Jump to content

Détermination de la surface de la zone 8


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Pour faire suite au sujet de l'homologation des cibles 3D et de la prise en compte de la zone 8, je suis en train de développer un programme permettant de calculer la surface (en cm²) de la zone 8 à partir d'une photo de la cible.

J'aurai besoin pour faire des essais, de quelques photos de cibles où les zones 10 et 8 points seraient bien visibles ainsi que le diamètre réel de la zone 10 associé à ces même cibles.

Si vous avez ça sous la main, merci de bien vouloir poster à la suite.

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour faire suite au sujet de l'homologation des cibles 3D et de la prise en compte de la zone 8, je suis en train de développer un programme permettant de calculer la surface (en cm²) de la zone 8 à partir d'une photo de la cible.

J'aurai besoin pour faire des essais, de quelques photos de cibles où les zones 10 et 8 points seraient bien visibles ainsi que le diamètre réel de la zone 10 associé à ces même cibles.

Si vous avez ça sous la main, merci de bien vouloir poster à la suite.

je te laisse jeter un oeil au sujet suivant...

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=13944

tu devrais trouver quelques :whistling: photos de cibles avec les infos demandées...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos et les infos

j'ai profité de ma pause du midi pour faire un essai avec la photo 5 de nico et 8 cm de zone 10

post-1274-1245307471.jpg

Je vais faire un petit tour dans theGIMP (les pirates informatiques qui finiront un jour en prison peuvent utiliser photoshop qui marche pas mal aussi) pour obtenir ça

sanglier3c.jpg

je balance cette photo dans mon programme avec l'indication du diametre du tué 10 et j'obtiens ceci

sanglierzone.jpg

Est ce que le résultat vous semble cohérent?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les photos et les infos

j'ai profité de ma pause du midi pour faire un essai avec la photo 5 de nico et 8 cm de zone 10

post-1274-1245307471.jpg

Je vais faire un petit tour dans theGIMP (les pirates informatiques qui finiront un jour en prison peuvent utiliser photoshop qui marche pas mal aussi) pour obtenir ça

sanglier3c.jpg

je balance cette photo dans mon programme avec l'indication du diametre du tué 10 et j'obtiens ceci

sanglierzone.jpg

Est ce que le résultat vous semble cohérent?

si tu as vraimement du temps ....

bon ceci dit , de mémoire ce cochon a une zone de 130 ! le daim couché aussi , le cochon srt 125 , le blaireau 80 si tu as besoin de photos ou de diam comme je suis en train de calculer pour mon 3d

je pourai te répondre

et tu va faire quoi avec tes surfaces de 8 ????

il ne faut pas oublier de prendre en compte la surface du 5 mais la c'est plus dur car il faut tenir compte de la zonne ou il est impossible de planter sa flèche sans risquer un ricoché ...

bon moi je vais prendre l'air ...

le pat

Link to comment
Share on other sites

si tu as vraimement du temps ....

apparamment il en a....;

et tu va faire quoi avec tes surfaces de 8 ????

ben tu c'est pat avec son niveau il peut se permettre de faire plein de calcul alors que toi vas faloir aprendre a se servir d'un viper :whistling: :génial: :pffrrr:

a dimanche :oups:

Link to comment
Share on other sites

si tu as vraimement du temps ....

apparamment il en a....;

ben tu c'est pat avec son niveau il peut se permettre de faire plein de calcul alors que toi vas faloir aprendre a se servir d'un viper :whistling: :génial: :pffrrr:

:lol:

Surtout que je leur réserve une surprise pour la rentrée prochaine :whistling:

:109:

Link to comment
Share on other sites

ben tu c'est pat avec son niveau il peut se permettre de faire plein de calcul alors que toi vas faloir aprendre a se servir d'un viper :whistling: :génial: :pffrrr:

a dimanche :oups:

j'ai pas besoin de savoir tirer avec un viper alors que j'ai un cougar :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Mon avis, c'est déjà un casse tête de monter un parcours et s'il faut rajouter en plus la prise en compte de la zone 8...... :wacko::wacko:

compliquer les choses ???

de toute façon vous verrez qu'à la finale cela ne changera rien....... :bhaoui..:

l'évolution des scores, n'oublions pas que les arcs deviennent de plus en plus performant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...