Jump to content

alexlecorse

Membres
  • Posts

    22
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by alexlecorse

  1. La, je te tire mon chapeau :24: :24:
  2. Magnifique pliant mes respects :115: :115: :115:
  3. D'accord je sais où il a un cordonnier et je vais chercher une tannerie :37: :37:
  4. Non enfin j'ai mon couteau en photo sur l'ordi et j'arrive pas à le mettre.
  5. Je pense avoir compris c'est un système de crochet où on accroche la corde au crochet, on appui sur la détente et le crochet se baisse pour lâcher la corde.
  6. D'abord bravo :24: Je vais essayer de me faire la même je pense trouver tous. C'est quoi le mécanisme avec la détente?
  7. Une dernière question: Ou pourrais-je acheter du cuir?
  8. Merci énormément je vais me baser sur ton truc :37: :37: Alexandre.
  9. escuzez moi je trouver plus le mien donc j'en ai mis un d'internet :oups: :oups: :oups:
  10. A d'accord au début c'est un buche :07:
  11. Magnifique tes couteaux :29: Et surtout une superbe belle lame, ainsi qu'un super beau manche mes félicitations :24: Alexandre.
  12. n'a pas encore configuré son statut

  13. Splendide et magnifique!!!!! sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit en voyant cette arbalète. :24: :29: Je peux te dire que ton petit fils à vraiment énormément de chance!!! Alexandre.
  14. :07: de vos réponses, Ma question était au début le bois et droit mais après comment il se tord? La branche casse t-elle? Et à l'ASPTT de Bastia je le fait derrière la carbonite avec Jean-Marc et Augustin qui sont braiment trop sympa!! :37: Alexandre.
  15. Merci beaucoup pour vos réponses rapides je pense pouvoir dénicher du frêne ou du noisetier. Mais j'ai encore une question qui me tracasse :05: : Comment le bois se tord pour prendre la forme d'un arc? Alexandre.
  16. :37: Je sais c'est pour le loisir en pleine air ;)
  17. Bonjour, Je voudrais me lancer dans la construction d'un arc avec une branche pour le loisirs. Cependant je ne sais pas quel bois choisir, j'ai une foret à coté de chez moi avec des figuiers, pins, robiniers et des chênes. Je ne sais pas si il faut prendre au départ un bois droit ou un bois de la forme d'un arc. Je ne comprend pas non plus qu'est ce qu'est le "séchage" et comment le faire. Je n'ai aucune base et je comprend aucun mot, je regarde leur définition et je ne comprend rien non plus. Si vous pouviez m'aider en m'expliquant les mots avec des mots faciles, me dire quel bois prendre et surtout comment procéder avec si vous avez des images ou des schémas s'il vous plait :07: Alexandre.
  18. Salut, Je suis moi même un fan de couteaux et celui dont je suis peut-être le plus fier vient d'un ami forgeron qui forge ces couteaux dans des limes de maréchale ferant!! Ils sont carrément indestructibles!! Voici le lien des couteaux coutellerie
  19. Merci à toi je fait essayer de me baser sur ce patron Alexandre.
  20. Bonjour a tous, Je tiens d'abord à me présenter je m'appelle Alexandre, je suis en 5 eme et ma passion est le tir à l'arc. Je tir avec un arc classique 25 livre a 15 m ( j'ai passé ma flèche blanche il y a 15 jours). Je fait du tir à l'arc depuis 1 mois et demi donc je suis un débutant. Je voudrais me lancer dans la construction facile d'un carquois avec un budget de 30 €. Si vous aviez des photos et des explications s'il vous plait aider moi. Cordialement, Alexandre.
×
×
  • Create New...