Jump to content

plans pour mini forge


loicdu44
 Share

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

ouaip sauf que je viens de griller le moteur de l'aspirateur, je me suis rabattu sur le sèche cheveux de madame pour terminer ces deux pinces... :whistling: shhhhht dites rien :unsure: ouaaahhff faites pas les c..s quoi!..chht! Je vais encore être bon pour lui faire un couteau :lol:

post-4677-127367329388.jpg

Link to comment
Share on other sites

:24: superbes pinces

Ce matin je suis allé cherché un sac de mortier et j'ai trouvé une table en acier. N'étant pas très solide je lui est fait quelques modifs. J'ai fini de bétonner la forge et voilà ce que çà donne:

-le tout sur la table avec un couvercle sur la forge

post-8828-127377828944.jpg

-et la forge de plus près

post-8828-127377828847.jpg

Je pense faire un attelage sur le tracteur car elle est vachement lourde :P

Edited by loicdu44
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

On dirai que les kadors du bout de fer sont ensommeillés :bhaoui..: pas de réac :bhaoui..: pas de critique :bhaoui..: rien :bhaoui..: attends! on va les réveiller à coup de marteau s'il le faut!!! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ca a l'air bien, mais j'y connais rien... moi j'ai préféré faire une voute sur ma forge pour garder la chaleur à l'intérieur et ma fois ça a l'air de pas mal marcher. Ma première réaction c'était waouh !! un spoutnik pour l'espace :20:

Link to comment
Share on other sites

Meuh non on dort pas!!!!! (Quoique... fais-je partie des cadors???? :whistling: :whistling: )

Félicitation pour tes premières pinces Arc à Hic, elle sont pas mal, ça fait partie des trucs assez durs à forger!

Pour ta forge, la voute n'est pas nécessaire, sauf envie de souder. Si tu forges au charbon de terre, tu devrais pouvoir créer un voute de charbon car les morceaux vont se coller les uns aux autres. En gros, tu fais une boule de papier très serrée, tu la recouvres de charbon et tu allumes. Puis, une fois ton feu bien allumé, tu recharge le haut de la voute avec du charbon que tu arroses (avec de l'eau hein!) et zou, c'est bon! mais l'intérêt est limité si tu ne soudes pas.

Loic, ta forge est sympa, prend bien le temps de la faire sécher et fais la monter en température petit à petit la première fois. Elle en risque rien ta soufflerie avec le feu????? Ça me ferais peur moi de l'électrique si près du foyer :pfff: .

Bon sinon les gars, à quand la première lame!!!!!! :109:

Edited by Anghirrim
Link to comment
Share on other sites

Loic, ta forge est sympa, prend bien le temps de la faire sécher et fais la monter en température petit à petit la première fois. Elle en risque rien ta soufflerie avec le feu????? Ça me ferais peur moi de l'électrique si près du foyer :pfff: .

merci, vue la tuyauterie que j'ai je peut la maitre plus loin.

Bon sinon les gars, à quand la première lame!!!!!! :109:

déjà fait mais avec le barbecue et un sèche cheveux alors pas très pratique :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Meuh non on dort pas!!!!! (Quoique... fais-je partie des cadors???? :whistling: :whistling: )

Félicitation pour tes premières pinces Arc à Hic, elle sont pas mal, ça fait partie des trucs assez durs à forger!

Pour ta forge, la voute n'est pas nécessaire, sauf envie de souder. Si tu forges au charbon de terre, tu devrais pouvoir créer un voute de charbon car les morceaux vont se coller les uns aux autres. En gros, tu fais une boule de papier très serrée, tu la recouvres de charbon et tu allumes. Puis, une fois ton feu bien allumé, tu recharge le haut de la voute avec du charbon que tu arroses (avec de l'eau hein!) et zou, c'est bon! mais l'intérêt est limité si tu ne soudes pas.

Loic, ta forge est sympa, prend bien le temps de la faire sécher et fais la monter en température petit à petit la première fois. Elle en risque rien ta soufflerie avec le feu????? Ça me ferais peur moi de l'électrique si près du foyer :pfff: .

Bon sinon les gars, à quand la première lame!!!!!! :109:

:P merci Anghirrim :) regarde j'ai une lame en cours que je montre ici:

http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/26606-musee-de-moutiers-en-tarentaise/page__pid__656769__st__10entry656769

et c'est venu presque tout seul :20:

Si ça se trouve je la terminerai aujourd'hui :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

un bout de fer qui trainait par là, je ne sais ce que c'est :bhaoui..:

Pour percer le bois de cerf , j'ai pris ma toute nouvelle perceuse à colonne, mais avec une perceuse toute simple ça peut le faire aussi le foret était un foret à métaux

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

applaudit.gif ça va être pas mal mais pour en revenir au trou que tu as percé il est rond et pas la tige qui vas tenir la lame headscratch.gif

D'ou (entre autre) la mitre en ébène :23:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

par contre erreur à ne pas commettre car déjà commise.. ne pas utiliser la colle à bois :oups: dans un tube, elle ne durcis pas :bhaoui..: Je tente le coup à l'araldite bleue après nettoyage de mes cochonneries et séchage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...