Jump to content

plans pour mini forge


loicdu44
 Share

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un barbecue, une jante de voiture dans lesquels tu disposes des briques réfractaires pour obtenir la taille du foyer qu'il te faut (sinon consommation de charbon de bois excessive) et un séchoir à cheveux pour ventiler permettent de commencer à forger des lames de couteau par exemple voire plus gros. Il faut chauffer un peu plus que rouge.

Mais ce qui est indispensable, c'est l'enclume ou un gros tas de ferraille sur lequel tu puisses taper fort.

Avec ça, tu peux faire tes premières expériences facilement.

Sinon va voir sur forge.fr, le site des forgerons francophones, il y a plein de plans.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, je sais... :mad2:

Le corps est fait, la porte est sur charnière, faut faire le trou pour passer le brûleur, et pis souder tout ça...

J'ai même trouvé une petite enclume à un prix "normal". En gros, j'ai pas du vendre mes enfants pour l'acquérir...

Pis j'ai une arbalète à finir (aujourd'hui si tout va bien), des carreaux à faire...

Donc, elle est dans un coin et elle attend !!!

Je te tiens au courant de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

Loicdu44,

Très sincèrement, inscris toi sur Forgefr.... :29:

C'est une mine d'informations que tu te dois d'explorer !!!!

Les tutoriaux sont explicites, les conseils sont avisés et correspondent à de vrais retours d'expérience ..... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Ce genre de briques se coupe super bien au lapidaire. À ta place j'entourerai de briques l'arrivée d'air en laissant la place autour.

Après, tu prends une plaque de fer dans laquelle tu pratiques des fentes (genre grille) pour laisser passer l'air. Puis tu recouvres le tout de mortier pour faire une surface propre (en opérant les mêmes fentes que sur ta plaque dans le mortier frais hein!).

Enfin, il faut faire une trappe en dessous ta soufflerie pour enlever les cendres qui tombent dans l'arrivée d'air.

Voilà!!! Y'en a qui auront de meilleures idées peut-être?

Link to comment
Share on other sites

merci pour tes infos. je vais aissayer de trouver ça. J'ai retiré la gaine et je l'ai remplacé par un tube iox de 100 (même taille que la gaine) parce que sinon elle risque de fondre et pour la changer une foie bétonné je risque de m'amusser. Je vais faire une trape comme tu m'a dit pour récuperer la cendre qui tombe dans le tuyau.

Edited by loicdu44
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'ai testé ma forge ce matin. Verdict le moteur d'aspirateur faut d'abord le monter dans le bon sens :lol: :107: :21:

et ensuite, c'est un peu trop puissant :whistling: va y avoir des facture d'électricité pas piquées des hanetons :106: faut que je trouve un moyen de moyenner :huh:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est sur c'a marche mieux :whistling:

Ma souflerie risque d'être très forte alors comme tu dit il faut

Mettre un peu d'espace entre la sortie de l'air du moteur et la bouche du tuyau, je pense que je vais aussi boucher une partie de ma grille d'arrivé d'air

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Mettre un peu d'espace entre la sortie de l'air du moteur et la bouche du tuyau, je pense que je vais aussi boucher une partie de ma grille d'arrivé d'air

On peut aussi remplacer le variateur de l'aspi par un variateur d'halogène (merci jmc :115: :07: :37: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...