Jump to content

Brassempouy ville médiévale des Arts du 17 au 19 juillet


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

J'ai plus que des doutes quand on me parle de militaires mais je dois dire que là :rolleyes: tous mes apprioris ont fondus comme neige au soleil. Tiens je viens de me rendre compte qu'il y aura aussi un autre militaire forgeur ce jour là :whistling: et TRES sympa aussi comme quoi il y a toujours des règles qui confirment les exceptions :P

La proportion de oncs dans une catégorie de la population, un corps de métier, une congrégation, etc............ est globalement la même...............partout, de tous temps.................J'ai connu des types charmants chez les commandos parachutistes et des sales cons dans une association caritative...........et des gens "normaux" partout................

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 251
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic
La proportion de oncs dans une catégorie de la population, un corps de métier, une congrégation, etc............ est globalement la même...............partout, de tous temps.................J'ai connu des types charmants chez les commandos parachutistes et des sales cons dans une association caritative...........et des gens "normaux" partout................

je ne me prends pas encore pour dieu :rolleyes:

j'apprends encore et encore :smart:

par contre c'est bien parmis les fusco que j'ai rencontré une sacré concentration de oncs nards

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:huh:

Evidemment, c'est là qu'on les met tous.........................

:laughing1:

Meuh non, je rigole...............

:huh:

:bhaoui..:

ben oui :bhaoui..:

Je me suis trouvé comme un con là :bhaoui..:

:ph34r:

J'avais demandé les chasseur alpin en officier de réserve résultat zou à Dreux! :19:

Ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai le droit de dire que j'aime pas les militaires sauf quelques uns zavaient qu'à pas m'envoyer là bas :marteau:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Rassure toi, dans les chasseurs-alpins y en avaient aussi une certaine proportion; moins que je le craignais au départ, mais ils étaient tout de même là, et bien là.

Ils sont partout.................

Il m'a fallu 4 à 5 ans pour apprendre à faire abstraction des cons, après ca va très bien.............on peut même bien s'amuser............... :109:

Ceux qui me connaissent peuvent voir comment j'ai pu composer (ou des fois pas du tout) avec les cons..........je ne regrette rien, je me suis bien marré. :06:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Ils sont partout.................

Il m'a fallu 4 à 5 ans pour apprendre à faire abstraction des cons, après ca va très bien.............on peut même bien s'amuser............... :109:

Ceux qui me connaissent peuvent voir comment j'ai pu composer (ou des fois pas du tout) avec les cons..........je ne regrette rien, je me suis bien marré. :06:

T'es un rapide toi! J'en suis toujours pas à ce niveau après 40 ans d'éxistance et quelques unes de connerie faut bien l'avouer :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Le bol qui brille,tu l as poli? Avec quoi? Ou alors c est une glaçure? En tout cas,il est bien sympa ce service! Il est déja cuit,ou il part au four dans pas lgtps? Pourvu que tt soit étanche,ça serait dommage de perdre ce que tu vas mettre dedans! :-p

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Le bol qui brille,tu l as poli? Avec quoi? Ou alors c est une glaçure? En tout cas,il est bien sympa ce service! Il est déja cuit,ou il part au four dans pas lgtps? Pourvu que tt soit étanche,ça serait dommage de perdre ce que tu vas mettre dedans! :-p

poli à l'ongle et à cuire si c'est sec demain sinon dans deux ou trois jours.

Pour l'étanchéïté, j'utilise diférentes techniques en fonction de la destination des poterie: alimentaire ou non alimentaire. Pour l'alimentaire comme ici, j'utilise le lait bouilli. Pour cette technique je fais bouillir du lait et le verse dans le récipient à imperméabiliser et laisse refroidir et s'impregner pendant une nuit entière. Et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

poli à l'ongle et à cuire si c'est sec demain sinon dans deux ou trois jours.

Pour l'étanchéïté, j'utilise diférentes techniques en fonction de la destination des poterie: alimentaire ou non alimentaire. Pour l'alimentaire comme ici, j'utilise le lait bouilli. Pour cette technique je fais bouillir du lait et le verse dans le récipient à imperméabiliser et laisse refroidir et s'impregner pendant une nuit entière. Et c'est tout.

merci! Poli à l ongle,je vois!mais avec un galet super lisse,ça serait pas plus pratique?

Donc le lait bouilli,et dc trés chaud,va remplir ts les pores de tes pots,et le gras du lait(entier,frais,pasteurisé,demi-écrémé?...) va faire un "enduit" à la surface interne du récipient... C est ça,j arrive à suivre? Mais le lait,tu le verses avant,ou après la cuisson? Si c est avant,ds le récipient sec? Si c est après,c est quand il sort du four,ou tu le laisses refroidir totalement?

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
merci! Poli à l ongle,je vois!mais avec un galet super lisse,ça serait pas plus pratique?

Donc le lait bouilli,et dc trés chaud,va remplir ts les pores de tes pots,et le gras du lait(entier,frais,pasteurisé,demi-écrémé?...) va faire un "enduit" à la surface interne du récipient... C est ça,j arrive à suivre? Mais le lait,tu le verses avant,ou après la cuisson? Si c est avant,ds le récipient sec? Si c est après,c est quand il sort du four,ou tu le laisses refroidir totalement?

Le lait bouillant dans la poterie cuite refroidie. Une cuisson de poterie n'est considérée comme terminée que lorsque sa température est celle de la température ambiante. (en tout cas c'est plus prudent).

Pour le poli à l'ongle humain, je n'ai pas encore trouvé mieux malgré de nombreux essais avec toutes sortes de matières: corne bois de cerf ou végétal, os, escargots galets de silex, cuir et d'autres roches et j'en oublie probablement (ocre et doigt) longle a vraiment le meilleur rendu par contre ça afine les ongles dangeureusement la terre en sèchant devenant de plus en plus abrasive :whistling: ) Par contre j'utilise l'estek de pierre pour le calibrage du galbe et de l'épaisseur :23:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Merci pour tes réponses!

L estek de pierre? Tu as fais des steak de Pierre? Il est au courant?

ça cuit tranquille demain je saurai si mon service servira le 19 :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Pourvu que rien ne pète,et que ton service résiste au feu!

80% de chance (J'aurai dis 100% si j'avais été un tout petit peu plus patient sur le séchage, mais je donne quand même de bonnes chances de réussite :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Cool!! 80% de chances,c est beaucoup! Tu fais cuire ds le four préhisto de la zolanderie,ou ds un four électrique(pas taper,moi pas méchant!)?

du traditionnel mon cher, qu du tra-di-tio-nnel. Donc four en torchis celui là même que nous avons construit avec la zolanderie.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Ah,ça c est bien,bravo! Le tradi,c est plus sympa! À quand le résultat,tu as surveillé tte la nuit?

12 h de monté dans la température et autant pur la descente :rolleyes: je saurai donc vers 16h et vous vrs 19h :109: si j'ose montrer le résultat :21:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

les poteries sont encore couchées, elles font grassmat' normal vu la nuit de feu qu'elles ont menées :107:

post-4677-1247218135.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...