Jump to content

Archer contre chevalier, un projet médiéval


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'aurais aimé poster ce sujet dans une autre rubrique mias je n'en ai pas trouvé ( peut être créer une nouvelle rubrique dans "Autres Disciplines" -> tir médiéval).

Né à la suite de discussion sur l'éficassité des archers anglais contre les chevaliers français,des amis reconstituteurs proposent un projet de reconstitution mettant en scène des archers contre des pietons.

Le but de l'expérience est de tester en quasi réel (flèches sécurisées) les techniques de protection face à un barrage d'archerie et de créer un capital "vécu" pour les participants.

Vous êtes archer ou homme d'arme ?

Alors venez grossir les rangs de la bataille...

Si les pièton en "boite de fer" sont présent en nombre, je sais qu'il leur manque des archers.

Archers versus piétons se déroule à Mont-l'Evèque, situé 3km à l'est de Senlis (60). Nous vous invitons à consulter les conditions de participation.

Plus de renseignement sur ce site -->

http://haragorns.free.fr/

Bien à tous.

Link to comment
Share on other sites

Heu... :whistling: Moi j'y connais pas grand chose en matière de manifestations médiévales et je ne sais pas trop si des manifestations dans le genre de la vôtre sont choses courantes.

Cependant, en tant qu'archer, initiateur, président de Club et surtout maniaque de la sécurité, quand j'entends parler de tirer sur des humains je m'inquiète :bhaoui..:

Vous parlez de "flèches sécurisées".... en fait après avoir regardé sur votre site il s'agit de flèches pourvue de pointes Blunt caoutchouc et vous ne parlez même pas d'empennage Flou-Flou dont l'intérêt est de ralentir la flèche :whistling:

Vous parlez, toujours, sur votre site, de limiter les arcs à 75 livres.... mais une flèche Blunt tirée avec un arc de 60 livres (et même beaucoup moins...) peut tuer son homme si le coup est direct. :whistling:

Bon... allez... rassurez moi :bhaoui..: et expliquez moi longuement toutes les autres précautions que vous allez prendre pour assurer la sécurité de votre piétaille. :unsure:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

Heu... :whistling: Moi j'y connais pas grand chose en matière de manifestations médiévales et je ne sais pas trop si des manifestations dans le genre de la vôtre sont choses courantes.

Cependant, en tant qu'archer, initiateur, président de Club et surtout maniaque de la sécurité, quand j'entends parler de tirer sur des humains je m'inquiète :bhaoui..:

Vous parlez de "flèches sécurisées".... en fait après avoir regardé sur votre site il s'agit de flèches pourvue de pointes Blunt caoutchouc et vous ne parlez même pas d'empennage Flou-Flou dont l'intérêt est de ralentir la flèche :whistling:

Vous parlez, toujours, sur votre site, de limiter les arcs à 75 livres.... mais une flèche Blunt tirée avec un arc de 60 livres (et même beaucoup moins...) peut tuer son homme si le coup est direct. :whistling:

Bon... allez... rassurez moi :bhaoui..: et expliquez moi longuement toutes les autres précautions que vous allez prendre pour assurer la sécurité de votre piétaille. :unsure:

Lis TAM n°4, tu en sauras déjà plus............... :)

Link to comment
Share on other sites

est ce qu il y a une combine pour faire un vetement medieval assez simple et pas tres cher pour participer a votre reconstitution ?

est ce qu un longbow border falcon peut convenir ( il y a un repose fleche)?

et derniere question les fleches sont dans quels etat generalement apres la reconstitution ?

A bentot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je ne suis ni l'organisateur, ni le responsable.

Toutes questions est à poser via le site d'inscription.

Concernant le vêtement médiéval : il est indispensable, pour l'expérience, que les piétons en soit pourvu. Concernant les archers, c'est pour moi, moins important. Pour eux, c'est le matériel d'archerie qui compte (arc et flèches) --> donc, à voir avec l'organisateur.

De plus, je sais qu'il manque toujours des archers relativement expérimentés pour réaliser le projet. En effet, au delà du matos utilisé, ce qui fera la plus grande mesure de sécurité c'est d'avoir des archers compétents et responsables.

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...