Jump to content

Mini, bin oui... !


Cécile
 Share

Recommended Posts

Bin voilà... Quand on récupère une branche cassée d'un arc zol malade, on découpe dedans... Pour faire des minis bien sûr ! Et il se trouve qu'un bout est bien petit pour un arc, sauf si cet arc devient celui d'une mini-arbalète !

Je ne pouvais que choisir un modèle primitif. Faut quand même rester fidèle à ses propres valeurs ! Je choisis donc un modèle dans un de mes bouquins, une arbalète africaine.

Je taille, je coupe dans la double lame déjà collée corne et if, je découpe dans des bouts de bois bien durs de quoi faire les mécanismes, pas de ferraille aucune... et voilà....

post-4-1246561643.jpg

Le début d'un petit arc qui viens de recevoir son tendon bien encollé. Il fait environ 13 cm de long. Son support est en if et commence à prendre forme à côté.

Réalisation d'une petite corde torsadée de 4 brins de lin et voilà un arc monté sur son support...

post-4-1246561648.jpg

Très dur le mini ! :wacko: Je ruse pour le bander en utilisant la crosse du support, du fastflight et une petite lime pour le vriller et tendre l'arc...

post-4-1246561654.jpg

L'engin est trop fort et instable ! Après quelques brins de fast rompus (et oui !) et un arc qui a sauté plusieurs fois à travers la pièce, je me résouds à reduire l'épaisseur de l'arc éliminant par là mes jolies ligatures que je referai tout à la fin.

Cette fois-ci, c'est la bonne ! L'arc est armé sur son support ! :106:

Le mécanisme n'est pas encore fini (petites pièces de bois entre le pouce et l'index) mais çà ne m'a pas empêché d'essayer ! :P Bin... :blink: çà dépote grave !

post-4-1246561659.jpg

Par contre, le band de l'arc est trop faible maintenant que la corde s'est un peu allongée... :mad2: et en se détendant (avec un petit projectile qui a été faire poc-poc-poc-poc à travers toute la pièce) la corde revient devant l'arc pour se coincer devant le support...

Il ne me reste qu'à refaire mon coup de fast flight pour débander et tordre la corde... Un peu de colle pour assembler mes pièces de bois ce soir et demain, de nouveaux essais... Pourvu que l'aventure continue ! :P

Link to comment
Share on other sites

Mais que c'est mignon cette arbalète, arme pourtant terrifiante en des mains si graciles! Elle va se la monter camouflée en broche à chapeau pour régler son compte à quelque spadassin indélicat pour sur!

Link to comment
Share on other sites

Superbe !!! quel talent. J'ai vraiment hâte de la voir terminée.

Elle doit être redoutable sous ces petits airs coquets (je parle de l'arbalète bien sûre -_- )

J'ai lu quelque part que des assassins utilisaient de petites arbalètes comme celle-ci armées de traits empoisonnés pour liquider des rivaux, silencieusement, dans les dédales des palais.

Link to comment
Share on other sites

On n'arrête pas Cécile.....................

tout au plus peut-on la ralentir par une marre un étang .... ou une étendue humide quleconque

oui oui je sais c'est d ela jalousie :bhaoui..:

en toput cas superbe la mini arbalète

Link to comment
Share on other sites

tout au plus peut-on la ralentir par une marre un étang .... ou une étendue humide quleconque

oui oui je sais c'est d ela jalousie :bhaoui..:

en toput cas superbe la mini arbalète

:pffrrr:

Même les zones humides ne me font même pas peur ! Na !

Sinon, j'ai fini le mécanisme minimaliste et ligaturé l'arc en espérant qu'il tiendra ! Et oui... Il y a eu un crac sinistre lors du réarmement de l'arc avec une nouvelle corde et qui me déforme maintenant un peu une branche... Si la ligature ne pallie pas à cette faiblesse, il faudra que je refasse un autre arc. Heureusement, il me reste du matos...

2 petits carreaux également en préparation avec des petites pointes en corne.

Tests demain...

Link to comment
Share on other sites

Hi hi ! C'est fini !

Voilà l'objet armé avec son petit carreau sur mesure !

post-4-1246701181.jpg

Les ligatures maintiennent très bien l'endroit où il y a eu le "crac" et l'arc fonctionne très bien ainsi que le mécanisme. Bon, pour ce qui est de la précision des tirs... Je dirais que çà vaut bien la plupart de mes minis-arcs :P

Petite vue par en dessous...

post-4-1246701188.jpg

Retour sur le dessus...

post-4-1246701194.jpg

C'est pas dit que je n'en referai pas une autre, peut être un chouiat plus grande parceque miniaturisation et aptitude à bien fonctionner son inversement proportionnelles... :wacko:

Il me reste de la branche d'arc zol avec déjà un autre composite mini-zol en cours de fabrication. Je vais pouvoir tirer du reste de la branche encore deux arcs dont un pour arbalète :P

Zol, si tu as de nouveau des cadavres tu sais comment recycler maintenant ! Je prend... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Hi hi ! C'est fini !

Voilà l'objet armé avec son petit carreau sur mesure !

post-4-1246701181.jpg

Les ligatures maintiennent très bien l'endroit où il y a eu le "crac" et l'arc fonctionne très bien ainsi que le mécanisme. Bon, pour ce qui est de la précision des tirs... Je dirais que çà vaut bien la plupart de mes minis-arcs :P

Petite vue par en dessous...

post-4-1246701188.jpg

Retour sur le dessus...

post-4-1246701194.jpg

C'est pas dit que je n'en referai pas une autre, peut être un chouiat plus grande parceque miniaturisation et aptitude à bien fonctionner son inversement proportionnelles... :wacko:

Il me reste de la branche d'arc zol avec déjà un autre composite mini-zol en cours de fabrication. Je vais pouvoir tirer du reste de la branche encore deux arcs dont un pour arbalète :P

Zol, si tu as de nouveau des cadavres tu sais comment recycler maintenant ! Je prend... :whistling:

elle est super ton arbalète

je vais te faire parvenir du bois pour tes futurs arbriers.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

t'es vraiment pas croyable toi... :20: j'ai du mal à croire ce que je vois pourtant bien :wacko:

génial!!!

quelle microbatie!!! :blink: j'en perds mon latin!

C'est clair que ce serai trop génial lors d'un rassemblement d'avoir une Dame Cécile et ses oeuvres pour tous nous souffler. pur moi c'est déjà fais!

J'adore et suis bluffé :107:

Une telle minutie! une telle finition! :blink:

et en plus ça fonctionne!!! :wacko:

GE-NIAL!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...