Jump to content

Ca ne va pas !!!!


Natacha
 Share

Recommended Posts

Salut,

Je suis en train de sérieusement de péter des plombs avec mes flèches...

L'an passé, j'avais des flèches ACC 2L-04 spine 1200 pour une puissance de 26 lbs

Actuellement, j'ai perdu en puissance suite à une blessure d'épaule. J'ai vérifié plusieurs fois avec le peson : j'ai 20 lbs

Mon ex-entraîneur m'a conseillé d'acheter des ACC 3L-00 spine 1300... et c'est de la m**** !

Dites moi quelle tube qui est adapté à mon cas , en suivant les paramètres suivants :

puissance de 20 lbs

mon allonge est de 59cm

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis en train de sérieusement de péter des plombs avec mes flèches...

L'an passé, j'avais des flèches ACC 2L-04 spine 1200 pour une puissance de 26 lbs

Actuellement, j'ai perdu en puissance suite à une blessure d'épaule. J'ai vérifié plusieurs fois avec le peson : j'ai 20 lbs

Mon ex-entraîneur m'a conseillé d'acheter des ACC 3L-00 spine 1300... et c'est de la m**** !

Dites moi quelle tube qui est adapté à mon cas , en suivant les paramètres suivants :

puissance de 20 lbs

mon allonge est de 59cm

Merci pour votre aide

les 20 lbs puissance des branches à ton allonge ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis en train de sérieusement de péter des plombs avec mes flèches...

L'an passé, j'avais des flèches ACC 2L-04 spine 1200 pour une puissance de 26 lbs

Actuellement, j'ai perdu en puissance suite à une blessure d'épaule. J'ai vérifié plusieurs fois avec le peson : j'ai 20 lbs

Mon ex-entraîneur m'a conseillé d'acheter des ACC 3L-00 spine 1300... et c'est de la m**** !

Dites moi quelle tube qui est adapté à mon cas , en suivant les paramètres suivants :

puissance de 20 lbs

mon allonge est de 59cm

Merci pour votre aide

bon , bon , bon .......

si tu nous décrivais plutôt le comportement de tes flèches plutôt que de dire arbitrairement que c'est de la m*****, ce qui n'est pas le cas en plus, il y a beaucoup d'archers confirmés qui tirent des acc et qui en sont satisfait....

donc erreur de spine, de flèche mal adaptée ou erreurs de ta part dans ton tir .....????? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

les 20 lbs puissance des branches à ton allonge ?

Oui... les flèches sans plumes partent trop à gauche presque d'environ de 25-30 cm malgré le réglage du BB, il faudrait complètement sortir tout à droite....

A l'entraînement je tire bien groupé (dc dans le jaune) mais au dernier tournoi, tout à côté...

J'ai vu sur le site de Easton que les 3L-00 serait pour une puissance de 32 lbs ???

Link to comment
Share on other sites

D'après le tableau EASTON, pour 20 lbs et 59cm d'allonge, même les ACC 2.00 seraient encore trop raides.

A essayer quand même en les laissant le plus long possible ( avec un clicker magnétique genre CAVALIER ) et des pointes plus lourdes.

Pour les petites puissances, il y a aussi la CARBON EXPRESS MEDALLION XR en spine 1500.

Link to comment
Share on other sites

D'après le tableau EASTON, pour 20 lbs et 59cm d'allonge, même les ACC 2.00 seraient encore trop raides.

A essayer quand même en les laissant le plus long possible ( avec un clicker magnétique genre CAVALIER ) et des pointes plus lourdes.

Pour les petites puissances, il y a aussi la CARBON EXPRESS MEDALLION XR en spine 1500.

Ok j'ai déjà un cliker cavalier. Par contre peux mettre des pointes plus lourdes...

Question :

Si j'utilise mes 2L-04 spine 1020 (mes premières flèches) et que je laisse à la longueur théorique de Easton soit vers les 68-69 cm pour une allonge de 27' et puissance de 17-23 lbs.

En réalité, j'ai une allonge de 59.5 cm (la flèche arrivant à la hauteur du BB) et une puissance de 20 lbs. Que faut-il faire pour que le réglage soit correct ?

Link to comment
Share on other sites

:whistling: Attention ! pour les faibles puissances, courtes allonges et arcs pas "top niveau" il faut faire des rectifications sur le tableau easton :

post-4414-1233743910.jpg post-4414-1233743916.jpg post-4414-1233743924.jpg

+ suite

:bhaoui..: désolé pour la qualité ; je tiens à disposition cet excellent article scanné en totalité (1,20 Mo) à tous demandeur qui me remettra son mail via mp

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour une telle allonge et avec cette puissance le tableau Easton "Youth" doit être plus adapté (donc des 1214 Jazz, qui par essence ce marrie bien avec le ternaire :bhaoui..: ).

Un réglage pragmatique du Berger devrait permettre un bon groupage vers le jaune qui me semble t-il est la demande initiale. J'ai bien dit pragmatique...

@+

Jean-Pierre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour une telle allonge et avec cette puissance le tableau Easton "Youth" doit être plus adapté (donc des 1214 Jazz, qui par essence ce marrie bien avec le ternaire :bhaoui..: ).

Un réglage pragmatique du Berger devrait permettre un bon groupage vers le jaune qui me semble t-il est la demande initiale. J'ai bien dit pragmatique...

@+

Jean-Pierre

C'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait des Jazz, par contre, si je veux opter pour des ACC que puis-je prendre ?

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait des Jazz, par contre, si je veux opter pour des ACC que puis-je prendre ?

Je vois pas trop l'interet de prendre des ACC d'abord c'est tres cher, je suppose que tu tireras pas à 50m, donc les alus iront super bien !

Maintenant si tu veux à tout pris des ACC faut prendre les premieres (les plus souples je sais pas le numero) et les laisser les plus longues possibles avec toute le poid de pointe, mais sans garantie que ça groupe bien!!!

Link to comment
Share on other sites

:37: Mon fils tire des 3L-00 et il amène 30# à à peu près 28" d'allonge actuellement, avec des pointes ACE break-off entières. Auparavant, en dessous de 27 livres, il tirait des "Jazz" 14/13 (allonge de 26" à 27" à l'époque) qui allaient très bien jusqu'à 30m, voire 50 sans vent ! Les ACC sont de (très) bonnes flèches dont la réputation de solidité n'est plus à faire (les copains qui tirent avec des Navigators peuvent en parler :109: ) mais qui semblent tout de même plus raides qu'indiqué.

Toutefois, une chose me chiffonne dans ce que tu dis : si cela va bien à l'entraînement et mal en compétition, sont-ce vraiment les flèches qu'il faut incriminer en premier lieu ? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Y a les 2, je sais que je n'arrive pas à répéter le même geste de tir (la position), vu que je n'arrive pas à placer le gras du pouce sous la mâchoire.

Mais aussi un problème de flèches. Lorsque je tire les empennées , elles sont bien centrées (pas nécessairement dans le jaune), c'est OK, mais lorsuqe je tire des non empennées, elles vont tout à gauche, soit à 20 - 25 cm des empennées... j'ai beau régler le BB, mais nada ! Le bb est complètement sorti donc ça ne joue pas.

Niveau hauteur, c'est OK pour le point d'encoche mais pas les côtés...

Le ressort de mon BB est le ressort plus faible.

J'ai testé les pointes de 70 et 80 grains = peu de changement

Question : dois-je changer la tension du ressort de mon BB, soit tension moyenne ?

Ou est-ce qu'il y a une bourde ?

Link to comment
Share on other sites

Y a les 2, je sais que je n'arrive pas à répéter le même geste de tir (la position), vu que je n'arrive pas à placer le gras du pouce sous la mâchoire.

Mais aussi un problème de flèches. Lorsque je tire les empennées , elles sont bien centrées (pas nécessairement dans le jaune), c'est OK, mais lorsuqe je tire des non empennées, elles vont tout à gauche, soit à 20 - 25 cm des empennées... j'ai beau régler le BB, mais nada ! Le bb est complètement sorti donc ça ne joue pas.

Niveau hauteur, c'est OK pour le point d'encoche mais pas les côtés...

Le ressort de mon BB est le ressort plus faible.

J'ai testé les pointes de 70 et 80 grains = peu de changement

Question : dois-je changer la tension du ressort de mon BB, soit tension moyenne ?

Ou est-ce qu'il y a une bourde ?

Pensez à moi, j'ai un tournoi demain...

Link to comment
Share on other sites

Tiens, regardes ICI tout est expliqué :37:

Pour demain, ne touche à rien. j'ai tiré une année avec un Berger réglé au piffomètre, on arrive encore à des scores honorables (450 pour moi mais y'avait aussi un problème d'archer :06: ).

Dans tout les cas ne te soucie pas (ou en tout cas le moins possible) du score, c'est le meilleur moyen de se mettre la pression tout seul.

En tout cas bonne chance :23:

Edited by nono des montagnes
Link to comment
Share on other sites

Tiens, regardes ICI tout est expliqué :37:

Pour demain, ne touche à rien. j'ai tiré une année avec un Berger réglé au piffomètre, on arrive encore à des scores honorables (450 pour moi mais y'avait aussi un problème d'archer :06: ).

Dans tout les cas ne te soucie pas (ou en tout cas le moins possible) du score, c'est le meilleur moyen de se mettre la pression tout seul.

En tout cas bonne chance :23:

Merci !

Je reviens du tournoi, et je n'ai même pas cherché le score (405 pts...bref) mais j'ai plutôt préférer me focaliser sur ma position de tir, et j'ai reçu de nombreux conseils de la part des entraîneurs et archers !!!

Je cesse tout tournoi jusqu'aux 21 mars = championnats suisses.

Je bosse sur ma position de tir et régler le matos une fois pour toutes ! Vous tiendrai au courant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...