Jump to content

Projet d'arbalète tout bois


Corbeau
 Share

Recommended Posts

Eh ben on a vu qui c'est Raoul...Un vrai Volfoni quoi... :109: Comme JMC ,c'est dommage car l'arc est vraiment très beau...Ca me rassure un peu que même les pros ont des déconvenues ...Bel exemple de perséverance en tout cas :29:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bien bien bien. J'ai ligaturé le fondu recollé araldite, bandé l'arc, la réparation ne se décolle pas et le profil bandé est presque symétrique... :104:

Juste un petit problème :109: : de nouvelles fractures en compression sur la réparation. :05:

Le jatoba, c'est super. Pour les planchers, les terrasses, ce que vous voulez. Mais pour les arcs d'arbalètes, c'est bon, j'ai donné.

Je laisse donc reposer l'engin sinon j'en fais de la sciure.

Puis, soit j'en refais un autre, soit je tente une autre réparation avec du massaranduba sur les DEUX branches et de la colle neuve cette fois, et là peut-être que Raoul will be back...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Face à un dos en bambou, je n'y crois pas trop. Par contre un arc tout en orme me plairait bien :29:

l'orme est un bois merveilleux pour les arcs d'arbalète, il est résistant, relativement réfractaire au suivi de corde.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...