Jump to content

On ne va plus tarder à taper dans le trésor...


Flèche peinte
 Share

Recommended Posts

Salut,

Ce matin travail de débitage de deux billes d'if, droites comme des poteaux téléphoniques (et approximativement du même diamètre) parmi les quelques unes qui sèchent depuis bientôt deux ans. Je me retrouve donc avec 8 billettes sublimes. Le fil est d'une droiture révoltante pour les amateurs de snaky, aubier constant à environ 12mm d'épaisseur, cernes réguliers de 0,5mm d'épaisseur, pratiquement aucun départ de branche. Sur la photo les 4 plus petites font 1,90m. Comme je pars travailler loin de chez moi pendant un bon moment, ça va encore sècher au moins deux mois sous forme de billettes avant que je ne cesse de baver devant pour en attaquer une...

La photo n'est pas bonne, car faite avec mon téléphone, mais je me dis que de bonnes photos de détail vous auraient fait du mal... :hypo:

post-2993-1235912222.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiète pas mon cher Pedro, j'en ai encore et je pourrais même, peut être, me laisser fléchir dans le cadre d'un troc... selon la qualité des produits proposés.

Comme d'autre part je vais passer 20h dans différents avions et qu'on ne sait jamais... et aussi que je risque ensuite de me faire bouffer par des tribus envieuses de ma carnation délicate, je peux dores et déjà rédiger un testament au noms de certains bénéficiaires... Faire les offres par MP, je laisse des consignes à la future veuve :P .

PS j'ai oublié de préciser que le morceau de bois tout gris qui est couché au pied des billettes d'if c'est un tronc d'orme de 20cm de diamètre et 1,9m de long que je viens de ramener d'un chantier. Il était mort mais parfaitement sain.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Pfeuuuu :pfff:

Facile d'avoir des billettes de cet acabit .....................(methode cauet)

Encore faut-il en faire des arcs.......... :06:

Et là, c'est beaucoup moins facile .............................. :whistling:

On va attendre jalousement de voir le résultat

Quand au testament, je t'envoie mes coordonnées par MP................ :110:

Link to comment
Share on other sites

Pfeuuuu :pfff:

Facile d'avoir des billettes de cet acabit .....................(methode cauet)

Encore faut-il en faire des arcs.......... :06:

Et là, c'est beaucoup moins facile .............................. :whistling:

On va attendre jalousement de voir le résultat

Quand au testament, je t'envoie mes coordonnées par MP................ :110:

T'as raison, je tremble trop d'essayer d'en faire des arcs, je vais les débiter en bûches de 50cm, les vendre en bois de chauffage et comme j'en ai environ 10 stères, je pourrais peut-être m'acheter un arc en fibre avec les sous ?...

Link to comment
Share on other sites

Tiens ça me fait penser un peu a ce que je suis en train de récupérer en ce moment mais en sec et en plus petite quantité :06: . Si tu pars chez les réducteurs de tête, je vais peut être aller faire un tour du coté de Rochefort moi. Il parrait qu'il y a un importateur de... :06:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Sympa Michel tes billettes!! TRES sympa!

Tiens nous au courant de la facture!

Pour l'orme, il parait (à droite sur la photo) avoir un coude, mais il semble aussi que la parti droite soit assez longue pour espérer en sortir une volée de beaux flats holmegardes bercys et charavines! à tes outils de parler maintenant.

Je te connais également suffisament pour dire que tu pourrais très bien couper cette bûche d'orme en tronçons à la hache pour arriver à la rentrer dans ta cheminée, que tu pourrrais aussi avoir corrigé les billettes d'if en bricolant non pas avec une chaleur sèche voir humide, mais en t'amusant avec photoshop, et que tu en as en effet 10 stères de ce genre de billettes à vendre pour essayer de te payer un arc en fibre synthétiques. Donc je te lance ici un défi: sera tu capable de résister à la tentation? :whistling::whistling:

:115: :107:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...