Jump to content

longbow pedrolithique de loisir


PEDRO
 Share

Recommended Posts

De loisir , car il ne titre qu'un peu moins de 40#, et encore...............pas de quoi refaire la guerre de 100 ans ou chasser le cerf dans la forêt de Sherwood vêtu d'un collant vert et d'un chapeau pointu devant.

Hickory

182 cm

poupées en corne.

Corde en lin.

Il pliait plus à la poignée avant qu'il ne me vienne à l'idée de la passer à la vapeur pour la mettre légèrement en retrait.

Souple à l'armement, pas de secousse au départ de la flèche..........une bonne pêche malgré sa faible puissance.

Par contre, pas de fenêtre, donc il faut s'habituer ...........tout est parti à gauche ce matin. Il faudrait que je le teste sur un parcours préhisto pour juger vraiment de son comportement.

Il sera visible à Auneau avec quelques autres.............

post-70-125768966248.jpg

post-70-125768967175.jpg

post-70-125768968326.jpg

post-70-125768969794.jpg

Link to comment
Share on other sites

whip ended.

Je sais..........c'est du d'une part à la poignée en retrait, d'autre part à la structure du bois à un endroit qui m'a obligé à gratter plus d'un côté et à chauffer le ventre de l'autre pour arriver à équilibrer...........Ca ne l'empêche pas de tirer.

Link to comment
Share on other sites

Quelles sont tes sensations avec? j'ai un longbow Border qui a le même équilibrage et qui est une vraie trique. l'arc est très inconfortable en main du coup, je n'ai jamais tenté ce type d'équilibrage.

On a juste tiré qques flèches en vitesse ce matin....c'était trop l'heure de l'apéro........je n'ai rien ressenti de désagréable en armant (assez souple)ni à la décoche, pas de ruade. Par contre, tout à gauche.............et à chaque flèche une pichenette de corde sur le bec........

Je t'en dirai plus quand j'aurai fait un parcours complet avec..........c'est ce que je préfère pour juger un arc......le lago et l'ours, c'est très parlant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...