Jump to content

Nouvelle mini !


Cécile
 Share

Recommended Posts

Mais de construction identique.

Cette fois-ci, l'arbrier est en bois de rose (merci André ! :) ) et l'arc toujours issu de la même branche d'arc zol cassée. Il fait 20,7 cm de long et je le couvre de tendon demain.

post-4-125788910067.jpg

J'ai d'hors et déjà un peu plus travaillé l'arbrier et l'arc. Les photos viendront plus tard ;)

Link to comment
Share on other sites

Et voilà mon petit bijou dont je suis très fière et qui envoie super bien des mini-carreaux !

post-4-12582213275.jpg

post-4-125822133355.jpg

post-4-125822133978.jpg

La corde est en lin (2 brins torsadés) faite dans les règles de l'arc. L'arc recouvert de tendon et de peau de crotale de l'est n'est pas très puissant mais se comporte très bien. Me voilà bien équipée pour Auneau moi ! :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Et voilà mon petit bijou dont je suis très fière et qui envoie super bien des mini-carreaux !

post-4-12582213275.jpg

post-4-125822133355.jpg

post-4-125822133978.jpg

La corde est en lin (2 brins torsadés) faite dans les règles de l'arc. L'arc recouvert de tendon et de peau de crotale de l'est n'est pas très puissant mais se comporte très bien. Me voilà bien équipée pour Auneau moi ! :109:

Bonjour

Superbe, well done !!!

J'aime beaucoup le bois rose.

Es tu partie pour faire une collection Mini qui rivalisera le musée de Crépy ?

Ce qui me fait penser que ce serait une idée peut-etre pour le prochain tir aux Marques de nous faire une mini Expo, qu'en dis tu?

Je ne sais plus si tu peux venir le 5 ou le 6 juin mais autrement le 2/3 Octobre...

Je lance donc une proposition - Expo Mini bienvenue au chateau de Mont l'Eveque...des amateurs ??? :wub:

Amitiés

Catherine

Link to comment
Share on other sites

Que tout le monde ramène ses minis arcs et arbalètes!!! faut convaincre PatriceB de faire des minis pointes sifflantes!!!

Bonjour

Je crois que cette fois ci Patrice va exploser... avec tous les essais qu'il a fait.

Et qui va trouver des mini mini doses..? :104:

Mais Cécile que dis tu de l'idée d'une expo?

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

salut cecil,

super cette arbalete :29: , est-ce-que tu peux mettre d'autre photos, histoire de voir si les careaux se plante dans du carton et a quel distance. Ca m'interresse beaucoup. :37:

pour avoir vu fonctionner les mini arc de cécile, à quelques mètres 2 ou 3, ça se plante bien ... donc j'imagine que c'est pareil pour son arbalète...

Link to comment
Share on other sites

pour avoir vu fonctionner les mini arc de cécile, à quelques mètres 2 ou 3, ça se plante bien ... donc j'imagine que c'est pareil pour son arbalète...

Et même au-delà, suivant la puissance et l'allonge de l'arc concerné, et le poids des flèches.... Comme pour un vrai.

Au plus loin, je pense qu'on doit encore transpercer le carton ondulé d'emballage classique à plus de 5m.

Le problème dans ce cas, c'est plutôt de rester en cible parce que l'ancrage à l'allonge .... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

En tir à distance, pour avoir essayé plusieurs fois, les carreaux vont à nettement plus de 20 m. Pour ce qui est de se planter, ils vont très bien ! Aux distances mini (2-3 m) on a même pas mal de précision, en tout cas bien plus qu'avec les mini-arcs :lol: !

Catherine, je ne sais pas si je pourrai être des vôtres :19: ... Celà m'obligerait à annuler un Beursault...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...