Jump to content

Après quelques temps d'abscence...


Anke
 Share

Recommended Posts

Ce n'est pas parce que je suis moins actif ici que je ne "bosse" pas, voici donc quelques uns des derniers couteaux réalisés ces derniers temps.

Pour la plupart, acier ressort trempé à l'huile et if.

Vous remarquerez quelques nessmuk et autres "délres" Ankiens.

Vos conseils... comme à l'accoutumée, vous me savez avide de critiques

post-2575-1230370101.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà, voilà..

Tous les couteaux ont été testé dans les bois afin d'en tirer les enseignements nécessaire et je dois dire que cette démarche m'a beaucoup apporté, notamment au niveau des affutages ( même siu j'ai encore beaucoup à apprendre !)

post-2575-1230370477.jpg

Link to comment
Share on other sites

Thierry .....

Très belles réalisations de plus en plus typées "outdoors"

La vie au grand air a élargi tes lames ,à aérer la fonctionnalité de tes couteaux et y à apporter quelque chose de sauvage .....

Les finitions sont de plus en plus soignées et je constate avec plaisir que tu abordes le montage sur soie avec de plus en plus d'aisance .

Tes puukkos sont très sympa ........quant à tes parANKES...je sais pour avoir lu,les avis avisés de plusieurs utilisateurs d'autres forums....qu'ils sont fonctionnels et très efficaces ....

Donc , ne change rien et continue sur cette piste qui semble te convenir à merveilles...... ;)

Link to comment
Share on other sites

salut Anke

un if sompteux pour les deux derniers :wub:

joli travail du cuir pour ton set trappeur

mes préférence au premier et au dernier, lame plus original et montage nickel bien que la lame du premier me sied davantage : l'arrondi du brut de forge au niveau du manche sans le ricasso me plait mais attention les doigts !

celui fait en collaboration est plus classique mais tout aussi agréable

Ton style s'étend de plus en plus et tu es capable de rester classique comme de t'envoler vers de jolies Ankienneries

Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta petite famille

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Belle envolée!

Les 5 et 8 (set trapeur et dernier présenté) ont tout particulièrement suscités mon intéret et renforcé mon envie de m'y mettre aussi un de ces jours.Chaque chose arrive à temps à qui sait attendre.

Merci de nous faire partager ces ouvrages de mains de maître. J'aime ton style racé atypique et pas forcément consensuel. Bon réveillon autour de quelques étincelles et charbons ardents.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...