Jump to content

longbow érable


 Share

Recommended Posts

bonjour a tous

il y a quelque mois j'ai contruit un longbow en érable de 76 po de long et de 110 lbs a 28 avec possibilité d'armement a 31,j'ai trouvé un bougre qui a réussi a l'armé jusque la :bhaoui..:

il a récement passé de 110lbs a 80lbs jy comprend absolument rien

si l'un de vous peut méclaircir sur ce sujet cela serait bien aprécié

merci

Link to comment
Share on other sites

Ou encore : Combien avait-il tiré de flèches depuis sa construction ? Je veux dire que la "puissance" d'un arc ne doit se mesurer qu'après un bon rodage de 200 flèches ce qui fait en général un peu descendre la puissance, s'il a pris du suivi de corde en plus et avec le coup de l'armement à 31, ça peut expliquer la grosse chute.... C'est bien le même peson qui a été utilisé lors de toutes les mesures ?

De toutes façon 80 c'est encore pas mal, et beaucoup trop pour moi...

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces réponses

il n'a tiré tout au plus qu'une centainne de fleche(quand meme a 110 lbs on s'en sert pas tout les jours)

pour le suivi de corde,la billete était déflex de presque 2 po initiallement. a présent il est a peu pret 4po.Bien qu'il est encore 80lbs ce qui n'est pas négligeable le rapport puissance poids n'est plus du tout acceptable et je ne souhaite pour rien au monde me faire secouer a tout bout de champ pour si peu de puissance.Ceci dit il est peut-etre bon pour le rancard et je devrai en construire un autre

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces réponses

il n'a tiré tout au plus qu'une centainne de fleche(quand meme a 110 lbs on s'en sert pas tout les jours)

pour le suivi de corde,la billete était déflex de presque 2 po initiallement. a présent il est a peu pret 4po.Bien qu'il est encore 80lbs ce qui n'est pas négligeable le rapport puissance poids n'est plus du tout acceptable et je ne souhaite pour rien au monde me faire secouer a tout bout de champ pour si peu de puissance.Ceci dit il est peut-etre bon pour le rancard et je devrai en construire un autre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...