Jump to content

ELECTIONS A LA FFTA


nico45 1%
 Share

Recommended Posts

Je précise, car Joseph devait être fatigué quand il a fait ce post, que ce dont il parle juste au dessus, c'est d'un moyen de donner des consignes de votes aux délégués, représentatifs des votes des Présidents de Clubs.

Ca serait surtout utile, bien sur, pour toutes les Ligues ayant déjà fait leur AG.

Merci vero ;)

Link to comment
Share on other sites

Enfin, avant que je quitte le sujet, je remarque que la moyenne d'âge, des deux cotés, et tout de même bien élevée. C'est peut être normal? Mais moi ça m'interpelle :bhaoui..:

ça, je crois que c'est valable pour toutes les fédérations...

souvent ce sont des personnes qui ont déjà un parcours associatif assez riche, à savoir président(e) de club pendant pas mal d'années, de ligue, ou autre.

Il faut a mon avis de l'expérience, de la sagesse et du temps de libre pour occuper de telles fonctions.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

ça, je crois que c'est valable pour toutes les fédérations...

souvent ce sont des personnes qui ont déjà un parcours associatif assez riche, à savoir président(e) de club pendant pas mal d'années, de ligue, ou autre.

Il faut a mon avis de l'expérience, de la sagesse et du temps de libre pour occuper de telles fonctions.

C'est peut-être dommage parfois, parcequ'il peut avoir des gens qui ont un vécu associatif mais forcément le gout du pouvoir mais une pratique associative ou même prof qui pourrait être valorisable.

A une époque ou on parle de crise du bénévolat, c'est dommage de ne pas réfléchir un peu autrement , certains bénévoles ne peuvent ou ne souhaiter agir que ponctuellement , d'autres ont des capacités particulières pouvant être utile .

Aujourd'hui il difficile d'avoir une bonne idée, ou simplement une idée sensée et de la faire entendre si on est impliqué dans la logique de pouvoir et ca c'est ballot, parceque les gens proposent leur aie une fois, deux fois et basta .

C'est ballot de confondre, connaissances, compétences et pouvoir :bhaoui..:

Bon évidement ca suppose d'apprendre à s'écouter ( un truc très en perte en vitesse en ce moment )

Et puis tant que j'y suis , il y a quelque chose qui me fatigue c'est " AH, bin on a essayé, mais ca marche pas "

c'est bète de na pas se demander pourquoi ca coince, comment on peut faire pour y arriver , là si ca colle toujours pas , on pourra se dire qu'on a vraiment essayé :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Au fait les listes et les programmes sont elles parues avant ou aprés les AG ligues

vu que se sont les delégues de ligues qui voteront et censé representé nos opinions sur notre sport

si ça trouve et on à elu des gens qui sont pas d'accord avec nous,

aîe c'est grave docteur :whistling:

je rigole mais je ne trouve pas cela drole du tout

Link to comment
Share on other sites

Il est rare que les opinions des representants de ligue soient inconnues... Donc cette personne est representative de la majorité des archers de sa ligue..si elle a été élu c'est que le plus grand nombre lui font confiance.... :wacko:

(Vite le match France/Irlande, que je décompresse...)

Link to comment
Share on other sites

oui nico, je le sais bien :109:

c'est bien pour cela que ça m'irrite autant, au point de vue politique française qu'à notre niveau, que les gens hauts placés ne soient pas capables de voir que ces notions pouvoir/opposition sont désuêtes...

il faut se bouger, se remuer le c.. ensemble pour aller dans la bonne direction en consultant de manières appronfondies l'ensemble des gens concernés, nous les archers ... par "référendums"...

qui pourra me modérer, si je dérappe ? :23:

Là je ne suis pas d'accord avec toi Laurent. Toute démocratie qui se respecte se doit d'avoir une opposition forte. Elle n'est pas là pour détruire ce que fait la majorité mais pour apporter un contre pouvoir. Sans contre pouvoir on va directement à la dictature.

Cette position n'empêche pas une certaine forme de consensus vis à vis des valeurs de base et face au danger commun.

Link to comment
Share on other sites

Je fais juste un petit aparté...

Ils sont sympas, les gens de la liste de P.Bouclet, ils nous proposent même des petits jeux, dans leur programme.. Ca s'appelle "Trouvez le(s) mot(s) manquant(s)" ;)

- Mise en oeuvre d'une politique sportive pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans toutes les.

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Je fais juste un petit aparté...

Ils sont sympas, les gens de la liste de P.Bouclet, ils nous proposent même des petits jeux, dans leur programme.. Ca s'appelle "Trouvez le(s) mot(s) manquant(s)" ;)

:lol:

Pas mal vue la ruse pour qu'on aille visiter le site :109: :oups: :oups:

Pardon Véro, je le ferais plus :115: :115:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Pas mal vue la ruse pour qu'on aille visiter le site :109: :oups: :oups:

Pardon Véro, je le ferais plus :115: :115:

:lol: Tu me fais trop rire !

Mais en même temps, si ça avait été mon but, je n'aurais pas cité précisément le paragraphe pour que les gens lisent tout, en cherchant ;)

Tiens, j'en profite pour dire un truc qui va te faire plaisir, Tangent... Pour ma part, je trouve ce site plutôt bien fait et je déplore l'absence de site similaire pour l'autre liste.

Contente hein ? :lol:

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi j'aimerai bien que des compétiteurs de haut niveau (internationaux, nationaux, régionaux) passent de temps en temps dans les clubs pour aider les bénévoles à motiver les gens, les jeunes, ... les bénévoles aussi ...

Une heure de passée avec des petites gens est à mon avis un grand investissement pour l'avenir. Combien de passion et de grande carrière se sont déclenchées lors de rencontre de ce type.

Ce serait une manière de renvoyer un peu l'ascenseur vers les adhérents qui à travers leurs licences participent grandement au fonctionnement du sport de haut niveau. Dans les sports plus populaires comme le foot, le rugby, le hand, le basket, cela se fait ... pourquoi pas nous?

Edited by Tontondesof
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aimerai bien que des compétiteurs de haut niveau (internationaux, nationaux, régionaux) passent de temps en temps dans les clubs pour aider les bénévoles à motiver les gens, les jeunes, ... les bénévoles aussi ...

Une heure de passée avec des petites gens est à mon avis un grand investissement pour l'avenir. Combien de passion et de grande carrière se sont déclenchées lors de rencontre de ce type.

Ce serait une manière de renvoyer un peu l'ascenseur vers les adhérents qui à travers leurs licences participent grandement au fonctionnement du sport de haut niveau. Dans les sports plus populaires comme le foot, le rugby, le hand, le basket, cela se fait ... pourquoi pas nous?

Dans pas mal de cas, quand ils habitent pas trop loin et que tu leur demandes gentiment, que tu les invites pour une compétition, ils viennent et peut-être aussi pour passer quelques heures, une demi journée avec les jeunes, il suffit parfois de demander :23:

Et ce même si au risque de me répéter, l'argent qui finance la haut niveau ne vient pas de vos licences, mais du ministère pour le haut niveau :23:

Par contre ils savent pertinement qui sont leur fidèles supporters : Nous :bhaoui..: :109:

Link to comment
Share on other sites

Dans pas mal de cas, quand ils habitent pas trop loin et que tu leur demandes gentiment, que tu les invites pour une compétition, ils viennent et peut-être aussi pour passer quelques heures, une demi journée avec les jeunes, il suffit parfois de demander :23:

Et ce même si au risque de me répéter, l'argent qui finance la haut niveau ne vient pas de vos licences, mais du ministère pour le haut niveau :23:

Par contre ils savent pertinement qui sont leur fidèles supporters : Nous :bhaoui..: :109:

Merci de ta suggestion.

Je vais demander aux quelques costauds du CF nature et 3D s'ils veulent bien passer un jeudi soir, pendant notre entrainement en veillant que nos jeunes et moins jeunes soient là.

Ce serait super s'ils pouvaient nous expliquer comment ils s'y prennent, etc... Qu'ils essaient de communiquer leur passion aux autres et surtout aux jeunes.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta suggestion.

Je vais demander aux quelques costauds du CF nature et 3D s'ils veulent bien passer un jeudi soir, pendant notre entrainement en veillant que nos jeunes et moins jeunes soient là.

Ce serait super s'ils pouvaient nous expliquer comment ils s'y prennent, etc... Qu'ils essaient de communiquer leur passion aux autres et surtout aux jeunes.

Si Pierrelatte c'est bien là où il y a les crocos et la centrale, il doit y avoir de quoi faire dans le coin :23:

Link to comment
Share on other sites

Les archers de haut niveau se déplacent si on leur demande...au niveau fédéral, un forum rencontre a été organisé avec les médaillés olympiques...résultat pas top en fait, qq personnes présentes c'est tout...

La culture supporter n'est pas encore dans nos moeurs d'archers, individualistes que nous sommes!

Dans l'autre sens, il n'est pas facile pour des athlètes de haut niveau de répondre à toutes les sollicitations...planning serré!

La priorité est la gestion des programmes d'entraînements et compets...pour rester performants.

Faire des communications ciblées fait aussi partie du programme, encore faut-il en faire la demande. :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...