robinplessis Posted December 12, 2008 Share Posted December 12, 2008 :07: Moi aussi j'utilise du fil de "soie" pour montage de mouche et avec le verni proposé pour ce type de fil ça tient bien. C'est très fin et c'est sûr qu'il faut faire un peu plus de tour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted December 12, 2008 Share Posted December 12, 2008 (edited) J'aimerais que quelqu'un mette une photo de ligature integrale ...car je n'en ai point ...MerciJ'ai trouvé ça, dans "Les flèches des Webarchers", fabrication Bardaff Edited December 12, 2008 by alpha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted December 12, 2008 Share Posted December 12, 2008 le double face pour tenir la boucle au départ je vais retenirsur la photo la plus grosse ligature ficelle de lin du commerce du tranche fil la plus fine du fil à coudre en lin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted December 12, 2008 Share Posted December 12, 2008 [/quotCe qui est sympa avec la soie de montage, c'est que ce n'est pas super cher, et qu'il y a un nombre de coloris assez impressionnants. e] si c'est de la vrai " soie", ça vaut la peaux des cou...... !!!! j'ai utilisé de la vrai soie pour des mouches victorienne et pour refaire des ligatures de canne en refendu, c'est top classe, mais cher. le fil pour ligaturer les anneaux des cannes à mouche, est encore mieux. si c'est de la "soie" sinthé, effectivement c'est pas trop cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grizzly06 Posted December 13, 2008 Share Posted December 13, 2008 Merci pour ce tutoriel trés utile. Un petit truc pour les ligatures de flèches primitives: je trempe la filasse de plombier dans un pot à yaourt d'eau dans la quelle j'ai dissout une cuillère à café de colle à bois Sader extèrieure. La fillasse s'utilise ensuite comme du tendon et une fois sèche ne présente aucune trace de colle "moderne". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted December 13, 2008 Author Share Posted December 13, 2008 Je vois que les recettes s'enrichissent ... au fil des pages ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
77POLO Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 SALUS LES AMISC'est la même méthode que j'utilise pour ligaturer mes plumesje trouve que c'est la plus rapide! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted December 8, 2009 Share Posted December 8, 2009 j'ai réussi à ne pas coller la plume en ligaturant en rachis retournécerte, c'est fortement primitif, mais ça marche très bien : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 Ligature integrale ... pour les flèches de ma femme ...Paon, plume de l'aile coupe old english 5 Pouces Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 Oie cendrée ligature integrale en fast flight coupe shijo 5 poucesPour ma femme ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 Un autre type de ligature que j'aime beaucoup car il donne un aspect primitif ... utilisation de filasse de plombier ... simplement enroulée sur le fut et un goute de superglue pour maintenir le tout ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIACO Posted December 8, 2009 Author Share Posted December 8, 2009 Ligature arriere ... toujours en filasse ... lorsque la plume a un rachis tres fin comme la pintade ici ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts