Jump to content

impressions premier salle


TRIALBZH35
 Share

Recommended Posts

Voici les impressions de mon premier salle :

- Au secours , tout le monde est en blanc , comme en escrime, j'ai mis du stylo plein mon survêtement.

- La cadence de tir entre AB et CD est soutenue( pas le temps de reprendre un petit gâteau pour reprendre des forces en cas de coup de pompe).

- Misère tous les hommes en BB sont fourgués dans un même sac. Cela va être dur d'aller les chercher à 548.

- Ambiances tendues. On rigoles pas trop comme en 3D ou nature( ambiance saucisson et gros rouge).

+ La salle était chauffée

+ En se concentrant et en faisant abstraction de son environnement , çà le fait (sauf les gamins qui balancent leur flèches sur ta cible au moment ou tu tires). droitier adossé à un gaucher , on se bouffes la ligne.

+ Une coupe cela fait toujours TRES plaisir.

En résumé : Bravo à tous pour vos conseils avertis , sur le forum, à mon club et à mon entraineur, et au club organisateur.

:24:

Link to comment
Share on other sites

Sympa ton résumé de concours ! :D

Le "tout en blanc" m'a toujours fait sourire moi aussi :P , mais on s'y fait : disons que ça fait une telle différence avec la forêt que tu te crois arrivé sur une autre planète : :blink: chuuuuuuuuuuuuuut ... ah parce qu'en plus , il faut chuchoter ............ :32: oups , pardon .......................

Mais dans l'ensemble , on voit que tu t'es fais plaisir : c'est bien là le principal ! :thumbup:

Je te souhaite encore de très belles flèches :37: , en salle ou ailleurs ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Voici les impressions de mon premier salle :

- Au secours , tout le monde est en blanc , comme en escrime, j'ai mis du stylo plein mon survêtement.

- La cadence de tir entre AB et CD est soutenue( pas le temps de reprendre un petit gâteau pour reprendre des forces en cas de coup de pompe).

- Misère tous les hommes en BB sont fourgués dans un même sac. Cela va être dur d'aller les chercher à 548.

- Ambiances tendues. On rigoles pas trop comme en 3D ou nature( ambiance saucisson et gros rouge).

+ La salle était chauffée

+ En se concentrant et en faisant abstraction de son environnement , çà le fait (sauf les gamins qui balancent leur flèches sur ta cible au moment ou tu tires). droitier adossé à un gaucher , on se bouffes la ligne.

+ Une coupe cela fait toujours TRES plaisir.

En résumé : Bravo à tous pour vos conseils avertis , sur le forum, à mon club et à mon entraineur, et au club organisateur.

:24:

La tenue en salle est "blanc ou tenue de club", donc, il y a une alternative. Au Phénix, on a opté pour le polo Orange et le pantalon noir, quand on est sur les pas de tir en salle, tout le monde nous remarque :29:

Pour la cadence des tirs, justement, c'est un excellent exercice de concentration, ça oblige à rester "dedans" et c'est le moyen de travailler de façon différente du parcours.

Pour l'ambiance, ça dépend, hier j'ai tiré sur la même cible que mon adversaire direct, ça nous à plutot motivé tous les deux mais je crois qu'on aura plaisir à se retrouver sur les parcours (c'est vrai que quand deux archers de parcours se rencontrent, on reste dans l'esprit !!).

Pour les salles chauffées, tu connaitras peut-etre aussi les salles "surchauffées" :mad2: et là, tu regrettes les parcours !

Et idem , pour les voisins, ceux qui tirent sur ta cible, ceux qui font du bruti dans le fond....Très bon exercice de concentration...Cela dit, même si je fais 6 ou 7 salles l'hiver, je prefere tirer en Nature ou 3D, c'est sur.

Link to comment
Share on other sites

- Au secours , tout le monde est en blanc , comme en escrime, j'ai mis du stylo plein mon survêtement.

Mdr...

Et, pour ma part, j'ajoute...

- Comment faire pour ne pas oublier qu'on est en milieu urbain, qu'il y a des feux, et pour ne pas tirer sa première flèche avant le feu vert :lol: ?

- Arriver à passer au milieu des arcs posés partout pour regagner les bancs entre deux volées, sans rien faire tomber !

+ Bonne évaluation de l'évolution de son tir, puisque conditions (presque) toujours similaires.

Link to comment
Share on other sites

Et dire qu'il faut remettre la tenue d'infirmier ce week-end. :115:

Avis à tous les compétiteurs désireux de ne porter que du blanc , existe t'il un haut blanc trés proche du corps au niveau des avant bras et qui tienne chaud ?

j'ai regardé les hauts de running homme en thermo truc machin chez décath , mais ils sont tous dans d'autres couleurs.... Fluo , cela ne va pas le faire !

merci pour vos infos, si cela existe ?

Link to comment
Share on other sites

Mdr...

Et, pour ma part, j'ajoute...

- Comment faire pour ne pas oublier qu'on est en milieu urbain, qu'il y a des feux, et pour ne pas tirer sa première flèche avant le feu vert :lol: ?

- Arriver à passer au milieu des arcs posés partout pour regagner les bancs entre deux volées, sans rien faire tomber !

+ Bonne évaluation de l'évolution de son tir, puisque conditions (presque) toujours similaires.

Tu as aussi oublié la question existentielle : :P

euh , j'suis B ou D ??????????? :10:

Surtout à la reprise après le p'tit gateau et le jus d'orange !!!!!!!!!!! :32:

Link to comment
Share on other sites

Et dire qu'il faut remettre la tenue d'infirmier ce week-end. :115:

Avis à tous les compétiteurs désireux de ne porter que du blanc , existe t'il un haut blanc trés proche du corps au niveau des avant bras et qui tienne chaud ?

j'ai regardé les hauts de running homme en thermo truc machin chez décath , mais ils sont tous dans d'autres couleurs.... Fluo , cela ne va pas le faire !

merci pour vos infos, si cela existe ?

Si tu postes un tel maillot, quelle qu'en soit soit la couleur , avec un maillot blanc ou ton maillot de club par dessus personne ne devrait avoir quoique ce soit à dire,. :23:

Moi, je porte parfois une polaire sans manche gris très claire par dessus

@ Verovéra Tu t'essaies à la salle ? :23:

Link to comment
Share on other sites

J'ai des sous pull à la star treck blanc. Alors savoir où je les ai trouvé je sais plus sans doute un grand de la vente par correspondante qui licencie son personnel. Sinon Damart ?

Je n'ai toujours pas repris la salle. J'essaierai de reprendre début 2009 mais en bare bow avec un arc d'initiation :whistling:

:37:

Link to comment
Share on other sites

J'ai des sous pull à la star treck blanc. Alors savoir où je les ai trouvé je sais plus sans doute un grand de la vente par correspondante qui licencie son personnel. Sinon Damart ?

Je n'ai toujours pas repris la salle. J'essaierai de reprendre début 2009 mais en bare bow avec un arc d'initiation :whistling:

:37:

j'avais trouvé le kaki (un peu trop voyant) , mais

Oui , spoke , mais bien sur pourquoi n'y ai je pas pensé , vive cette bonne vieille marque Française.

merci à toi.

post-6555-1227883309.jpg

post-6555-1227883331.jpg

Link to comment
Share on other sites

@ Verovéra Tu t'essaies à la salle ? :23:

J'en avais fait un l'an dernier... J'en ai refait un cette année.

J'irais bien à quelques autres, mais le problème c'est qu'il faut réserver à l'avance, sinon c'est plein...

Et aller faire un salle parce qu'il n'y a pas de concours parcours et parce que je me lève en forme, c'est une chose. Prévoir deux ou trois semaines à l'avance de faire un salle... C'en est une autre :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'en avais fait un l'an dernier... J'en ai refait un cette année.

J'irais bien à quelques autres, mais le problème c'est qu'il faut réserver à l'avance, sinon c'est plein...

Et aller faire un salle parce qu'il n'y a pas de concours parcours et parce que je me lève en forme, c'est une chose. Prévoir deux ou trois semaines à l'avance de faire un salle... C'en est une autre :lol:

C'est sur , les places au chaud sont chères :109:

Link to comment
Share on other sites

J'en avais fait un l'an dernier... J'en ai refait un cette année.

J'irais bien à quelques autres, mais le problème c'est qu'il faut réserver à l'avance, sinon c'est plein...

Et aller faire un salle parce qu'il n'y a pas de concours parcours et parce que je me lève en forme, c'est une chose. Prévoir deux ou trois semaines à l'avance de faire un salle... C'en est une autre :lol:

Nous organisons un salle les 3 & 4 janvier 2009

4 départs pouvant acceuillir 48 archers par départ

A ce jour, le 1er départ du samedi affiche complet

Link to comment
Share on other sites

Nous organisons un salle les 3 & 4 janvier 2009

4 départs pouvant acceuillir 48 archers par départ

A ce jour, le 1er départ du samedi affiche complet

dans une salle de la mairie de betton chauffée :29:

En attendant les 3D en mars 2009.

Edited by TRIALBZH35
Link to comment
Share on other sites

heu...ba moi la salle connais pas ,d'après ce que j'en est enttendu au club pour les longbow c'est pas le top,mais j'aimerais bien essayer au moins une fois c' est possible?

Naturellement que c'est possible, tu seras classé en catégorie "Arc nu"

Link to comment
Share on other sites

tu pourrais même tirer avec des flèches carbones ou alu dans ce cas...

oula :20: :100: jmg pour moi j'y pense meme pas des flêches carbonnes ,alu avec le longbow??

désoler mais si c'est ca la salle non merci moi c'est bois bois et bois.j'imagine carbonne sur mon arc en bois beurk...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Exactement, si tu veux y participer , il ne te reste plus que 3 choix de départ

dés que j'ai vu 'chauffée' sur le mandat, je me suis précipité (le 3éme inscrit).

Hier , j'ai pu tester de tirer en salle non chauffée par (-3°c) le dimanche matin, ben il vaut mieux rester au chaud sous la couette , c'est plus profitable pour le classement.

A part un rhume et une très grosse démotivation, on va essayer de se motiver pour après les Fêtes.

Edited by TRIALBZH35
Link to comment
Share on other sites

oula :20: :100: jmg pour moi j'y pense meme pas des flêches carbonnes ,alu avec le longbow??

désoler mais si c'est ca la salle non merci moi c'est bois bois et bois.j'imagine carbonne sur mon arc en bois beurk...

Il faudra juste que tu previennes a ton inscription que tu tires avec des futs bois, pour ne pas etre sur un paillon neuf, sinon tu vas faire du ptit bois pour ton barbecu. Demande a Dafydd, il en a deja fais les frais sur les concours en salle

Link to comment
Share on other sites

Il faudra juste que tu previennes a ton inscription que tu tires avec des futs bois, pour ne pas etre sur un paillon neuf, sinon tu vas faire du ptit bois pour ton barbecu. Demande a Dafydd, il en a deja fais les frais sur les concours en salle

depuis, je tire en salle avec des fûts alu et extérieur en bois :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

salut, premier salle pour moi en categorie arc nue. Eh bien c'est pas trop mon truc , on est un peu à l'etroit pour tirer; moi qui tir instinctif mon arc penchée sur le coté à la methode fred Asbell, je me suis fais reprimender par un arbitre car je genais mes voisins . du coup j'ai tiré raide comme un bout de bois et mes fleches partaient un peu n'importe ou!! . resultat 185 et 181, alors qu'a l'entrainement en salle j'arrivais à 235 . je ferai encore celui de mon club et ensuite retour au grand air !!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

salut, premier salle pour moi en categorie arc nue. Eh bien c'est pas trop mon truc , on est un peu à l'etroit pour tirer; moi qui tir instinctif mon arc penchée sur le coté à la methode fred Asbell, je me suis fais reprimender par un arbitre car je genais mes voisins . du coup j'ai tiré raide comme un bout de bois et mes fleches partaient un peu n'importe ou!! . resultat 185 et 181, alors qu'a l'entrainement en salle j'arrivais à 235 . je ferai encore celui de mon club et ensuite retour au grand air !!!!!!!!!

Encore un arbitre qui n'a rien compris :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...