Jump to content

C'est quoi?


 Share

Recommended Posts

Quelque chose à voire avec un bouclier? :whistling:

Yep...........................the winner is Nico.

Il s'agit de boucliers pour une forme d'art martial......................

On sait deviner le vietnamien de Gougueule en Belgique........................... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Merci Pedro de ta foi en mes infinies lumières :whistling: mais je dois avouer que je sèche piteusement.

Le truc le plus proche auxquel cela ma fait penser c'est un piège à tigres (et à mecs aussi) constitué par une herse de pointes de bambou fixées sur une branche flexible et qui se détend horizontalement lors du passage de la proie. Est-ce un élément de cet engin fréquemment utilisé par les H'Mongs ? Je cherche.

Pas con.................

Tiré à la main, je sens bien que ca ne le fait pas: pas assez lourd ni assez long........

Tiré à l'arbalète, faisable de tout près, mais je ne vois pas pourquoi ce système de trou...............

Le piège-rateau à détente, je vois bien...........

En fait, faut pas toujours se fier aux étiquettes des musées................

Link to comment
Share on other sites

Enigme numéro 2..........et là je n'ai pas la réponse..........donc si quelqu'un sait, on est tous preneurs.

C'est étiqueté "flèche" en francais et en anglais "dart" ..............

Ca mesure environ 1,20m, deux cm de large à la base. C'est en bambou légèrement concave, 3 à 4mm d'épais à la base aussi.....................

Les autochtones utilisent essentiellement l'arbalète........mais j'avoue que je ne vois pas comment ca peut fonctionner.

ça ressemble de loin à un arbrier (MOÏ)rien avoir avec les 3 arbalètes que j'ai puisque les arbriers ne dépassent pas 60 cm.franchement ,je ne sais pas :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ça ressemble de loin à un arbrier (MOÏ)rien avoir avec les 3 arbalètes que j'ai puisque les arbriers ne dépassent pas 60 cm.franchement ,je ne sais pas :bhaoui..:

j'y aurai pas pensé mais maintenant que tu le dis j'adopte -_-

Link to comment
Share on other sites

Non, sûr que non...................ca ne peut pas être un arbrier. J'ai une arbalète Thai et j'ai eu entre les mains pleins d'arbalètes Hmong..............

Ce truc est fait pour rentrer dans de la viande, c'est sûr, mais de quelle facon? Zat is ze questcheune...........

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas mon idée de l'empennage?? Ca parait cohérent d'autant plus que le poids est à l'arrière du projectile... donc il faut bien un truc pour qu'il ne se retourne pas en plein vol après 3m.

Autre possibilité, ce ne serait pas pour "bloquer" le système de décoche? Genre une pièce qui vient se mettre dans le trou et que l'on enlève au moment de la décoche... mais alors je ne vois pas pourquoi l'encoche est "horizontale"...

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...