Emiletex Posted September 27, 2004 Share Posted September 27, 2004 Le nouvel Emiletex: 3 lames de bambou, de la fibre de verre et un peu de carbone, forme reflex et poignée déflex, 35#@28" pour que ma douce puisse m'accompagner sur les parcours en oubliant un peu son arc à roulettes à la maison : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted September 27, 2004 Author Share Posted September 27, 2004 bandé: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted September 27, 2004 Author Share Posted September 27, 2004 J'avais pas vu que j'avais mis l'arc à l'envers pour la photo :whistling: De face cette fois: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted September 27, 2004 Author Share Posted September 27, 2004 poignée en merisier avec insert d'érable en sandwich entre 2 placages d'orme: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted September 27, 2004 Author Share Posted September 27, 2004 Pour le moment c'est sortie directe de fonderie, mais toutes les couleurs des différends bois prendront leur véritable teinte en se patinant. Va falloir le sortir souvent! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted September 27, 2004 Author Share Posted September 27, 2004 Et enfin les poupées composées de 2 épaisseurs de placage d'alisier, 2 épaisseurs de placage d'amarello et 1 épaisseur de fibre teintée en rouge vermillon: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 27, 2004 Share Posted September 27, 2004 Et ben! ça du être ta fête, mais ceci ne nous regarde pas.................... :10: Juste le repose flêche taillé dans la masse qui me chipotte un peu. Du beau boulot :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 27, 2004 Share Posted September 27, 2004 Sympa... enfin deux gros défauts, il faut pas 55lbs et il est pas en gaucher, tu pourras donc pas l'offrir à ton modérateur préféré (big est administrateur, je risque rien...) :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b.bowyer Posted September 27, 2004 Share Posted September 27, 2004 Super. Bravo. Des bois peu utilisés, donne des idées aux petits copains. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted September 27, 2004 Author Share Posted September 27, 2004 Et ben! ça du être ta fête, mais ceci ne nous regarde pas.................... Pas encore, je l'ai fait pour son anniversaire le mois prochain, mais je ne désespère pas :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robinplessis Posted September 27, 2004 Share Posted September 27, 2004 chapeau bas !!! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted September 27, 2004 Author Share Posted September 27, 2004 (edited) Moi j'veux bien, mais tu t'arrangeras avec elle après, je n'ai pas prévu de fleurs en remplacement.... :P Edited September 27, 2004 by Emiletex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted September 27, 2004 Share Posted September 27, 2004 le pire c'est que vous avez pas vu tirer l'heureuse élue... Je mettrai pas mon portable à 40 m, même pas celui de ma femme qui lui sert à tél à sa mère.... :whistling: C13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted September 27, 2004 Share Posted September 27, 2004 Belle piece Emiletex !!! :29: Bravo ! J'ai juste une petite doléance, c'est la hauteur du passage de fleche par rapport a la position de la main :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted September 27, 2004 Share Posted September 27, 2004 :20: :29: Magnifique Tex. Je pense que Madame attend avec impatience le passage de son facteur...de mari! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted September 27, 2004 Author Share Posted September 27, 2004 :lol: :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted September 27, 2004 Author Share Posted September 27, 2004 J'ai juste une petite doléance, c'est la hauteur du passage de fleche par rapport a la position de la main Si tu veux parler de la fenetre de fleche trop haute au dessus de la main, oui tu as raison, mais c'est voulu car j'ai façonné la poignée adaptée à ses petites menottes :wub: tout en gardant la main au centre de l'arc Pour une main d'homme, il y aurait eu moins de distance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
immladenir Posted September 27, 2004 Share Posted September 27, 2004 Manifique :24: Chapo bas, moi qui en suis encore au collage de mon 1er bébé, ca m'encourage :20: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted September 27, 2004 Share Posted September 27, 2004 Tres joli. Ton bambou a ete vraiment lamine, plus de noeuds ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted September 28, 2004 Author Share Posted September 28, 2004 Oui, complètement usiné à la défonceuse. 3 lattes de 3mm à la poignée dégressives à 1,5mm aux poupées. En fait c'est simplement pour dire que c'est un arc en bambou, car sans l'écorce à mon avis et d'après mon expérience, il n'y a pas de grosse différence avec les autres bois. Surement plus souple mais pas plus nerveux. C'est la fibre de verre et le carbone qui font tout le boulot. J'ai fait 2 arcs jumeaux, un tout bambou et un tout orme, et ils ont les mêmes performances. L'orme peut etre à peine plus nerveux et plus raide. Avec le bambou tout se passe dans la couche externe, et c'est pour cela que je pense en faire un comme le tien un de ces quatres. Faut simplement trouver le temps d'aller faire un tour à la bambouseraie d'Anduze, et vu qu'ils organisent un concours nature le 17 octobre........ :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted September 28, 2004 Share Posted September 28, 2004 tres bel arc! :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted September 28, 2004 Author Share Posted September 28, 2004 Merci :21: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted September 28, 2004 Share Posted September 28, 2004 (edited) J'ai juste une petite doléance, c'est la hauteur du passage de fleche par rapport a la position de la main Si tu veux parler de la fenetre de fleche trop haute au dessus de la main, oui tu as raison, mais c'est voulu car j'ai façonné la poignée adaptée à ses petites menottes :wub: tout en gardant la main au centre de l'arc Pour une main d'homme, il y aurait eu moins de distance. J'ai peur que çà le fasse ruer un chouia ...tu me dira tes impressions ? Edited September 28, 2004 by philippelobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted September 28, 2004 Author Share Posted September 28, 2004 On va l'essayer mercredi après-midi sur le parcours. Mais bon les 5/16 de Claire sont vraiment trop courtes pour mon allonge, et 35# avec mes 11/32...... :blink: Quoique je pourrais peut etre l'essayer avec les carbones que j'utilise avec mes roulettes même si le spine ne correspond pas du tout, juste de quoi se faire une impression, mais j'ai un peu peur de le martyriser avec des flèches trop légères. Mais j'attends avec impatience ses commentaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounours Posted September 28, 2004 Share Posted September 28, 2004 Oui, complètement usiné à la défonceuse. 3 lattes de 3mm à la poignée dégressives à 1,5mm aux poupées. En fait c'est simplement pour dire que c'est un arc en bambou, car sans l'écorce à mon avis et d'après mon expérience, il n'y a pas de grosse différence avec les autres bois. Surement plus souple mais pas plus nerveux. C'est la fibre de verre et le carbone qui font tout le boulot. J'ai fait 2 arcs jumeaux, un tout bambou et un tout orme, et ils ont les mêmes performances. L'orme peut etre à peine plus nerveux et plus raide. Avec le bambou tout se passe dans la couche externe, et c'est pour cela que je pense en faire un comme le tien un de ces quatres. Faut simplement trouver le temps d'aller faire un tour à la bambouseraie d'Anduze, et vu qu'ils organisent un concours nature le 17 octobre........ :wub: Tout simplement magnifique :24: Si tu viens à Anduze le 17, Préviens moi j’aimerai bien faire un parcours avec un Webarcher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts