Jump to content

En exclusivité pour WA: :Un nouveau bois d'arc


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

il serait interessant d'elever des arbres pour arc mdr :whistling:

j'ai commencé a regarder pour des bambous car je n'en trouve pas a plus de 40 mm dans la nature...

Si tu n'en trouve pas, au pire, tu en trouvera à Hagetmau en face du lac d'Halco :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

@ Greg64:

pour les bambous, j'ai visité cet été la bambouseraie d'Anduze. Ils comptent pour les bambous géants une surface mini de 10m2 au sol et 7 à 10 ans pour que le plant s'installe correctement.Contactes les, les prix sont plus que corrects pour un gros pot de bambous géants (après par livraison???).

Thomas

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est pas du dyospiros par hasard ?

j'en ai coupé y'a pas longtemps au boulot, et à la coupe il se colore de jaune....couleur qui disparait par la suite.

les fruits sont petit et rond, et le végétal produit une odeur forte quand il est passé dans le broyeur.

j'en ai mis une billette de coté histoire de voir.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

c'est pas du dyospiros par hasard ?

j'en ai coupé y'a pas longtemps au boulot, et à la coupe il se colore de jaune....couleur qui disparait par la suite.

les fruits sont petit et rond, et le végétal produit une odeur forte quand il est passé dans le broyeur.

j'en ai mis une billette de coté histoire de voir.

Ta description semble correspondre a ce que j ai pu observer... Diospiros... Ou ai je déjà rencontre ce nom... C est pas de la famille des kiwis?

Link to comment
Share on other sites

Diospiros ebenum est l'ébène...

Diospiros kaki est le Kaki qu'on mange(Plaqueminier)...Et Diospiros je ne sais plus comment est un autre plaqueminier, a petits fruits un peu trop après pour consommables.

D.Lotus, faux lotier, serait a l'origine des fuits de lotus des légendes grecques (ceux que bouffaient les gars avec des ailes dans le dos dans ulysse)

Ce sont des bois durs.

Edited by Bruno33
Link to comment
Share on other sites

j'ai fendu en deux mes deux billettes de ce bois..... merci la tronçonneuse !!!

dur comme du chien !!!

pour moi c'est sur... diospiros lotus.

coloration jaune aprés la coupe, on se retrouve avec un joli tas de copeaux tous jaune.

les copeaux sont blanc dés la coupe, la coloration en jaune viens quelques secondes, minute aprés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...