Jump to content

3D d'Evreux


ornesauvage
 Share

Recommended Posts

:24: Trés beau parcours,bonne utilisation du terrain :29: par-contre un peu trop de déplacement entre certaines cibles.Pour l'aprés-midi,2 départs auraient envisageable pour le parcourt de 21 a 40 car nous avons queuté tout l'aprés-midi.Partis a 14 heures retour a 18 heures 30,ça fait long :28:

Bonne journée quand meme,avec un temps agréable et un bon peloton :07: :37:

Link to comment
Share on other sites

oui bravo à nos amis d'évreux qui nous avaient préparé un beau parcours ! :29:

pas donné pour mon premier 3D de la saison (et surtout en ayant dormi 3h la veille :oups: )

ce que j'ai aprécié, c'est que toutes les bêtes étaient très bien posées avec à chaque cible une recherche de mise en situation (ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres parcours)

même si on fait un peu moins de pts, techniquement j'ai trouvé ce parcours digne d'un France :24:

je n'avais pas pris le repas mais apparemment le comité des fêtes avait aussi très bien assuré.

pour un premier 40 en 3D, une vraie réussite !

merci encore et à l'année prochaine :24: :37: :topmerci:

Link to comment
Share on other sites

Bon je n'ai plus grand chose à rajouter, Vincent a tout dit...

Par contre, le soir mes ''vieilles" jambes étaient très lourdes. Je pense aussi que les parcours étaient un peu longs. Mais à la décharge des organisateurs, c'était pour nous donner de belles cibles avec de beaux dévers...

Très beau site, même si je préfère celui de l'année dernière : le château de Chambray.

Link to comment
Share on other sites

Bravo au club d'Evreux, un beau parcours avec de belles situations de tir ,des piéges bien pensées,nous avons passées une bonne journée et en plus il a fait beau.

Amicalement,Ornesauvage.

A quoi servent les piéges qui en plus ont été bien pensés :28:

Link to comment
Share on other sites

Comme 20-15. De plus, pour les futs bois, merci. Un fût au sol, un fût cassé (que du silex et aucune protection). On peut nous dire qu'il n'y a qu'à mettre en cible. Facile pour les TL ou BB (bien qu'il y en a eu qui ont bien cassé aussi). Pour les autres, si pas d'arc puissant, bonjour. :blink:

J'y étais avec 2 autres longbows, qui ont cassé encore plus que moi. On a dû prêter des flêches à l'un de nous pour qu'il finisse le parcours. Pas sûr qu'il revienne.

Heureusement que l'on n'avait pas amené d'archers en découverte, ils auraient été dégoûtés. Va leur faire quitter la salle ensuite.

Sinon les organisateurs ont bien organisé, c'est un boulot de préparer un parcours (nature ou 3D), on en préparer un de chaque par an dans mon club.

Link to comment
Share on other sites

Comme 20-15. De plus, pour les futs bois, merci. Un fût au sol, un fût cassé (que du silex et aucune protection). On peut nous dire qu'il n'y a qu'à mettre en cible. Facile pour les TL ou BB (bien qu'il y en a eu qui ont bien cassé aussi). Pour les autres, si pas d'arc puissant, bonjour. :blink:

J'y étais avec 2 autres longbows, qui ont cassé encore plus que moi. On a dû prêter des flêches à l'un de nous pour qu'il finisse le parcours. Pas sûr qu'il revienne.

Heureusement que l'on n'avait pas amené d'archers en découverte, ils auraient été dégoûtés. Va leur faire quitter la salle ensuite.

Eternel probléme du manque de protection.

Entre rien et quelques protections où il y a des risques ( sécurité , casse , perte de fléche ) on peut faire quelque chose quand même.

A ceux qui vont répondre qu'il n'y a qu'a mettre en cible, on peut quand même moduler ( on ne débute pas un archer en Field sur le circuit des 5 Nations ! ).

Alors un petit effort pour protéger de la casse, un petit filet qui empéchera des recherches laborieuses, un bout de mousse pour éviter les joilis bruyére qui sont derriére.......un peu comme à Vitré quoi !

Et le temps de gagné le soir !

Bon je raméne ma fraise mais je n'étais pas à Evreux. J'étais à Préaux au Ligue Field, organisation de Ligue oblige :oups: .

Link to comment
Share on other sites

Comme 20-15. De plus, pour les futs bois, merci. Un fût au sol, un fût cassé (que du silex et aucune protection). On peut nous dire qu'il n'y a qu'à mettre en cible. Facile pour les TL ou BB (bien qu'il y en a eu qui ont bien cassé aussi). Pour les autres, si pas d'arc puissant, bonjour. :blink:

J'y étais avec 2 autres longbows, qui ont cassé encore plus que moi. On a dû prêter des flêches à l'un de nous pour qu'il finisse le parcours. Pas sûr qu'il revienne.

Heureusement que l'on n'avait pas amené d'archers en découverte, ils auraient été dégoûtés. Va leur faire quitter la salle ensuite.

Sinon les organisateurs ont bien organisé, c'est un boulot de préparer un parcours (nature ou 3D), on en préparer un de chaque par an dans mon club.

je ne pense pas que ce soit une question de puissance, perso je tire 43# en fût bois alors c'est vrai qu'il faut lever le bras mais bon.

sur quelques bêtes des protections avaient été placées mais pas sur d'autres. il faut être indulgeant, pour un premier concours 40 cibles sur un nouveau site je trouve qu'ils ont bien assuré. :29:

l'année prochaine je suis persuadé que le parcours sera un peu plus court avec des protections sur les endroits les plus cassant.

(j'ai cassé deux flèches + une tordue :bhaoui..: :38: )

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde,

Je m'incruste dans votre conversation mais j'angoissais d'avoir vos réactions suite à notre premier 40 cibles ! Merci pour vos compliments qui vraiment nous encourage et aussi merci pour vos remarques qui vont nous faire progresser. Nous allons faire plus court la prochaine fois c'est promis :115: et pour ce qui est de la casse, j'y ai moi même laissé quelques futs et effectivement nous allons y être attentif.

Malheureusement nous ne pouvons plus avoir le château de chambray, mais perso, je trouve que le nouveau site est plus intéressant techniquement. Bref ! C'est hyper stressant d'organiser un concours :27: En tous cas merci à vous ! a bientôt .

Valérie

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde,

Je m'incruste dans votre conversation mais j'angoissais d'avoir vos réactions suite à notre premier 40 cibles ! Merci pour vos compliments qui vraiment nous encourage et aussi merci pour vos remarques qui vont nous faire progresser. Nous allons faire plus court la prochaine fois c'est promis :115: et pour ce qui est de la casse, j'y ai moi même laissé quelques futs et effectivement nous allons y être attentif.

Malheureusement nous ne pouvons plus avoir le château de chambray, mais perso, je trouve que le nouveau site est plus intéressant techniquement. Bref ! C'est hyper stressant d'organiser un concours :27: En tous cas merci à vous ! a bientôt .

Valérie

Salut Valérie.

BIENVENUE DANS LE P'TIT MONDE DE :webarcherie:

C'est vrai que sur certaines cibles, il ne fallait pas sortir... mais bon... vous avez un an pour retirer tous les cailloux de la forêt :10: :109:

Tu as raison, ce nouveau site est beaucoup plus varié pour faire un parcours plus technique, mais au château c'était un lieu vraiment super : des bâtiments magnifiques dans un parc superbe, un parking, une rivière, bref tout pour faire un beau concours... et avec beaucoup moins de cailloux :whistling:

Allez à bientôt, et encore :24:

Link to comment
Share on other sites

Comme 20-15. De plus, pour les futs bois, merci. Un fût au sol, un fût cassé (que du silex et aucune protection). On peut nous dire qu'il n'y a qu'à mettre en cible. Facile pour les TL ou BB (bien qu'il y en a eu qui ont bien cassé aussi). Pour les autres, si pas d'arc puissant, bonjour. :blink:

J'y étais avec 2 autres longbows, qui ont cassé encore plus que moi. On a dû prêter des flêches à l'un de nous pour qu'il finisse le parcours. Pas sûr qu'il revienne.

Heureusement que l'on n'avait pas amené d'archers en découverte, ils auraient été dégoûtés. Va leur faire quitter la salle ensuite.

Sinon les organisateurs ont bien organisé, c'est un boulot de préparer un parcours (nature ou 3D), on en préparer un de chaque par an dans mon club.

C'est l'éternel débat : le 3D avec ou sans protection ?

Je comprends que c'est toujours désagréable de casser ou perdre une (ou plusieurs) flèche(s) dans la journée. Personnellement j'en ai une qui vole encore derrière le lion ! :mad2: Mais bon ça fait parti du jeu :bhaoui..:

Les organisateurs d'un concours font avec le terrain dont ils disposent. A Quend, c'est du sable... c'est l'idéal pour le 3D, quoique les flèches rentrent très bien dans le sable, surtout en poulies :whistling:

Bien sûr, je pense que l'on doit tenir compte de la casse et la perte quand on trace un parcours 3D.

Je suis pour des protections naturelles, mais des pailles ou autres butes de tir derrière toutes les cibles, franchement ça dénature le 3D.

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde,

Je m'incruste dans votre conversation mais j'angoissais d'avoir vos réactions suite à notre premier 40 cibles ! Merci pour vos compliments qui vraiment nous encourage et aussi merci pour vos remarques qui vont nous faire progresser. Nous allons faire plus court la prochaine fois c'est promis :115: et pour ce qui est de la casse, j'y ai moi même laissé quelques futs et effectivement nous allons y être attentif.

Malheureusement nous ne pouvons plus avoir le château de chambray, mais perso, je trouve que le nouveau site est plus intéressant techniquement. Bref ! C'est hyper stressant d'organiser un concours :27: En tous cas merci à vous ! a bientôt .

Valérie

Bonsoir Valérie,

il n'y avait pas de quoi angoissé car vous n'aviez rien laissé au hasard.

bravo encore à toute l'équipe :24: :topmerci: :37:

vincent

Link to comment
Share on other sites

CITATION(ornesauvage @ Apr 13 2009, 09:23 AM)

Bravo au club d'Evreux, un beau parcours avec de belles situations de tir ,des piéges bien pensées,nous avons passées une bonne journée et en plus il a fait beau.

Amicalement,Ornesauvage.

A quoi servent les piéges qui en plus ont été bien pensés

Je n'ai pas de réponse :whistling:

Edited by 20-15
Link to comment
Share on other sites

CITATION(ornesauvage @ Apr 13 2009, 09:23 AM)

Bravo au club d'Evreux, un beau parcours avec de belles situations de tir ,des piéges bien pensées,nous avons passées une bonne journée et en plus il a fait beau.

Amicalement,Ornesauvage.

A quoi servent les piéges qui en plus ont été bien pensés

Je n'ai pas de réponse :whistling:

C'est une expression ou je me suis mal exprimé.Je voulais dire de belles mises en situation avec des distances assez piégeantes de quoi tromper les estimations des archers.Le terrain s'y prété à merveille quoi qu'il est vrai un peu cassant.Je suis désolé si je n'est pas été plus explicite dans ce petit message de remerciement,ça viens du coeur. :21:

Ornesauvage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...