Jump to content

Couleur + verni avant plume?


Nils The Great
 Share

Recommended Posts

Bonjour :unsure: ,

Je suis débutant en fabrication de fleche et je voulais savoir si on pose d'abord la couleur + verni avant de coller les plumes? Ou c'est le contraire?

Si on met d'abord le verni, est ce qu'il y a pas un risque que les plumes se décollent plus facilement? Ou qu'il y ait une difficulté à les collés.

Merci :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :unsure: ,

Je suis débutant en fabrication de fleche et je voulais savoir si on pose d'abord la couleur + verni avant de coller les plumes? Ou c'est le contraire?

Si on met d'abord le verni, est ce qu'il y a pas un risque que les plumes se décollent plus facilement? Ou qu'il y ait une difficulté à les collés.

Merci :rolleyes:

D'abord le vernis.................

Link to comment
Share on other sites

Je dirais même encore plus :whistling:

  1. Couleur acrylique diluée juste passée au chiffon si tu veux une finition bois teinté,
  2. 1ère couche de vernis (polyuréthane de préférence),
  3. collage des plumes (le double face est très bien),
  4. pose d'une ligature (conseillée mais pas obligatoire),
  5. marquage à ton nom au feutre fin (les feutres à Cd sont top) et cresting si tu en fait,
  6. puis 2ème couche de finition.
En 2ème couche, pour parfaire le collage du double face tu passes avec un pinceau plat très fin (je prends du N°6) entre les plumes en débordant légèrement sur le talon (mais sans toucher les barbillons)

Et voilà :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...