Jump to content

Comment faire un arc?


loicdu44
 Share

Recommended Posts

  • Replies 188
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, ne te prend pas la tête à faire un truc compliqué wink.gif

J'ai hâte de voir ce que l'arc donne wink.gif

moi aussi j'ai hâte de le commencer mais il va falloir attendre car je compte le faire que cette été. Enfin si je tien jusque là. lol

Edited by loicdu44
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai vue que l'orme pouvait servir pour faire des arcs. Étant mon premier arc est il facile à travailler? Es que je peut me rabattre sur des branches de 6-7 cm de diamètre, et plus de 4 m de haut?

En fait c'est une talle qui à été coupé y a 3 ans et sur la digue d'un étant.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

J'ai vue que l'orme pouvait servir pour faire des arcs. Étant mon premier arc est il facile à travailler? Es que je peut me rabattre sur des branches de 6-7 cm de diamètre, et plus de 4 m de haut?

En fait c'est une talle qui à été coupé y a 3 ans et sur la digue d'un étant.

ça peut le faire fonce!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Super et je laisse sécher la branche combien de temps?

si ça fait trois ans que ces branches sont coupées, tu ébauche jusqu'à ce qu'elle commence à ployer, tu laisse sécher au frais dans la maison deux trois jours puis t'attaque le fond de l'équilibrage en laissant sécher au chaud dans la maison.

Ca devrait pouvoir le faire comme ça :29:

Link to comment
Share on other sites

Attention si cela fait 3 ans que la branche est coupées, surtout au bord d'un étang, tu risques des surprises désagréables. Regardes bien l'état de ton bois, au mieux tu peux avoir des fissures, au pire un début de pourrissement, les bois blancs sont bien plus sensibles à ce type de problème. Tu auras donc intérêt à bien choisir ta pièce de bois...

Link to comment
Share on other sites

oops.gif Je n'avais pas compris que la branche avait été coupée il y a 3 ans et qu'elle était restée tout ce temps au bord de l'étang................

les bestioles ont du s'en donner à coeur joie............

Je n'ai encore jamais vu de fissures sur l'orme, mais des galeries de xylophages et des moisissures.......................et au bout de qques jours, pas trois ans........

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

oops.gif Je n'avais pas compris que la branche avait été coupée il y a 3 ans et qu'elle était restée tout ce temps au bord de l'étang................

les bestioles ont du s'en donner à coeur joie............

Je n'ai encore jamais vu de fissures sur l'orme, mais des galeries de xylophages et des moisissures.......................et au bout de qques jours, pas trois ans........

+1 itou :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tu as des photos?

Elles ont trainées dehors sous les intempéries pendant 3 ans? Si c'est le cas alors j'ai des doutes si elles ont trainé dans un tas de buches plus ou moins à l'abris ça peut le faire mais faut voir l'état ...

D'où nous sommes sans photos détaillées, il nous est impossible de juger...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

puisque je vous dit qu'elles ne sont pas coupé et que c'est la talle qui à été taillé ya 3 ans

je vais prendre des photo

Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire... En attendant la facture si elles sont sur pied coupes en deux ou trois des plus grosses et bien droites de branches ou de troncs.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

En relisant le sujet je me suis apperçu que j'avais loupé le post de la confusion orme/aulne ...

Aulne = pas bon ça... si ce n'est pour faire de jolies chaises en espagne... Au pire trouve toi une bonne branche de noisetier il y en a plein les haies et les bois, ça dérangera personne et c'est un excellent bois pour apprendre :23:

Link to comment
Share on other sites

au pire ça fra un ésai et on véra bien le résultat

peux tu faire un effort d'écriture , par exemple écrire en Français.

Désolé je ne m'était pas relu

En foulant un peut dan un bois cet aprem j'ai repéré un pied de frêne. Il est bien droit pas une branche avant 4 m de haut et il fait environ vingt centimètres de diamètre. J'irais le couper d'ici peut de temps.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Désolé je ne m'était pas relu

En foulant un peut dan un bois cet aprem j'ai repéré un pied de frêne. Il est bien droit pas une branche avant 4 m de haut et il fait environ vingt centimètres de diamètre. J'irais le couper d'ici peut de temps.

de quoi faire une demie douzaine d'arcs :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...