philippelobo Posted October 9, 2004 Share Posted October 9, 2004 (edited) J'ai bien essayé :blink: , mais j'ai mal réussi...... (les dessins 3d ) Edited October 9, 2004 by philippelobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted October 9, 2004 Share Posted October 9, 2004 C’est le montage que j’utilisais, avant de trouver un inconvénient avec le système de fixation de la latte, quand elle n’est pas tout a fait droite, obligé de mettre du double face tout du long… galère a décollé ensuite. Et si tu lésines sur la double face, tu risques des inégalités sur la latte !? Apres j’ai essayé un system avec la défonceuse fixe et la latte que je faisait glisser en dessous, plaquée avant et après la fraise par un espèce de ski monté sur ressort recouvert d’un plastique glissant spécial, c’est pratique pour régler l’épaisseur voulue mais pour le dégressif aïe ! Il faut un gabarit avec pente à placer sous la latte et du coup ça passe plu sous la défonceuse…d’où ce flat avec lames parallèles.Il faut que je revoie mon system :28: Et toi Émile, double face, latte gondolées, pas de soucis ? :19: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 9, 2004 Share Posted October 9, 2004 C’est le montage que j’utilisais, avant de trouver un inconvénient avec le système de fixation de la latte, quand elle n’est pas tout a fait droite, obligé de mettre du double face tout du long… galère a décollé ensuite. Et si tu lésines sur la double face, tu risques des inégalités sur la latte !? Apres j’ai essayé un system avec la défonceuse fixe et la latte que je faisait glisser en dessous, plaquée avant et après la fraise par un espèce de ski monté sur ressort recouvert d’un plastique glissant spécial, c’est pratique pour régler l’épaisseur voulue mais pour le dégressif aïe ! Il faut un gabarit avec pente à placer sous la latte et du coup ça passe plu sous la défonceuse…d’où ce flat avec lames parallèles.Il faut que je revoie mon system :oups: W.A...c'est moi...tu me reconnais?? :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted October 9, 2004 Share Posted October 9, 2004 C'est sur que sans les pieds à gauche, pas facile de te reconnaitre :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 9, 2004 Share Posted October 9, 2004 D'autant que depuis j'ai changé de chaussures! :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted October 9, 2004 Author Share Posted October 9, 2004 Non, pas de soucis majeurs. Au début, comme toi j'ai mis des plots de double face (3 ou 4 par latte). Ca marchait bien avec tous les bois sauf avec le bambou, qui à 5mm d'épais se comporte encore comme une lame de ressort et se décollait intempestivement :19: . Depuis je met du double face sur toute la longueur des lattes et ça marche bien. Comme tu le dis, il faut faire attention au décollage, surtout à l'extrèmité la plus fine de la latte. Mais en y allant doucement, ça se décolle bien. Par contre, ne pas oublier ensuite de nettoyer la latte à l'acétone pour enlever tous les résidus de colle doubleface. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 9, 2004 Share Posted October 9, 2004 Que pense tu du système avec la défonceuse fixée? Tu as essayé? Mon bricolage n'est pas au point (la lame en entrée et en sortie est un peu biseautée) Mais pas de double face pas de colle a nettoyer et moins de manip, c'est ça qui me fait persister dans ce principe... :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted October 9, 2004 Author Share Posted October 9, 2004 Non, je n'ai pas essayé, je dois dire que je n'y avais même pas pensé. Idée à creuser, mais comme toujours avec les défonceuses montées en fixe, gaffe aux doigts. Tu as des photos de ton système ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted October 9, 2004 Author Share Posted October 9, 2004 J'ai bien essayé , mais j'ai mal réussi...... (les dessins 3d ) C'est facile, avec Blender le plus difficile c'est de s'y retrouver dans les commandes. Il existe quelques sites d'initiation à Blender sur le web qui sont bien pratique pour débuter. Au début il suffit de connaitre quelques commandes clavier pour créer les formes, les déplacer et les déformer. Déja avec ça, tu fais énormément de choses, largement suffisant pour faire des dessins 3D. Ensuite si tu veux te perfectionner, tu peux aller jusqu'a faire de l'animation. :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 9, 2004 Share Posted October 9, 2004 Je suis partis du même système que toi puis j'ai solidarisé la fausse table et la table, ensuite j'ai bricollé deux patins recouvert de plastique spécial (un genre de truc au téflon on trouve ça chez castobricole) le tout sur ressort... Je t'envoie des photos demain promis mais la... dodo, ici il est 2h Bonne nuit! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 10, 2004 Share Posted October 10, 2004 Voila! La fausse table n'est pas fixée, la défonceuse non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 10, 2004 Share Posted October 10, 2004 une fois en place (c'est toujours pas fixé d'ou l'angle) :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
timur Posted October 10, 2004 Share Posted October 10, 2004 euhh...bravo pour l'arc :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted October 10, 2004 Author Share Posted October 10, 2004 merci :21: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted October 10, 2004 Author Share Posted October 10, 2004 (edited) Si je comprend bien le principe de ton système, tu fais glisser ta latte entre la fausse table et la semelle, mais alors tu ne peux pas faire de dégressif avec, non ? Edited October 10, 2004 by Emiletex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulbar Posted October 11, 2004 Share Posted October 11, 2004 Si, mais il faut que je place une latte avec pente sous ma latte principale…D’où sur épaisseur et ça passe plus sous mon système…a revoir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted October 11, 2004 Author Share Posted October 11, 2004 Oui, le coup de la cale avec pente, c'est ce que j'utilisais avec la raboteuse pour faire du dégressif. Est ce que tu as essayé d'enlever la semelle d'origine pour gagner un peu ? sur certaines défonceuses elle est démontable. Ou bien il te reste la solution de refaire ta semelle géante en matériau plus fin. Le plexiglass est une bonne solution, avec de bons raidisseurs la semelle sera aussi solide qu'en contreplaqué, et en plus ça te permet de bien visualiser ton travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seishiro Posted October 11, 2004 Share Posted October 11, 2004 Bonjour, Je suis tout nouveau sur le site, et lire vos posts m'a donné envie de me remettre a l'archerie. Je pensais me faire un arc en lamellé collé comme expliqué sur le site de Promoarc. La réalisatoin me parait simple mais rigoureuse. En lisant ces quelques postes, je n'arrive pas bien a comprendre le "dégressif" dont vous parlez. C'est partire d'une hauteur de bois pour arriver a une hauteur nulle? __ ....\_______ ...................\______ __________________\_______________________ quelque chose comme ça? Cette piéce servirais a etre introduie a l'interieur des branches pour approter de la rigiditée? veuillez excuser mon inexperience..... :21: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted October 11, 2004 Share Posted October 11, 2004 bienvenue sur webarcheie seishiro :37: Tu vas bientôt avoir des réponses à ta question.... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seishiro Posted October 11, 2004 Share Posted October 11, 2004 Merci pour vos explications ^_^ Je vais vous paraitre lourd, mais quel est l'utilisé de faire du dégressif? Avoir des branches plus souples? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 11, 2004 Share Posted October 11, 2004 en règle générale, c'est la latte du milieu qui est dégressive sur l'arc. cela permet d'obtenir un typr d'équilibrage des branche particulier. la plupart des arcs du commerce on un latte de milieu dégressive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted October 11, 2004 Share Posted October 11, 2004 Je crois Pierre, que tu viens de lancer, une sacrée polémique.......... :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seishiro Posted October 11, 2004 Share Posted October 11, 2004 :07: vi, je crois que je vais me coucher moins inculte ce soir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted October 11, 2004 Share Posted October 11, 2004 moi je me suis contenté de résumer (probablement mal) ce que j'en avais compris.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted October 11, 2004 Share Posted October 11, 2004 J'ai posté à l'instant un nouveau sujet sur les lames dégressive, ça manquait .Merci Pierre :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts