Jump to content

arbalète miniature pour bille d'aisoft


cyriusblack
 Share

Recommended Posts

Bonjour bonjour

Je suis nouveau ici, et ravie d'y être. Bon, je me lance en espérant que le ridicule ne tu pas.

Il y a de cela quelques années je m'était fabriqué une petite arbalète avec des objets de récup (de la ficelle, des lames ressort d'essuie-glace, un morceau de bambou, un bout de bois, des rondelles ...)

Au départ j'ai récupéré des lames en acier sur de vieux essuie-glace, je les ai coupé en morceau de longueur décroissante. Puis je les ai collé et lié ensemble pour obtenir l'arc.

J'ai taillé un arbrier dans un morceau de bois, collé trois rondelles ensemble pour faire une noix. La ficelle pour faire la corde.

A l'époque j'avais fait quelques carreaux, que j'ai hélas perdu.

Finalement je suis tombé sur un petit morceau de bambou et une vieille bouteille de bille de 6mm. Ça m'a donné une idée et j'ai fendu le morceau de bambou sur deux tiers de sa longueur et collé celui ci sur l'arbalète.

je vous présente mon œuvre :

une arbalète a bille, 1 livre pour 75mm d'allonge (un peu moins de 0.2 joule pour ceux qui voudrais comparer avec de l'airsoft)

1002109.jpg

Une fois armée

1002112.jpg

Un petit détail du mécanisme

1002111a.jpg

Voila, ça peut donner des idées.

Je suis en train d'en faire une plus grosse en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Merci merci

Que dire de plus? heu ...

Pas la peine d'acheter une voiture pour récupérer les lames sur les essuie-glace, ça ferait un peu cher.

0.2 joule c'est a peu près l'énergie des répliques de pistolet que l'on trouve sur les marché l'été.

Ça reste précis à 5 mètres et c'est bien pratique pour tirer sur les pattes du p'tit frère (pas la tête hein, c'est dangereux)

Pour la suite, ce sera peut être pour tirer des billes en terre cuite, vous savez, celle avec lesquelles on jouait dans la cour de récré ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour

Je suis nouveau ici, et ravie d'y être. Bon, je me lance en espérant que le ridicule ne tu pas.

Il y a de cela quelques années je m'était fabriqué une petite arbalète avec des objets de récup (de la ficelle, des lames ressort d'essuie-glace, un morceau de bambou, un bout de bois, des rondelles ...)

Au départ j'ai récupéré des lames en acier sur de vieux essuie-glace, je les ai coupé en morceau de longueur décroissante. Puis je les ai collé et lié ensemble pour obtenir l'arc.

J'ai taillé un arbrier dans un morceau de bois, collé trois rondelles ensemble pour faire une noix. La ficelle pour faire la corde.

A l'époque j'avais fait quelques carreaux, que j'ai hélas perdu.

Finalement je suis tombé sur un petit morceau de bambou et une vieille bouteille de bille de 6mm. Ça m'a donné une idée et j'ai fendu le morceau de bambou sur deux tiers de sa longueur et collé celui ci sur l'arbalète.

je vous présente mon œuvre :

une arbalète a bille, 1 livre pour 75mm d'allonge (un peu moins de 0.2 joule pour ceux qui voudrais comparer avec de l'airsoft)

1002109.jpg

Une fois armée

1002112.jpg

Un petit détail du mécanisme

1002111a.jpg

Voila, ça peut donner des idées.

Je suis en train d'en faire une plus grosse en ce moment.

Salut!

Bravo pour ton homemade project.

J'ai trouvé un lien sur youtube qui me fait penser à ton concept ;)

Enjoy.

Link to comment
Share on other sites

BRAVO :115: :115:

Non seulement pour la réalisation de l'objet très ingénieuse,mais surtout pour le concept"arbalète a billes airsoft":s'il existe des airsoft(surtout répliques de sniper rifles)a ressort,pourquoi ne pas remplacer celui ci par 1 arc fibre sur 1 réplique échelle 1/1?

A ma connaissance,l'arbalète airsoft n'existe pas...

La question sur 1 éventuel proto 1/1,c'est propulsion directe de la bille par la corde,ou transmission de la force de l'arc a 1 piston(système classique),ou encore petite luge au diamètre interne du canon... :104:

Link to comment
Share on other sites

me revoila,

Alexlecorse, il s'agit tout simplement du mécanisme n°17, mais je pense que tu l'a compris.

Sympa la vidéo Perran, je l'avais pas vu avant, mais je suis en train de faire quasiment la même ...

Pour l'instant j'ai fait une noie mi métal mi bois, un arc en lamelle d'acier lier avec une corde en lin.

L'arbrier et la détente sont presque fini.

(je mettrais surement quelques photo plus tard)

Quand a faire une arbalète airsoft 1/1, heu, d'après mes calculs avec un arc de 10lb et une allonge de 10cm on a une énergie d'un peu plus de 2J, si on compte aussi les frottements. Ce qui correspondrait a peut prés au réplique de fusil.

Par contre je sais pas du tout pour la transmission.

Link to comment
Share on other sites

me revoila,

Alexlecorse, il s'agit tout simplement du mécanisme n°17, mais je pense que tu l'a compris.

Sympa la vidéo Perran, je l'avais pas vu avant, mais je suis en train de faire quasiment la même ...

Pour l'instant j'ai fait une noie mi métal mi bois, un arc en lamelle d'acier lier avec une corde en lin.

L'arbrier et la détente sont presque fini.

(je mettrais surement quelques photo plus tard)

Quand a faire une arbalète airsoft 1/1, heu, d'après mes calculs avec un arc de 10lb et une allonge de 10cm on a une énergie d'un peu plus de 2J, si on compte aussi les frottements. Ce qui correspondrait a peut prés au réplique de fusil.

Par contre je sais pas du tout pour la transmission.

Bienvenu ça me fait plaisir,

J'ai ben hâte de voir ta réalisation!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voila voila,

toujours avec les moyens du bord, c'est a dire pas grand chose

arc en lamelle d'acier lier a la ficelle de lin ...

de dessus non armée

arba3.jpg

de profil

arba4.jpg

La noie,, mi bois, mi métal

arba1.jpg

de dessus avec un carreau

arba2a.jpg

Mais non, n'ayez pas peur, ce n'est qu'un très mauvais moment a passer

arba5.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voila voila,

toujours avec les moyens du bord, c'est a dire pas grand chose

arc en lamelle d'acier lier a la ficelle de lin ...

de dessus non armée

arba3.jpg

de profil

arba4.jpg

La noie,, mi bois, mi métal

arba1.jpg

de dessus avec un carreau

arba2a.jpg

Mais non, n'ayez pas peur, ce n'est qu'un très mauvais moment a passer

arba5.jpg

Pas mal du tout ;)

La puissance est en gros de combien ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...