Jump to content

COUTEAU juste pour rire


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« L’esprit du couguar avait guidé ma course

L’esprit du corbeau avait guidé ma flèche

Le renne était couché à mes pieds

Les miens auraient à manger pour les prochains jours »

Mais c’est l’esprit de « Nimporte-nawak » qui a guidé mon marteau car dès la première chauffe …..j’ai senti que je m’aventurais vers l’étrange et le résultat fut à la hauteur de mes espérances ...

Le premier coup de marteau sur champ m’a immédiatement renseigné sur la qualité de la soudure et a largement confirmé mes doutes ….

Mais je suis joueur et j’aime les défis …..une partie du lingot semblait exploitable …l’autre était déformée par une généreuse hernie…..

J’ai donc forgé la lame tout en préservant la « chambre de bonne »

Le résultat ne fera date en matière d’ergonomie mais le tranchant et la ligne générale me plaisent !!!!!!

J’ai utilisé du 135C3 que j’envisageais de plier et de replier ………. :whistling:

Les photos parleront d'elles mêmes :107:

0moyenne.jpg

1moyenne.jpg

2moyenne.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est un truc bizarre ...mais un truc qui coupe et qui tranche :104:

Lorsque j'ai vu que mon travail partait à l'ouest ....deux possibilités

1...poubelle

2...exploiter la soudure "foireuse" qui prenait une belle épaisseur , sans chercher à la récupérer

On dirai un sabot :lol:

J'aime beaucoup aussi. peut être une lanière de cuir enroulée autour du manche? :unsure::huh:

Non justement pas ....ce couteau est axé autour de l'hernie du manche .

C'est cet incident presque grossier qui m'a inspiré la lame ...c'est SA particularité!!!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

bon, l'a l'air solide , mais c'est pas le genre de "truc" qu"on va montrer avec fierté en société. On t'a vu faire mieux. Par contre, toi je ne sais pas, mais moi j'ai toujours un n'importe nawack qui craint rien pour gratter le sabot d'un cheval ou enlever la terre de mes pompes, et là ton engin devrait faire merveille, voire même des jaloux !

allez on oublie tout , et tu nous refait un bow knife d'enfer qui va nous faire baver.:23:

Link to comment
Share on other sites

bon, l'a l'air solide , mais c'est pas le genre de "truc" qu"on va montrer avec fierté en société. On t'a vu faire mieux. Par contre, toi je ne sais pas, mais moi j'ai toujours un n'importe nawack qui craint rien pour gratter le sabot d'un cheval ou enlever la terre de mes pompes, et là ton engin devrait faire merveille, voire même des jaloux !

allez on oublie tout , et tu nous refait un bow knife d'enfer qui va nous faire baver.:23:

Pffff!!!!!!un couteau , c'est d'abord une lame qui doit couper avec efficacité et couper longtemps :whistling:

Et ce petit tordu répond avec "excellence" à ces deux critères ..... :108:

Bon ...il n'est pas paré de bois précieux mais il a le "détail soigné" :106: IL SUFFIT JUSTE DE LUI TROUVER LE BON USAGE...

A ce propos ...mon cher PEDRO ....

Ca ferait un beau couple avec mon Nimportenawak à moi............

Mêmes motivations pour l'engendrer, même hésitation et doutes avant la naissance, même rage de vivre finalement ......... :109:

EXCELLENTE IDEE :29: je ne pouvais rêver meilleure compagnie pour mon "nimportenawak" à moi.

J'espère qu'il sera à la hauteur des très belles courbes de ton arc ....

;)

Link to comment
Share on other sites

[...] IL SUFFIT JUSTE DE LUI TROUVER LE BON USAGE...

A ce propos ...mon cher PEDRO ....

EXCELLENTE IDEE :29: je ne pouvais rêver meilleure compagnie pour mon "nimportenawak" à moi.

J'espère qu'il sera à la hauteur des très belles courbes de ton arc ....

Rhôôooo lui, hein, le fayot... heu, le Modo... :23:

Link to comment
Share on other sites

Ce couteau correspond à une envie ....

Ca n'est pas un exercice de style .....et ne correspond à aucune recherche particulière sinon celle de relever un tout petit défi perso ..celui de réaliser une bonne lame à partir d'une belle soudure râtée

:29:

Quant aux envieux ( PEDRO ...j'ai les noms :104: )....pas d'inquiètudes!!!!!!

Mon "nimportenawak" ira bien rejoindre celui de PEDRO .....mais ce sera pour une belle cause ...PATIENCE :104:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut méthadrone....

Au premier coup de marteau sur champ....le lingot s'est transformé en hernie :whistling:

D'habitude je perce pile poil là où ca fait mal , je saupoudre généreusement de borax et je rattrape la soudure !!!! -_-

Sur ce coup ...c'était tellement énorme!!!! que j'ai laissé la lame en l'état comme un petit jalon d'humilité ...histoire de me rappeler qu'il y a des règles à respecter ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...