Jump to content

Besoin d'aide!


Badhit
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau ici et j'aurai besoin de vos conseil.

Je voudrais créer une arbalète(ma première) qui aurait une bonne porté mais la précision je m'en fiche un peu.Je voudrais tout faire moi meme et j'aurai besoin de quelques infos:ou trouvez le mécanisme?qu'elle bois utiliser?

Merci de votre aide!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:37: et bienvenue sur le forum

déjà tu as trouvé la bonne section du forum pour cela...

après, je ne peux que te conseiller de regarder les sujets épinglés pour les mécanismes, regarder les sujets des autres membres pour la fabrication...

et reviens poser des questions plus précises après...

pour la fabrication des arcs en bois, tu peux aussi jeter un oeil dans la partie arcs primitifs

le moteur de recherche sera ton ami

Link to comment
Share on other sites

C'est une question assez étrange !!! C'est comme si je te demandais combien de temps il faut pour construire un batiment.Si c'est un cabanon de jardin tu peux mettre une journée, si c'est une cathédrale tu mettras quelques décennies.Cela dépend de ce que tu veux réaliser comme arbaléte,de la qualité de finitions que tu veux obtenir et de pleins d'autres paramétres. Tu pourras répondre a cette questions lorsque tu l'auras réalisé...

Link to comment
Share on other sites

Je vais commencer(enfin j'ai déjà fait le mécanisme).Ce sera un arc en métal et un cable très petit aussi en métal.

Pour tendre le tout,ce sera une crémaillere.La fleche se mettra dans l'arbier ou il y aura un trou prévu pour ça(je peux essayer^^)Je n'ai pas encore choisi le bois mais je pense que ce sera du chene.

Link to comment
Share on other sites

un trou ? delarue5.gif

tu veux dire une rainure ?

et le "cable en metal" c'est une mauvaise idée, prends plutôt du dacron ou du lin à défaut..

pour l'armement, si la tension ne dépasse pas 150/200 lbs (dépend de tes muscles ^^), pas la peine de prévoir un mécanisme : un étrier et les deux mains qui tirent sur la corde, ça suffit

Link to comment
Share on other sites

En faite le carreau ira dans l'arbrier meme et suivra un petit tunnel jusqu'à la sortie^^

Je préferre mettre une crémaillere et tant donner que pour l'instant je pense que l'arc sera en acier de 1.2 cm d'épaisseur pour environ 81.2 centimètres pour etre exacte!

Mais je suis un peu inquiet car j'ai fait le mécanisme de déclenchement complètement au pif^^

Link to comment
Share on other sites

En faite le carreau ira dans l'arbrier meme et suivra un petit tunnel jusqu'à la sortie^^

Je préferre mettre une crémaillere et tant donner que pour l'instant je pense que l'arc sera en acier de 1.2 cm d'épaisseur pour environ 81.2 centimètres pour etre exacte!

Mais je suis un peu inquiet car j'ai fait le mécanisme de déclenchement complètement au pif^^

1.2 cm d'épaisseur 81.2 cm et en largeur?

Link to comment
Share on other sites

En faite le carreau ira dans l'arbrier meme et suivra un petit tunnel jusqu'à la sortie^^

Je préferre mettre une crémaillere et tant donner que pour l'instant je pense que l'arc sera en acier de 1.2 cm d'épaisseur pour environ 81.2 centimètres pour etre exacte!

Mais je suis un peu inquiet car j'ai fait le mécanisme de déclenchement complètement au pif^^

Pourquoi faire aller le carreau dans l'arbrier ??? J'imagine pas la galère déjà pour creuser ça, et puis pour insérer le carreau (qui n'aura pas d'emmennage du coup), et les frictions qui s'en suivent... Une rainure sur un demi-cercle du diamètre du carreau, et une lame ressort pour le caler avant le tir, c'est une solution simple et éprouvée depuis des siècles !

Les seules arbalètes à canon que l'on peut trouver sont celles destinées à tirer des balles..

Link to comment
Share on other sites

Oué,toute compte fait je vais plutot faire de la méthode traditionelle.

Quelqu'un aurai une idée de la distance que fera une arbalètes de 150 lbs?

avec le morceau d'acier que tu vas utiliser ,ça risque d'etre beaucoup trop raide pour 150 livres

Link to comment
Share on other sites

Badhit, tu as 13 ans je crois ? (j'ai regardé ton profil :23: )

Y a t il un adulte qui t'aide à la fabrication de ton arbalète...?

Une telle puissance est dangereuse à fabriquer, pour ta sécurité et celle de ton entourage. Il faut que quelqu'un te surveille quelque peu. Nous ne voulons pas qu'il t'arrive quelque chose de mal...

une arbalète dans les textes de loi française est considéré comme une arme...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas longtemps encore j'ai tiré plusieurs fois et j'ai remarqué que une des cales qui tenait l'arc avait bougé :/

Fais pas comme moi,prends bien ton temps pour ta réalisation car le portefeuille n'aime pas trop sinon ;)

EDIT:en tout cas ta noix va nickel Robin :03:

Edited by Arbalète-83
Link to comment
Share on other sites

Ne vous inquiétez pas je sais les dangers que ça représente.J'ai déjà construit des trucs et bidules bien plus dangereux.Un mini réacteur d'avion,un avion kamikazes....La seul blessure que j'ai c'est une cicatrise au pouce que je me suis faite en faisant une cabane à oiseau :109:

Normalement je devrai réussir seul !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...