Jump to content

ELECTIONS A LA FFTA


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

voilà tout est dans le titre , à nous de jouer, si possible de façon cool (jmg n'est pas loin :19: :109: )

après avoir survolé les deux professions de fois...

disponibles : ICI

je trouve que l'idée de la liste de FB, sur la première année de licence est bonne......

par contre je suis quand même assez déçu et ça c'est valable sur les deux listes, pratiquement rien sur le tir de parcours....

Edited by JMG
rajout du lien sur les projets
Link to comment
Share on other sites

voilà tout est dans le titre , à vous de jouer

après avoir survolé les deux professions de fois...

je trouve que l'idée de la liste de FB, sur la première année de licence est bonne......

par contre je suis quand même assez déçu et ça c'est valable sur les deux listes, pratiquement rien sur le tir de parcours....

Euh... je n'ai également que survolé, donc, je fais juste une petite remarque, et après j'attendrai d'avoir mieux lu, mais il me semble que les "professions de foi" ne parlent d'aucune discipline en particulier. Pas de parcours en effet, mais pas des autres non plus..

(sauf erreur de ma part !)

Link to comment
Share on other sites

ça commence bien :lol:

je viens de les parcourir en donnant le lien à quelqu'un sur IS...

très globales visions, il n'y a pas de précisions pour le parcours en tant que tel... mais ce seront plus les membres après qui feront des actions...je pense

on parle des "disciplines" dans les 2 programmes, je crois que l'un parle reprend le terme olympique à un moment donné et l'autre non...

Link to comment
Share on other sites

Celle de Ph.Bouclet est dans la continuité de ce qui a été fait depuis 4 ans, c'est plutôt rassurant quelque part, il y a avait des choses assez fortes à mettre en route , à partir d'un constat assez clair , ca a démarré, c'est peut-être aussi bien que les choses ne soient pas trop précises, ca laisse la porte ouverte sur des projets intéressants :bhaoui..:

Ca m'inquièterait qu'il soit fait un listing hyper précis d'actions à mener , j'ai la faiblesse de croire qu'entre aussi en jeu les idées et les projets des uns et des autres

Quand à la liste de Mr Hézely, j'avoue que certains projets éveillent ma curiosité :21:

Link to comment
Share on other sites

de toute façon,

aucun projet ne peut se prétendre meilleur que l'autre de mon point de vue

il faudrait prendre les meilleurs idées des 2 cotés (tout comme pour d'autres choses) pour faire avancer les choses afin d'obtenir le mieux pour tous les archers de la FFTA

Link to comment
Share on other sites

moi en fait mon sujet de prédilection, mais ça vous vous en doutiez , c'est le parcours..

Et force est de reconnaitre que les choses ont bougés en 4 ans, je trouve déjà que nous avons une meilleure reconnaissance de la fédé, ne serait qu'au niveau de la revue fédérale, reprenez les anciens numéro...

l'introduction du 3di, même si c'est un peu chaotique et même si tous les moyens financiers ne sont pas alloués comme nous le souhaiterions tous et bien, nous avons quand même une superbe équipe qui nous a ramené de belles médailles.

concernant le tir nature , nous ne savions jamais si nous allions avoir un France faute de candidat, et là nous en avons pour les 3 ou 4 ans à venir.

après c'est certain qu'il reste beaucoup de choses à faire, mais pas que pour le parcours, pour toutes les disciplines, mais le tout est que nos dirigeants se sentent concernés par toutes les disciplines.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

de toute façon,

aucun projet ne peut se prétendre meilleur que l'autre de mon point de vue

il faudrait prendre les meilleurs idées des 2 cotés (tout comme pour d'autres choses) pour faire avancer les choses afin d'obtenir le mieux pour tous les archers de la FFTA

voeux pieux...!!!!

mais la réalité des élections fait que cela sera difficile.

Link to comment
Share on other sites

oui nico, je le sais bien :109:

c'est bien pour cela que ça m'irrite autant, au point de vue politique française qu'à notre niveau, que les gens hauts placés ne soient pas capables de voir que ces notions pouvoir/opposition sont désuêtes...

il faut se bouger, se remuer le c.. ensemble pour aller dans la bonne direction en consultant de manières appronfondies l'ensemble des gens concernés, nous les archers ... par "référendums"...

qui pourra me modérer, si je dérappe ? :23:

Link to comment
Share on other sites

oui nico, je le sais bien :109:

c'est bien pour cela que ça m'irrite autant, au point de vue politique française qu'à notre niveau, que les gens hauts placés ne soient pas capables de voir que ces notions pouvoir/opposition sont désuêtes...

il faut se bouger, se remuer le c.. ensemble pour aller dans la bonne direction en consultant de manières appronfondies l'ensemble des gens concernés, nous les archers ... par "référendums"...

l'avantage des forums est qu'ils peuvent être consultés à tout moment.....

et à mon avis wa sera régulièrement consultés par les deux listes....

a nous de jouer .....qu'en pensez-vous ???

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un que tu connais m'a dit récemment...:

"un forum est anonyme, je n'irai jamais posté..." je comprends ce point de vue...

donc quel crédit des propos anonymes pourraient ils avoir auprès des lecteurs appartenant aux 2 listes... (je me fait l'avocat du diable sur ce coup) ?

j'espère en effet que ces gens liront et prendront actes des idées débattues ici autant ce faire ce peut... (allez dodo pour moi :37: )

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un que tu connais m'a dit récemment...:

"un forum est anonyme, je n'irai jamais posté..." je comprends ce point de vue...

quelqu'un que je connais très bien et un homme qui a fait beaucoup pour le tir a l'arc et le parcours en général, apprécié de tous.....

Link to comment
Share on other sites

Il est certain qu'il y a deux forums consultés régulièrement. Ces deux espaces d'expressions peuvent servir d'indicateur de popularité pour chacune des mesures engagées. L'idée d'un référendum c'est pas mal, c'est de la participation active mais hyper difficile à mettre en oeuvre..

Je viens de lire les projets sportifs des deux listes... c'est comment dire....."post electoral"... y'a rien de bien bouleversant, une petite préférence pour la liste sortante qui bénéficie de l'expèrience et du train en marche..

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

pour être honnête, les programmes, je m'en fous un peu.

Ils sont nécessaires à une élection, mais c'est un peu comme une pub pour une destination de villégiature: C'est plein de promesses ensoleillées, mais une fois sur place, les hôtels sont en construction, les chambres minuscules, et le pire c'est que l'on se rends compte que cela n'avance pas à cause de la mésentente des différents prestataires.

Plus que les promesses, je préfère me baser sur les hommes et les femmes qui sont derrière. Je ne les connais pas tous, loin s'en faut, mais je dois dire que je prendrais bien les deux listes, j'en virerai bien d'office quelques uns, pour voir ce que cela donnerait avec ceux qui restent. Et il y a des personnes que j'aurai bien voulu y voir aussi...

Ce que je souhaite, c'est que les personnes qui seront en place, penseront aux archers avant tout.

Enfin, avant que je quitte le sujet, je remarque que la moyenne d'âge, des deux cotés, et tout de même bien élevée. C'est peut être normal? Mais moi ça m'interpelle :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Enfin, avant que je quitte le sujet, je remarque que la moyenne d'âge, des deux cotés, et tout de même bien élevée. C'est peut être normal? Mais moi ça m'interpelle :bhaoui..:

Il doit falloir en avoir pris plein les dents pendant quelques années pour être suffisamment endurci et prêt à affronter une position pas forcément facile !

moi perso je m'y verrais bien dans 4 ans ... :whistling: ... j'ai toujours eu un coté kamikaze :lol:

Link to comment
Share on other sites

Il est certain qu'il y a deux forums consultés régulièrement. Ces deux espaces d'expressions peuvent servir d'indicateur de popularité pour chacune des mesures engagées. L'idée d'un référendum c'est pas mal, c'est de la participation active mais hyper difficile à mettre en oeuvre..

Rien de plus facile!

Avant que je me dise que ce ne serait surement pas l'intérêt d'un grand nombre de responsables de ligue, voilà ce que je comptais proposer

- Monter un site dédié aux élections

- Les ligues intéressées m'envoient les mails des responsables de clubs avec le numéro du club (format excel ou calc)

- Dès publications des listes et programmes ouverture du site aux membres autorisés (les responsables des clubs), cela devait avoir lieu dans 9 jours.

- Les membres votent pour la liste qu'ils souhaitent de manière sécurisée et anonyme

- J - 10 fermeture du site

- J - 9 envoi des résultats aux responsables des ligues respectives et de leurs délégués.

- J - 5 mise en ligne des résultats

On aurait vraiment pu avoir le poul de la campagne, et cela aurait vraiment ajouté un peu de transparence dans ces élections.

Il me faudrait je pense 72 heures pour mettre ce système en place.

Si des responsables de ligue sont intéressés, je suis joignable :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Rien de plus facile!

Je précise, car Joseph devait être fatigué quand il a fait ce post, que ce dont il parle juste au dessus, c'est d'un moyen de donner des consignes de votes aux délégués, représentatifs des votes des Présidents de Clubs.

Ca serait surtout utile, bien sur, pour toutes les Ligues ayant déjà fait leur AG.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...