Jump to content

L'ost en marche


Recommended Posts

Je ne sais pas si certains se souviennent, mais j'avais posté des photos de la dernière marche en forêt effectuée en tenue militaire médiévale dans le massif de rambouillet.

La prochaine version se joue ce week-end près des Mesnuls ( :37: la tribu Ishi).

Plus de renseignements ici :

http://ostenmarche.com/index.html

Peut-être vous y croiserais-je ?

Link to comment
Share on other sites

Comment fait Ishi pour fermer son heaume? la moustache doit dépasser, non?

non seulement ça dépasse mais ça ce bloque dans le heaume ... c'est à ce moment là que l'on entend le cri de guerre venu du fond de la forêt ...... :19:

Link to comment
Share on other sites

Le public est autorisé ? Vous avez prévu de l'antirouille vu ce qui est annoncé à la météo :whistling: et ce truc sur ta tête, c'est étanche ? :lol:

:lol: c'est moyennement étanche en effet, c'est pourquoi j'ai fait une cape à capuche cette année. Pour le public, il y a effectivement du monde au départ et à l'arrivée, et on rencontre des promeneurs matinaux assez surpris de nous croiser... mais si tu veux nous accompagner durant la randonnée, demande à l'organisateur via son site, c'est un gars sympa... Sinon, j'aurai peut-être une cotte de maille à te prêter, mais faut voir...

Link to comment
Share on other sites

Va y avoir de l'embuscade sur l'itinéraire !.... :108:

Par contre le problème c'est qu'il y a le salon de la Chasse de Rambouillet le même week-end et que j'avais justement prévu d'y aller le dimanche :05:

Comment fait Ishi pour fermer son heaume? la moustache doit dépasser, non?

Heaume sweet heaume :rolleyes: Mais il y a évidemment un "range moustache" dans tout heaume réalisé par un véritable armurier digne de ce nom ... Par ailleurs c'est clairement cette contrainte du port du heaume qui m'incite à les rouler... :32:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

c'est ballot, je ne suis pas sur la région ce week end

mais je ne suis pas costumé (je doute être costumable )

mais une prochaine fois, je vous expliquerai les défauts de petits sentiers en forêt :

je trouverai bien quelques gugusses pour venir tenir avec moi la position des Cherusques à la bataille du Teutoburg :109:

Link to comment
Share on other sites

"L'ost en marche" s'est bien déroulé. Il a fait très beau et ce fut très convivial. L'itinéraire très beau. Nous n'étions malheureusement pas très nombreux (une quarantaine) et j'étais le seul archer.

Je vous propose un petit reportage qui je l'espère vous donnera envie de venir participer cet automne.

D'abord, l'arrivée sur le point de rendez-vous et "l'habillage" de chacun.

post-1138-1238444568.jpg

Link to comment
Share on other sites

Nous avons fait halte sur les ruines de la villa de la millière, au Mesnul, en prenant le tracé de l'ancienne voie romaine (incroyablement visible, véritablement fossilisée par la forêt, avec ses fossés bordiers et ses talus latéraux). Sur les ruines, pousse de la mercuriale (je crois...), qui est un excellent indicateur de site en milieu forestier.

post-1138-1238444783.jpg

Link to comment
Share on other sites

Soldat près pour Hastings.

Je vous dis pas la tête des promeneurs dominicaux que nous avons croisé. Nous avons parfois dû passer pour des "bêtes de foire", de grands enfants, des nostalgiques du passé, des "hurluberlus" dans le pire des cas. Des gens sympas, joviaux, ouverts et passionnés pour d'autres. Peu importe, cela a été un grand moment de fraternité, de franches rigolades et avant tout une superbe ballade.

Vraiment une éxpérience à vivre...

post-1138-1238445801.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Merci Fabrice pour le reportage très chouette et bigaré voir bariolé :P

Y avait il un repas et un gorgeon par là? J'ai pas vu le char avec les victuailles :bhaoui..: ça pourrait aider à faire venir plus de monde.... :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...