Jump to content

Poussins en salle (18 m)


Idariel
 Share

Recommended Posts

:37:

merci pour ta réponse très complète qui donne beaucoup d'informations...le probleme n'est pas des plus simples au vu des réponses données d'un coté par toi et par coachbear...

C'est clair que les personnes qui, comme coachbear, sont confrontés au problème de façon plus large que sa propre chapelle, voient obligatoirement les choses autrement.

Ce n'est pas simple de contenter tout le monde, et plus on monte dans la strate pire c'est. C'est dommage que la FFTA ait pris cette décision mal réfléchie. C'est facile de prendre des décisions et laisser les autres se démerder avec et sans les concerter en plus.

Parce que ce qu'on oublie dans toute cette histoire, ce sont les benjamins et minimes compound. Parce que du coup, en cherchant les scores de nos 3 poussins, et bien j'ai cherché un peu plus profondément pour trouver des scores de benjamins/Minimes compound. Et bien là y'en a beaucoup plus que 3, nous en sommes à une bonne douzaine. Ils ne sont pas non plus au Championnat régional. Je n'ose même pas imaginer si l'année prochaine le benjamin d'Idariel et Kanaki se décide à faire du poulie :mad2: C'est qui est con dans tout ca, c'est le nombre de jeunes que nous devrions priver de régional pour faire entrer des catégories non reconnues au France. les murs des salles ne sont pas extensibles et il est hors de question de multiplier le nombre de départs pour les jeunes.

Link to comment
Share on other sites

Les explications de Patrick sont très intéressantes ! Merci ! :37:

Au-delà de la reconnaissance sur les feuilles de classement de la FFTA (je viens d'aller voir sur le site de la Ligue d'Aquitaine et il n'y a évidemment pas les "poussins" alors que certains - très très très très peu... - tirent en concours), notons que d'autres formules permettent de les initier à la compétition, comme par exemple les "flèches du futur" comme on appelle ici ces compétitions destinées à ceux qui n'ont jamais fait de concours officiels. Mais aussi, hier, le club de Boé organisait un passage de flèches. Pour les plus jeunes, cela a le goût et cela fait naître un stress identique à celui d'un concours officiel ! Et généralement, les parents sont là ! Sans compter le buffet de gâteaux et jus de fruits à la fin... :P

Alors si ce n'est pas noté sur les tablettes, les enfants adorent cette expérience, y sont très pris, très engagés et ne demandent qu'une chose : qu'elle soit reconduite le plus vite possible !

Je suis peut-être hors sujet en disant tout ceci. Mais si le but est d'initier les plus petits à la compétition, de repérer ceux qui auront peut-être des potentialités et de faire aimer le tir-à-l'arc aux enfants et à leurs parents...

:)

Édition : je viens de chercher et, n'ayant pas trouvé de résultats plus récents que 2005, je vous livre tout de même ces chiffres : cette année là, la finale régionale des Flèches du Futur comptait 11 filles et 19 garçons chez les poussins.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je pense tri à l'arc et les poussins en sont une composante qui est loin d'être à négliger.

Merci Patrick pour le recadrage du sujet. La solution actuelle n'est qu'intermédiaire et non satisfaisante comme pour els AP jeunes.

Il faut ensemencer avant de récolter et là est le fond du pb.

Développer les secteurs de l'arc à poulies chez les jeunes, l'encadrement des tous jeunes doit faire partie d'un projet de développeement ciblé mais au sein d'une ligne globale à long terme.

Le post de Patrick montre une partie des pbs qui sont liés à ce développement sur une région qui est une des places fortes du tir à l'arc national.

A nous de continuer à nous retrousser les manches. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Si seulement, au lieu de râler à 15 jours du championnat, les personnes concernées par les POUSSINS avaient appelé le comité régional, nous aurions peut-être pu étudier la question.

Je reconnais ici le pseudo de KANAKI66 qui a fait une demande d'inscription et à qui j'ai demandé, dans le cadre de la lutte contre les fausses inscriptions, quelques précisions, et il n'a pas jugé utile de me répondre, c'est bien dommage.

bonjour explication tres clair il y aurai du i avoir des explication de ce genre la depuis plusieur semaine cela aurai peut etre permis plus d'eclairssisement par contre cela ne fait pas 15 jour que l'on rale mais bien plus et au lieu du NON categorique ont aurai preferer plutot effectivement etudier la question et essayer de trouver des solution en bon partenaire (probleme de communication cela arrive).

pour ce qui es de la demande d'inscription je n'es pas eu ton message car je me serai fait un plaisir de te repondre quand tu veut tu me renvoi la demande et j'y repond sur l'heure

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je pense tri à l'arc et les poussins en sont une composante qui est loin d'être à négliger.

Merci Patrick pour le recadrage du sujet. La solution actuelle n'est qu'intermédiaire et non satisfaisante comme pour els AP jeunes.

Il faut ensemencer avant de récolter et là est le fond du pb.

Développer les secteurs de l'arc à poulies chez les jeunes, l'encadrement des tous jeunes doit faire partie d'un projet de développeement ciblé mais au sein d'une ligne globale à long terme.

Le post de Patrick montre une partie des pbs qui sont liés à ce développement sur une région qui est une des places fortes du tir à l'arc national.

A nous de continuer à nous retrousser les manches. :bhaoui..:

il y a un problème que vous ne prenez pas en compte....

Un poussin, bon tirer à l'entrainement ça l'amuse, par contre partir voir leurs copains en championnat et rester sous prétexte qu'il n'ont pas l'âge et bien ça celà ne les fait pas rire du tout...et un jour ils se lassent et se tournent vers d'autres sports ou ils ont plus de reconnaissance

Ils ont le droit de faire des compétitions en salle, pourquoi n'ont-ils pas le droit aux parcours....là je m'interroge.

j'ai connu ça avec mon fils que j'ai fait tirer en découverte pendant trois ans, pourquoi, croyez vous que je l'ai poussé, non il était demandeur bien sur....

Il était inscrit en découverte sur les concours et n'apparaissait pas au classement...

C'est une réelle hypocrisie, la fédé encaisse bien l'argent des licences poussin .....donc elle reconnait cette catégorie. Donc les poussins devrait avoir le droit de tirer en concours salle et en parcours...

je ne l'ai jamais imposé, avant chaque concours je téléphonais au président des différents clubs en leur demandant leur accord.Un seule fois en 3 ans cela m'a été refusé.

Il a toujours tiré avec un arc qui était au minimum en puissance, et si un jour je le sentais fatigué, il ne venait pas.

On accepte de des jeunes aillent tirer en salle, mais pas qu'il aillent faire des parcours en extérieur dans la nature, no comment.....

Je sais qu'il y a les gabaris et la corpulence qui joue bien sur, mais je connais des cadets qui n'arrivent pas à terminer des parcours tellement ils sont cuits, et là cela ne pose pas de problème, ils ont l'âge.

Des gamins tirent des arcs beaucoup trop puissants, pas de problème ils ont l'âge.

bon je sais j'ai un peu dévié du sujet initial, mais pour moi c'est le même combat... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patrick,

Info pousins :

La première année nous avions 3 poussins : 1 avec papa archer, les 2 autres se présentait depuis 2/3 ans à notre stand au forum des sports. Au total, nous avons eu 3 poussins dont les papas étaient archers, 1 dont les parents on commencé le tir à l'arc 1 an après leur fils et 4 ou 5 gamins qui nous avaient contacté au forum des sports. Je vais regarder les inscriptions et je te donnerai des infos plus précises, apparemment c'est du 50/50.

Pour ce qui est des cibles, notre gymnase est équipé avec du stramit et je n'ai pas souvenance d'un taux de refus particulièrement élevé chez les poussins (même à 18 m) par rapport aux benjamins ou minimes, initiation ou concours.

C'est juste l'expérience de mon club et je trouve qu'il est intéressant de la confronter à celle d'autre clubs qui ont des poussins.

Sinon, je ne jette pas la pierre aux clubs qui font ce qu'ils peuvent.

Je confirme que la démarche de Kanaki66 auprès du CR date déjà de quelques semaines.

Pour les benjamins et minimes poulie, j'étudie le truc et je reviens mettre le souk dès que j'y aurai réfléchi ! :109:

Link to comment
Share on other sites

il y a un problème que vous ne prenez pas en compte....

Un poussin, bon tirer à l'entrainement ça l'amuse, par contre partir voir leurs copains en championnat et rester sous prétexte qu'il n'ont pas l'âge et bien ça celà ne les fait pas rire du tout...et un jour ils se lassent et se tournent vers d'autres sports ou ils ont plus de reconnaissance

Ils ont le droit de faire des compétitions en salle, pourquoi n'ont-ils pas le droit aux parcours....là je m'interroge.

j'ai connu ça avec mon fils que j'ai fait tirer en découverte pendant trois ans, pourquoi, croyez vous que je l'ai poussé, non il était demandeur bien sur....

Il était inscrit en découverte sur les concours et n'apparaissait pas au classement...

C'est une réelle hypocrisie, la fédé encaisse bien l'argent des licences poussin .....donc elle reconnait cette catégorie. Donc les poussins devrait avoir le droit de tirer en concours salle et en parcours...

je ne l'ai jamais imposé, avant chaque concours je téléphonais au président des différents clubs en leur demandant leur accord.Un seule fois en 3 ans cela m'a été refusé.

Il a toujours tiré avec un arc qui était au minimum en puissance, et si un jour je le sentais fatigué, il ne venait pas.

On accepte de des jeunes aillent tirer en salle, mais pas qu'il aillent faire des parcours en extérieur dans la nature, no comment.....

Je sais qu'il y a les gabaris et la corpulence qui joue bien sur, mais je connais des cadets qui n'arrivent pas à terminer des parcours tellement ils sont cuits, et là cela ne pose pas de problème, ils ont l'âge.

Des gamins tirent des arcs beaucoup trop puissants, pas de problème ils ont l'âge.

bon je sais j'ai un peu dévié du sujet initial, mais pour moi c'est le même combat... :bhaoui..:

salut nico

tu ne devis pas trop du sujet je suis 100 pour cent d'accord avec toi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patrick,

Pour les benjamins et minimes poulie, j'étudie le truc et je reviens mettre le souk dès que j'y aurai réfléchi ! :109:

Même si tu as voulu mettre une note d'humour, ce n'est pas du tout avec ce genre de phrase que tu feras avancer les choses.

De plus, il ne suffit pas de regarder les catégories à intégrer lors d'un championnat mais aussi la façon de le faire en fonction des places disponibles.

Faudra bien en lézer d'autres.

Je suppose de réduire le Femmes BB car elles sont sur représentées. <_< Donc cette année nous allons envoyer une lettre au 8 dames BB préinscrites pour leur dire que le quota passe de 8 à 4 pour permettre aux 3 poussins de tirer !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Les poussins, compte tenu du blason sur lequel ils tirent, ne peuvent-ils être à quatre sur la même cible, même s'il n'y a qu'un blason ? Compte tenu de leur nombre, cela ne fait qu'une cible pour leur catégorie, et comme il y a souvent deux départs...

Autre question (c'est juste une question, hein !) : ne vaut-il pas mieux mettre un quota à une catégorie qu'en refuser complètement une autre ?

:37:

Link to comment
Share on other sites

Même si tu as voulu mettre une note d'humour, ce n'est pas du tout avec ce genre de phrase que tu feras avancer les choses.

De plus, il ne suffit pas de regarder les catégories à intégrer lors d'un championnat mais aussi la façon de le faire en fonction des places disponibles.

Faudra bien en lézer d'autres.

Je suppose de réduire le Femmes BB car elles sont sur représentées. <_< Donc cette année nous allons envoyer une lettre au 8 dames BB préinscrites pour leur dire que le quota passe de 8 à 4 pour permettre aux 3 poussins de tirer !!!!!!

plutôt que de léser telle ou telle catégorie, pourquoi ne pas organiser des championnats qui se dérouleraient un we donné pour les jeunes et un autre we pour les adultes????

enfin je ne sais pas , ça se fait peut-être, je connais mal le calendrier en salle....

Link to comment
Share on other sites

Je suppose de réduire le Femmes BB car elles sont sur représentées. <_< Donc cette année nous allons envoyer une lettre au 8 dames BB préinscrites pour leur dire que le quota passe de 8 à 4 pour permettre aux 3 poussins de tirer !!!!!!

Elles sont déjà à 4. 8 c'est pour les hommes BB.

Pour ce qui est de léser une autre catégorie, je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais plutôt que de dire non d'emblée, il faut réfléchir au sujet.

Link to comment
Share on other sites

Elles sont déjà à 4. 8 c'est pour les hommes BB.

Pour ce qui est de léser une autre catégorie, je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais plutôt que de dire non d'emblée, il faut réfléchir au sujet.

tout a fait d'accord avec toi idariel et je pense meme que la region devrai revoir sa copie et proposer au 3 poussin de concourir

Link to comment
Share on other sites

plutôt que de léser telle ou telle catégorie, pourquoi ne pas organiser des championnats qui se dérouleraient un we donné pour les jeunes et un autre we pour les adultes????

enfin je ne sais pas , ça se fait peut-être, je connais mal le calendrier en salle....

Championnat de Ligue d'Aquitaine Jeune ce week-end à Boé, pour les adultes le week-end à venir à Dax (si les salles sont en état...).

Link to comment
Share on other sites

Notre souhait est de faire le championnat en deux fois, ce qui était le cas l'année dernière.

Mais pour celà il faut DES ORGANISATEURS.

Cette année il n'y a que ELANCOURT qui a répondu présent donc tous sur le même week-end.

Pour la dernière fois, ARRETEZ DE VOUS EN PRENDRE AUX ELUS qui font ce qu'ils peuvent.

Si quelqu'un sait mieux gérer le calendrier FRANCILIEN, surtout qu'il se propose et on verra bien.

Ne comparez pas toutes les ligues entre elles.

En IDF y'a 245 clubs et 12000 licenciés et il n'y a que 52 week-end comme partout.

De plus les franciliens ne vont PAS sur les concours pendant les vacances scolaires NI pendant les ponts, etc........

Avis aux amateurs

Edited by patrick lemesle
Link to comment
Share on other sites

Notre souhait est de faire le championnat en deux fois, ce qui était le cas l'année dernière.

Mais pour celà il faut DES ORGANISATEURS.

Cette année il n'y a que ELANCOURT qui a répondu présent donc tous sur le même week-end.

Pour la dernière fois, ARRETEZ DE VOUS EN PRENDRE AUX ELUS qui font ce qu'ils peuvent.

Si quelqu'un sait mieux gérer le calendrier FRANCILIEN, surtout qu'il se propose et on verra bien.

Ne comparez pas toutes les ligues entre elles.

En IDF y'a 245 clubs et 12000 licenciés et il n'y a que 52 week-end comme partout.

De plus les franciliens ne vont PAS sur les concours pendant les vacances scolaires NI pendant les ponts, etc........

Avis aux amateurs

n'empeche que les pousins sont leser

Link to comment
Share on other sites

n'empeche que les pousins sont leser

le système étant ce qu'il est actuellement, de mémoire la possibilité pour les poussins 2eme année de tirer en officiel ne date que de 2 ans, il faut laisser un peu de temps pour se mettre en place...

et comme souligné, la possibilité existe pour eux de se faire surclasser en benjamin 1ere année,

s'ils sont du même acabit d'un certain raphael que j'ai connu poussin en même temps que ma fille, il n'y a aucun soucis, sinon déjà le fait de venir tirer en officiel en dehors du special jeune peut être prématuré...(attendre encore un an et passer benjamin est une possibilité aussi)

le reglement est récent, (il a peut être été mal prévu) mais faut laisser le temps aux choses pour s'arranger....

dire que les poussins sont léser ne fera pas avancer les choses...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais nous, à Peynier on est plus malin....

Pour le tir du roi.... on a choisi Calimero.... en guise de poussin....

189939.jpg :cpojuste:

Je te rejoins Saumane..... :laughing1:

t'es trop fort Ohhhh mon président :115:

dis c'est quand que tu me fait passer la fléche bleue ? ! ? :19:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...