Guest arc à hic Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 (edited) demain j'attaque un nouveau chantier.Un reportage en live en vue...Cahier des charges: 55# à 29' longueur du monstre entre 62 et 70'Tout d'abord le bout de bois pas trop mal il me semble... Edited October 28, 2009 by arc à hic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 Si tu veux cailler des charges, attend janvier-février..................... :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 Si tu veux cailler des charges, attend janvier-février..................... :P :107: mdr devant mon écran :24: :37: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 cet if provient des landes? j'ai beau chercher je n'en trouve pas par chez moi, pas que je pillerai le filon hein;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 cet if provient des landes? j'ai beau chercher je n'en trouve pas par chez moi, pas que je pillerai le filon hein;)pas celui ci mais il y en a faut juste cultiver son oeil ensuite on en voit partout ... D'ailleurs autour de Pau j'en ai vu des pacasse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 oui je reconnais que je ne connais pas bien les arbres, d'ailleurs j'ai du mettre des photos de feuilles et fruits sur mon portable pour au cas ou...et aussi j'ai un arbre a abattre je ne sais pas si c'est un bon bois de chauffage ou pas :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 28, 2009 Share Posted October 28, 2009 oui je reconnais que je ne connais pas bien les arbres, d'ailleurs j'ai du mettre des photos de feuilles et fruits sur mon portable pour au cas ou...et aussi j'ai un arbre a abattre je ne sais pas si c'est un bon bois de chauffage ou pas :)il lui reste encore quelques feuilles envoie une photo on verra si on reconnait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 pour faire rapide avant d'aller au boulot, il a des feuilles semblalble au noisetier et ses fruits sont de petites boules avec deux petite helices (qand j'etais petit je les appelais les helicos), u ne foto en rentrant cet aprem :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Erable?????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Ca ferait une drôle de feuille à cet érable....Bon en tout cas voici la pièce à étudier, à mon avis on peut faire deux arcs là dedans... un 35 ou 40# et un à 55# au moins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 pas du tout fendu avec ma technique de séchage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 faible diamètre et coeur excentré malgré qu'il s'agisse d'un tronc secondaire voilà la base Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 et le sommet... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 ne me donnez pas votre avis sur 1 ou deux arcs, ce sera deux et c'est déjà décidé... tant pis pour ceux qui auraient dis 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 revue de caractère pour celle du 55# Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 peut être un arc à trou en perspective? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 un petit truc de rien du touten longueur j'ai encore de la marge par contre sans la grosse branche je serai légèrement sous les 62 du cahier des charges... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 un petit nettoyage de fond Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 dans la construction navale pour reboucher les trous qui seraient present dans le lattage et donc un point de faiblesse, on charge le trou de resine epoxy chargée de cellulose ou parfois meme microballon + sciure , ca tiens bon mais sur un arc je ne sais pas trop...au niveau de la poignee peut etre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Voilà le cerne que j'ai choisi très arbitrairement; je souhaite que les flancs montrent durament 2/3 et aubier 1/3 pour l'ésthétique... on ne se reait pas :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 je le découvre dans l'axe du dos sur toute la longueur à l'aide de ma plane et de mon beau couteau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 pour l'instant je laisse ma branche encore tranquille n'ayant pas encore tranché sur son sort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 Bon comme mon axe ne passe pas par le centre de ma billette j'opte pour un premier (j'espère dernier tour de chauffe à la vapeur)la casserole chauffe en ce moment.. d'ailleurs faut que j'installe le matos parceque l'eau sèche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flofrap07 Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 (edited) pour faire rapide avant d'aller au boulot, il a des feuilles semblalble au noisetier et ses fruits sont de petites boules avec deux petite helices (qand j'etais petit je les appelais les helicos), u ne foto en rentrant cet aprem :)sûrement du tilleul ou de l'erable ;)j'attend la suite avec impatience =) Edited October 29, 2009 by flofrap07 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted October 29, 2009 Share Posted October 29, 2009 alors quoi de neuf?il est revenu dans l'axe? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts