Jump to content

Manche à Saint-Just en 2009


Recommended Posts

Bonjour à tous,

L'association Nature et Mégalithes de Saint-Just (35) souhaite à nouveau accueillir une manche du championnat d'Europe le deuxième week-end de juillet (11 et 12), comme cette année. Malheureusement, il existe déjà un concours à cette date mais fort heureusement il se déroule loin de notre Bretagne. Nous envisageons un parcours 30 cibles au milieu des landes et sous-bois avec deux parcours distincts arc et propu, bien différenciés et bien fléchés !! Et pourquoi pas un concours de tir le samedi soir sur korrigans qui pullulent en cette saison dans les bois bretons...

J'aimerais savoir si des compétiteurs seraient partants à cette date, en sachant que l'autre manche bretonne (Monteneuf) ne se fera pas cette année en juillet mais sans doute an avant saison (février <,)... Votre avis m'intéresse

Cordialement,

Jond

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest ruesluporp

Nous aurions bien aimé aller battre les vaillants bretons sur leurs terres, mais un concours à Tende et l'assemblée générale de la WAA aux States, c'est beaucoup trop pour un seul week-end...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:bhaoui..: trop lon pour nous en saison estivale... On bosse 7/7 en juillet et août :bhaoui..: Il nous arrive de fermer pour un samedi mais vu la distance et le vivier de notre personnel on ne sera pas de la fête malheureusement. :19:

Amusez vous bienet tenez nous au courant! :23:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Votre proposition est alléchante mais malheureusement notre ami Ismael organise trois compétitions susceptible d'attirer de nombreux compétiteurs dans le sud-est car les rencontres sont groupées et dans une région que nous n'avons pas encore eu l'occasion de visiter :

Visiter le site

Extrait :

"Pour l'année 2009, trois compétitions seront organisés par l'association dans la région PACA. La distance entre ses compétitions est à peine de 150 km chacune, elle se fera sur un parcour de 10 jours. Une première dans cette région......

LE 04 ET 05 JUILLET 2009 à QUINSON GORGES DU VERDON

LE 08 ET 09 JUILLET 2009 à NICE ALPES MARITIMES

LE 11 ET 12 JUILLET 2009 à TENDES VALLEE DES MERVEILLES.

un effort devrait etre a prévoir dans ce sens...selon mes sources, parlons et exprimons nous demain, de ce calendrier 2009 sur le tout a chacun.

Link to comment
Share on other sites

Qui sait?

Et si j'arrive à motiver les copains musiciens aveyronnais, pourquoi pas en musique! :musicos:

Ce serait une excellente nouvelle car les korrigans, comme tout le monde le sait, sont fans de danse et qui dit danse, dit musique !! Et une petite "balade - partie de chasse" au son de la musique autour des menhirs pourrait être une excellente idée... :108:

Link to comment
Share on other sites

Ce serait une excellente nouvelle car les korrigans, comme tout le monde le sait, sont fans de danse et qui dit danse, dit musique !! Et une petite "balade - partie de chasse" au son de la musique autour des menhirs pourrait être une excellente idée... :108:

A priori, on est 4 sur 5 libres et motivés.

J'ai déjà fourni du matériel et débauché 2 d'entre eux il y a 2 ans pour le concours des Fieux, alors il ne me reste plus que le 4ème à équiper!

Pour vous faire patienter, passez voir ici.

Edited by Felix
Link to comment
Share on other sites

A priori, on est 4 sur 5 libres et motivés.

J'ai déjà fourni du matériel et débauché 2 d'entre eux il y a 2 ans pour le concours des Fieux, alors il ne me reste plus que le 4ème à équiper!

Pour vous faire patienter, passez voir ici.

Après avoir écouté un votre scottish, j'avais des fourmis dans les jambes !! On a sur Saint-Just des joueurs d'accordeéon et de bombarde et je crois qu'il y aurait moyen de passer un bon moment en musique... Cela serait vraiment chouette que vous veniez et si vous avez besoin de quelques sagaies je peux vous en prêter. :108:

Link to comment
Share on other sites

Après avoir écouté un votre scottish, j'avais des fourmis dans les jambes !! On a sur Saint-Just des joueurs d'accordeéon et de bombarde et je crois qu'il y aurait moyen de passer un bon moment en musique... Cela serait vraiment chouette que vous veniez et si vous avez besoin de quelques sagaies je peux vous en prêter. :108:

"scottish"? J'espère que tu ne parle pas de ma bourrée "El borracho" :fighting:

:D

en tout cas, c'est un 3 temps :whistling:

Pour les arcs et sagaies, j'ai de quoi équiper quasiment un big band :rolleyes:

Alors à moins d'une catastrophe, on viendra faire du bruit chez vous (et même commettre quelques andros ou gavottes, vous l'aurez voulu!)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Et l'invitation :

Le CPIE Val de Vilaine (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) de Saint-Just (Bretagne - 35), organise pour la deuxième année une manche du championnat d’Europe de tir aux armes préhistoriques. Les épreuves se dérouleront le week-end du 11 et 12 juillet 2009 à proximité du site mégalithique des landes de Cojoux.

Ce site exceptionnel présente une grande variété de monuments à vocation funéraire et cultuelle dont les constructions sont étalées sur trois millénaires, depuis le Néolithique jusqu’à l’âge du Bronze. A l’occasion de ce championnat, nous vous proposons un nouveau parcours 30 cibles implanté au milieu des landes, des sous-bois, et bien sûr des monuments mégalithiques.

A cette occasion, le CPIE organisera une manche du « Championnat de Bretagne de tir aux armes préhistoriques », manifestation conçue pour le grand-public et initiée l’année dernière avec succès à Saint-Just. Nous en profiterons pour proposer au public toute une série de démonstrations et d’ateliers participatifs autour de la cuisine préhistorique. De plus, nous proposerons de nombreuses démonstrations sur le thème des lancers ethnographiques (boomerang, bâtons de jets, etc.).

Pendant ces deux jours de fête, vous pourrez également visiter la Maison Nature et Mégalithes qui, au travers de sa muséographie, propose de découvrir les rapports de l’homme avec la nature de la préhistoire à nos jours pour mieux comprendre les grands enjeux écologiques contemporains.

Afin de pouvoir organiser ces journées et préparer le repas du samedi soir, nous vous demandons de nous informer de votre participation avant le 1er juillet. Vous trouverez ci-joint des informations pratiques et le programme des animations.

En vous remerciant par avance et restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires, veuillez agréer, chers amis compétiteurs, mes sincères salutations.

Le Président du CPIE Val de Vilaine

Loïc Dutay

Link to comment
Share on other sites

Nous aurions bien aimé aller battre les vaillants bretons sur leurs terres, mais un concours à Tende et l'assemblée générale de la WAA aux States, c'est beaucoup trop pour un seul week-end...

Rien ne t'empeche de passer par l'HISTORIAL DE LA VENDEE,j'ai envie de te voir au moins sur une manche cette annee.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
J'ai tellement apprécié l'année dernière que je crois bien pouvoir revenir en pays breton ! :P

A très bientôt !

Avec grand plaisir Cécile !! Le parcours a été rallongé cette année avec un véritable trente cibles et devrait ravir le plus grand nombre. Alors pour ceux qui ne pouront aller du côté de Tende, la Bretagne est prête à vous accueillir !! Pensez aux inscriptions rapidement... :108:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voilà, le parcours est finalisé. Soyez prévenus : le circuit comportera quelques cibles assez techniques à l'arc !! :whistling: La balade de 2Km se fera au principalement au milieu des bois et un peu dans de très beaux paysages de landes. Demain pose des cibles et ensuite on attend les compétiteurs...

PS : j'ai vu pas mal de korrigans ce soir, pas impossible que vous deviez en tirer un au cours de votre week-end... :108:

Link to comment
Share on other sites

C'était........... super! :29:

Ma famille et moi ne sommes pas resté longtemps, pour l'arc seulement et nous sommes parti avant l'annonce des résultats et le repas.

L'événement se déroulait près d'un camping, tout était à proximité. Du monde partout, des animations, etc... Un parcours 30 cibles dans un magnifique cadre, des cibles faciles et moins faciles. C'était géniale, et je ne suis resté que quelques heures là bas...!

Quelques photos de tirs... Nous avons tiré avec un couple d'archers bretons d'un très bon niveaux, m'ettonerais pas qu'ils soient tout deux sur un podium dans leur catégorie...

post-122-1247480856.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...