alain Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 bonjour, le dernier, 2 lames en bambou avec les noeuds 1 poigee en noyer puissace 44 livres longueur 67 pouces agreable au tir,bonne vitesse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted October 25, 2004 Author Share Posted October 25, 2004 suite photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted October 25, 2004 Author Share Posted October 25, 2004 siute et derniere. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 Super ça ferait un super lot pour la loterie.... :10: :10: :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momjah Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 franchement :24: il est vraiment joli ! pourrais tu me dire l'epaisseur de tes lames et est ce que c'est du madaké ? as tu formé l"arc (pliage a la chaleur) ces questions car j'en suis a mon premier essai merci d'avance et fellicitation :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 :wub: superbe :29: pourais tu mettre des details de la poignée de la fenetre et des poupées ??? :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 Moi aussi il me plaît bien. Simple, élégant, tout pour plaire quoi ! :29: Bravo Alain ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 et moi j'en suis toujours a gratter le dos du mien... Ca n'avance pas vite et il doit faire dans les 280-300 livres aujourd'hui... :blink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 gallus au regard de l'aspect qu'a l'arc de alain je n'ai pas l'impression qu'il ai gratté le bambou .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 Oui, et pourtant il a un poids raisonnable... 2 solutions : -soit il a utilise des lattes tres fines -soit le bambou chinois, c'est vraiment super costaud. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 L'épaisseur des lattes..... c'est toujours la grosse question dans ce genre d'aventure :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 Faut que je m'y mette, j'ai le bambou, mais je ne trouve pas de colle sérieuse en quantité suffisante à un prix raisonnable. Si je multiplie le prix des petits tubes d'Araldite par le nombre qu'il me faudrait, je ferais mieux de payer la vignette suisse et d'aller m'acheter un Merlin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted October 25, 2004 Author Share Posted October 25, 2004 Pour ricoche. La poignee: longueur:42 /largeur:36 /epaisseur:45 3 photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted October 25, 2004 Author Share Posted October 25, 2004 suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted October 25, 2004 Author Share Posted October 25, 2004 La derniere, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 vraiment super :29: encore bravo :24: :24: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 Il a du suivi de corde? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted October 25, 2004 Author Share Posted October 25, 2004 Epaisseur des branches : aux encoches: 11.5mm debut poignee: 16.7mm les lames du ventre avaient environ 1.5 mm de plus que celle du dos.(pour equilibrer les tensions,c'est peut etre pas utile ,je ne sais pas) j'ai achete le bambou a la bambouseraie d'enduze ,je ne connais pas le type. je n'ai pas preforme les lames, j'ai mis directement les lames et la poignee sur la forme ,contre forme et mise en pression. j'utilise de l'epoxy que je "colle" a 80 °) J'ai un peu gratte le bambou au tillering. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Invité MaNu Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 Il est magnifique, chapeau bas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bsmdavid Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 (edited) bonsoir Alain pourrais tu nous donné la marque de ta colle époxy et sinon je suis en admiration devant ta poignée comment a tu réalisés la finition pour avoir ce jolie rendu? Sinon très beau travail :29: :07: Edited October 25, 2004 by bsmdavid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 25, 2004 Share Posted October 25, 2004 Pour ce que j'en vois, d'un point de vue technique ça me plait beaucoup,belles lignes de colle, belles finitions, bon equilibrage etc... Par contre je n'aime pas du tout l'esthétique de la poignée trop carrée à mon gout et trop longue avec une fenetre d'arc trop importante et disgracieuse. mais cela n'engage que moi.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted October 25, 2004 Author Share Posted October 25, 2004 Suivi de corde. Peu de suivi de corde, qq minutes apres plus rien ,mais je n'ai tire qu'une trentaine de fleches. Mais je constate un phenomene curieux, ma forme est reflex de 50mm,a la sortie de l'etuve l'arc est devenu deflex de 10mm,et il le concerve ,meme phenomene pour les 5 autres qui ont finis comme tuteurs Avez vous une explication?. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momjah Posted October 26, 2004 Share Posted October 26, 2004 merci pour tes reponses alain et quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que veut dire "suivi de corde" ? merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 26, 2004 Share Posted October 26, 2004 http://webarcherie.com/index.php?showtopic=1596 il y a le dictionnaire de l'archerie pour ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted October 26, 2004 Share Posted October 26, 2004 Non mais !!! :05: Bien envoyé celle là, Pierre ! "la tolérance, il y a des maisons pour cela" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts