Jump to content

Grand flat en if


Recommended Posts

Guest arc à hic
Tu tire en gaucher toi ? me rapelle pas, mais quand tu veux, il ne vibre pas d'un poil, c'est le bestiau dessiné sur la cible qui grelotte grave !

Autrement je suis d'accord avec toi, je suis vachement beau en bermuda.

:10::10:

tu viens en bermuda nous montrer ton arc en juillet? :109: :24:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic
Tu tire en gaucher toi ? me rapelle pas, mais quand tu veux, il ne vibre pas d'un poil, c'est le bestiau dessiné sur la cible qui grelotte grave !

Autrement je suis d'accord avec toi, je suis vachement beau en bermuda.

Boris il tire dans toute les positions possible et imaginable un vrai kamassoutra de l'archerie en live!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
gaucher ,droitier c'est pas bien important de toute façon je vise pas :bhaoui..:

résultat je tire souvent à coté ...

:108:

ooooh là tu exagère! dans n'iporte quelle position il met toujours dans la cible et c'est même dans les positions les plus périlleuses qu'il met les plus jolies :wacko: . J'ai pu le constater de mes yeux vus lors de notre anniversaire:

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...23062&st=80

Link to comment
Share on other sites

Arc magnifique, l'idée du repose flêche qui rappelle les pointes est excellente. Il a des couleurs magnifique cet if. Même avis que les autres, tu n'as aucun mérite, c'est vraiment trop injuste.... :cpojuste:

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Et afin que l'injustice soit à son comble je viens de lui faire 6 flèches rien que pour lui. 5 à pointes en osage et 1 en os (j'ai pas beaucoup d'os...)

post-2993-1243862891.jpg

Un tour à Carrouf, Mammuthus exilis ou Alacampagne, rayon boucherie, et tu as des barquettes de nonosses à moelle pour une poignée de maravédis.....le bois, même très dur, ca va pour les pointes tant que tu restes dans la cible. Mais si tu commence à taper dans la terre, ca devient humide, ca s'émousse très vite et ca finit par exploser.

Le nonosse, c'est ce que j'ai trouvé de mieux rapport qualité-prix-facilité de confection-facilité de s'en procurer.

Link to comment
Share on other sites

Idem que Pedro pour les os, je t'aurais bien aussi suggéré d'aller faire un tour dans ta cours, il me semble que tu avais du "porcidé" mais a mon souvenir il me semblait décalcifié un peu.

Sinon, Pedro confirme bien ce que tout le monde pense de l'Alsace sans jamais oser le dire, alors que les mammouths on déserté nos régions depuis la fin des années 80, il semblerait que le climat de l'Alsace, plus propice, les satisfasse mieux et que l'on puisse voir ce majestueux herbivore encore vagabonder dans la steppe Alsacienne.

par ailleurs, ces grandes surfaces, on trop souvent la fâcheuse tendance de vendre les os pour les anomaux ou pour ossobuco, un tour chez ton boucher, en lui disant que tu viens récement de faire l'acquisition d'un dogue allemand ( ça marchera moins bien avec un caniche toy et ta virilité en prendra un coup aux yeux du dit boucher) et tu devrais pouvoir récupérer gratuitement un ou deux fémurs de bœuf qui te permettront de monter un quantité certaine de flèches.

pour ma part, j'ai longtemps tiré de l'os et j'ai trouvé que ça cassait un peu facilement, j'ai ensuite testé le bois de cervidé, le cerf est pas mal mais le renne est bien mieux; Puis par pur snobisme, je suis passé à l'ivoire; je le trouve plus dense que les matériaux précités ce qui me permet d'avoir une pointe de masse correcte sans pour autant qu'elle ne me masque la cible une fois à pleine allonge....

Link to comment
Share on other sites

le bois, même très dur, ca va pour les pointes tant que tu restes dans la cible. Mais si tu commence à taper dans la terre, ca devient humide, ca s'émousse très vite et ca finit par exploser.

Je ne vois pas du tout ce qui peut te faire imaginer que je vais sortir de la cible, je suis outré qu'une telle éventualité te sois venue à l'esprit...

Au passage, je trouve que mes pointes en bois sont trop légères, faut vraiment que je me mette à l'os. Mais aujourd'hui c'est fermé ! Tant pis, on verra demain.

Link to comment
Share on other sites

Idem que Pedro pour les os, ............ Puis par pur snobisme, je suis passé à l'ivoire; je le trouve plus dense que les matériaux précités ce qui me permet d'avoir une pointe de masse correcte sans pour autant qu'elle ne me masque la cible une fois à pleine allonge....

Voui, c'est bien mon problème, c'est pas assez lourd le bois, je vais y foutre du mercure à l'intérieur, ça sera écolo quand la flèche pétera sur les cailloux....

Pour trouver le bon poids j'envisage de faire des essais en collant une bague de fil d'étain autour de la base de la pointe, après j'aurais plus qu'à essayer de trouver le matériaux qui corresponde sans que ça fasse une massue au bout. Pour l'ivoire, ça ne se trouve pas vraiment dans mon quartier...

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas du tout ce qui peut te faire imaginer que je vais sortir de la cible, je suis outré qu'une telle éventualité te sois venue à l'esprit...

Au passage, je trouve que mes pointes en bois sont trop légères, faut vraiment que je me mette à l'os. Mais aujourd'hui c'est fermé ! Tant pis, on verra demain.

Loin de moi l'idée que tu puisses tirer à côté d'une cible en conditions normales de températures et de pression...Hélas, comme tout archer chevronné, tu ne résisteras pas longtemps à la tentation de tirer des cibles impossibles à longue distances. De plus, tirant en compagnie d'archers également habiles, la cible finira par fatiguer vers le centre, et ta flèche risque de passer de part en part. Et qui n'a jamais vu un arbre traverser juste au mauvais moment? Quant au matériau cité par Pierre, je dirais qu'avec des pointes en défense d'ivoire, on peut tirer les yeux fermés.

Link to comment
Share on other sites

Si jamais je parviens à prélever sur l'écran une once de cet humour là, j'ai de quoi alourdir mes flèches pour le restant de mes jours..... Arf ! :06:

J'ai toujours la sciatique qui me chatouille................... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Voui, c'est bien mon problème, c'est pas assez lourd le bois, je vais y foutre du mercure à l'intérieur, ça sera écolo quand la flèche pétera sur les cailloux....

Pour trouver le bon poids j'envisage de faire des essais en collant une bague de fil d'étain autour de la base de la pointe, après j'aurais plus qu'à essayer de trouver le matériaux qui corresponde sans que ça fasse une massue au bout. Pour l'ivoire, ça ne se trouve pas vraiment dans mon quartier...

L'étain c'est pas possible c'est du metal, idem pour le mercure, tu serais donc hors catégorie. Par contre, je ne suis pas sur que l'uranium apauvri soit considéré comme un métal?

Link to comment
Share on other sites

Jeune homme bien sous tous rapports cherche orties fraiches pour flagellation. réponse aux modos qui transmettront.

Merci.

Si tu comptes sur l'uranium pour te nourrir, ca ne m'étonne pas qu'il soit appauvri...................... :lol:

Link to comment
Share on other sites

d'apres mendeliev l'uranium est un "metal lourd radioactif"¨!

t'as de la sciatique jean-piere? l'ail cru agin au matin, c'est degueulasse mais divin... :bhaoui..:

On va dire qu'il s'agit de Mendeleïev.

Je suppose que c'est "à jeun au matin" ... je ne sais pas si le remède est efficace, mais dans le cas contraire il n'y aura plus personne pour t'écouter geindre, c'est peut être ça la guérison ?

Link to comment
Share on other sites

Bah ça dépend aussi des quantités ingérées... Une gousse, passe encore, mais bon, si tu en gobes une pleine poignée, tu peux désintégrer une cohésion sociale réputée indestructible...

Link to comment
Share on other sites

On va dire qu'il s'agit de Mendeleïev.

Je suppose que c'est "à jeun au matin" ... je ne sais pas si le remède est efficace, mais dans le cas contraire il n'y aura plus personne pour t'écouter geindre, c'est peut être ça la guérison ?

merci pour ces precisions fleche peinte, je me coucherais moins con ce soir....mais je prefere encore Менделе́ев a mendeleiev! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...