JIPACH Posted January 14, 2009 Share Posted January 14, 2009 Bonjour à tous,je voudrai savoir s'il est possible de peindre les futs carbone ?Merci à tous les WA bricolos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted January 14, 2009 Share Posted January 14, 2009 pas sur... a mon avis il déjà trouver une peinture qui accroche sur le carbone et qui n'alourdisse pas trop les futs. de plus il faut que ladite peinture accroche sur le carbone car souvent il y a du vernis sur les flèches. Poncer les flèches pour enlever le vernis à mon avis pas terrible. enfin je suis sur que les adeptes du bricolage t'en diront plus mais à mon avis à ne pas faire.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 14, 2009 Share Posted January 14, 2009 si on peut, il faut une peinture adapté... je crois que c'est longbow62 ou un autre qui a essayé de peindre des futs carbone à l'aérographe faut faire tourner le moteur de recherche edito : http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...inture++carbone ma mémoire n'est pas trop mauvaise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted January 14, 2009 Share Posted January 14, 2009 pour poncer le carbone , enfin faire une accroche , tu peux utiliser du papier 1500 ou 2000 de carossier a l'eau ......surtout a l'eau ! , la poussière de carbone c'est toxique . après rien ne t'empêche de le peindre ; les peintures en bombe pour taggeurs accrochent sur n'importe quel support , c'est fait pour ..........degraissage/nettoyage après ponçage a l'alcool a bruler . perso , j'ai poncé des easton excell , des C2 , et des Beman sans soucis ( avant de re-empenner ) , il faut finir au 2000 pour ne pas avoir de differences de teinte et que le toucher soit le même .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted January 14, 2009 Share Posted January 14, 2009 Je peind des futs carbone d'initiations dont les empennages sont identiques ( pour avoir des groupes de 6 flèches par archer qu'ils puissent reconnaitre ) avec de la peinture acrylique utilisée pour les travaux manuels , ca tient et on doit même pouvoir faire mieux en appliquant un coup de Gesso avant et un coup de vernis après :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JIPACH Posted January 14, 2009 Author Share Posted January 14, 2009 Mon fils a eu son époque" warhammer",les ptits bonshommes en plastique.Avant de les peindre on passait de la peinture noire spéciale en bombe pour l'accrochageet la couleur aprés.Peut ètre qu'en dégraissant bien les futs ça peut marcher.A +,J.P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted January 14, 2009 Share Posted January 14, 2009 Mon fils a eu son époque" warhammer",les ptits bonshommes en plastique.Avant de les peindre on passait de la peinture noire spéciale en bombe pour l'accrochageet la couleur aprés.Peut ètre qu'en dégraissant bien les futs ça peut marcher.A +,J.PIl existe même des peintures qui tiennent sur du carrelage alors en dégraissant bien le tube , ca devrait le faire , mais c'est que l'idéal reste sans doute l'aérographe , en terme de poids :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bakaloo Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Perso, j'ai peint une serie de 12 tubes carbone avec de la peinture a maquette et cela tiend trés bien. Seul petit bemol, il est préférable de faire une premiere couche en blanc pour garder au mieux la couleur que tu va appliquer. enfin pour collé les plumes (vane plastique) la colle fleche tit ne fonctionne pas il faut utiliser la cyano. Allez maintenant au travail.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jurassic.park Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 pareil sur mes heritage je crest ( on peut le dire quand même ce mot !! ) avec de la peinture a maquette ca tiens très bien ormis les coup qu'elle peut recevoir lors des groupements la peinture tiens bien le cou en ce moment mes gamegetter sont peinte avec de la peinture en bombe trois couche et ca tiens bien mais c'est vrai que la prochaine fois je ferais un cou de peinture blanche pour garder tout l'effet de la peinture colorer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted April 25, 2016 Share Posted April 25, 2016 je passe un primaire d’accrochage spécial plastique à la bombe avant . ensuite peinture maquette , vernis bistrot . voici mes heritages 150. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sumo Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 (edited) Me concernant dépolissage à la laine d'acier, peinture acrylique en fond, bagues en peinture acrylique au pinceau ou stylo type Posca puis vernis mat. Cela tient très bien Edited April 26, 2016 by Sumo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 j'ai filé un coup de bombe fluo sur les scions de mes cannes à pêche en carbone sans aucune préparation..........a bouge pô. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts