Jump to content

Quand les limaces attaquent !!!!


patrice67300
 Share

Recommended Posts

Salut à tous. Depuis quelques temps déja, sur le terrain d'entrainement sévissent sur les blasons nature les limaces et escargots se régalant visiblement du papier. Une semaine leur est apparement nécessaire pour ingurgiter l'ensemble de la superficie des blasons collés !!! :pfff: . Apparement il semblerait que ce soit la cellulose de la colle qui les attirent (mais est ce bien ça ??). J'en appelle aux archers des autres clubs nature ayant été confrontés à ce genre de problèmes et qui surtout ont des solutions à nous apporter. y a t'il des répulsifs ou autres astuces ? sachant qu'en aucun cas il ne s'agit de les détruire mais simplement de trouver une solution pour qu'archers et invertébrés vivent en harmonie !!! Merci de vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

vous pouvez essayer les pièges à bière au pied des supports.

La limace n'est pas difficile la Kro fera l'affaire!

Sur notre terrain les mêmes bestioles ( j avais déjà poser le problème il y a quel que mois )

:D :lol: pour la bière le problème les archers la boive avant les limaces

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter un peu de mystère au phénomène que Patrice décrit:

Les derniers blasons que l'on a posé sur notre parrcours ont été collé à la néoprène... (et oui, Guy en avait un stock!) pour voir si justement cela allait changer les choses...

Visiblement non! c'est donc le papier qui les intéresse... mais pourquoi elles n'attaquent pas le carton qui est en dessous et sur lequel on les colle?

Effectivement le vernis pourquoi pas....

La kro... à voir, entre les soiffards invétérés et les guêpes... va falloir fournir quelques fûts.

Perso, je serai plutôt Guiness...

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter un peu de mystère au phénomène que Patrice décrit:

Les derniers blasons que l'on a posé sur notre parrcours ont été collé à la néoprène... (et oui, Guy en avait un stock!) pour voir si justement cela allait changer les choses...

Visiblement non! c'est donc le papier qui les intéresse... mais pourquoi elles n'attaquent pas le carton qui est en dessous et sur lequel on les colle?

Effectivement le vernis pourquoi pas....

La kro... à voir, entre les soiffards invétérés et les guêpes... va falloir fournir quelques fûts.

Perso, je serai plutôt Guiness...

Exact. Nous aussi on a fait un collage général à la néoprène. Rien a changer .... tout bouffé, qu'ils ont. Par contre, les blasons n'étaient pas vernis.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous. Depuis quelques temps déja, sur le terrain d'entrainement sévissent sur les blasons nature les limaces et escargots se régalant visiblement du papier. Une semaine leur est apparement nécessaire pour ingurgiter l'ensemble de la superficie des blasons collés !!! :pfff: . Apparement il semblerait que ce soit la cellulose de la colle qui les attirent (mais est ce bien ça ??). J'en appelle aux archers des autres clubs nature ayant été confrontés à ce genre de problèmes et qui surtout ont des solutions à nous apporter. y a t'il des répulsifs ou autres astuces ? sachant qu'en aucun cas il ne s'agit de les détruire mais simplement de trouver une solution pour qu'archers et invertébrés vivent en harmonie !!! Merci de vos lumières.

nous a l entrainement quand y a plus de blason bein on tire les limaces !! (le probleme quand on les schoots ca lubrifie la fleches et on passe au travers !!! :whistling: :107: )

Link to comment
Share on other sites

On va demander au fabricant de nous faire une cible Limace..!!

Pas bonne l'idée, ca va crier parceque la zone tuée sera trop petite et à un endroit incongru :109:

Trève de plaisanterie , la néoprène ca va revenir chèr et ca doit coller aux flèches

Je pense à autre chose, le role des huiles essentielles dans les plantes est entre autre de servir de répulsif à certains insectes, à partir de là , peut-être en existe t-il une bon marché :bhaoui..: qui repousserait ces bestioles en en mettant quelques gouttes dans la colle

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'un répulsif me semblerait le plus appropié car on avait déja essayé le gasoil, mais rien à faire, les assauts des bêbêtes ont continué. Quand au film plastiqie, on peut toujours en mettre dans les zones boisées, là ou le soleil ne se refletera pas dessus. Merci à tous pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Les granulés anti limaces bleu pétard, bof , ca marche, c'est répulsif pour les chiens aussi ( obligatoire ) , mais pas pour les petits loups :bhaoui..: et c'est un poisson violent

Dans le domaine des huiles essentielles, j'ai regardé, il existe un produit répulsif à base d'huile essentielle de lavandin et d'ail

A partir de là, le lavandin , on en trouve à des prix très accessibles en HE, pas des plus transcendantes en terme de qualité et d'odeurs , mais suffisantes pour repousser les limaces , l' HE d'ail est un peu plus couteuse

MAis parmi les HE les plus productives et donc les moins chères, il y en a peut-être d'autre répulsives ?

Ca vaut le coup d'essayer d'en mettre dans la colle ( ca ne changera pas la qualité de la colle , même en la rendant soluble dans l'eau avec une goutte d'alcool ) et d'en remettre ensuite sur les blasons de temps en temps .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Un truc qui marche très bien,qui est écologique,pas cher,simple répulsif,c'est le souffre.

Simplement souffrer le pied des poteaux.Je fais cela dans mon club,c'est top.....

Merci pour ta réponse. Ne me reste qu'a trouver du souffre !! Si tu sais ou l'on peut s'en procurer, je suis preneur !!! :104:

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...