement pas illustrer mon propos par des photos ou des croquis dans l imediat. Faudra attendre fin février, désole ...

Link to comment
Share on other sites