Jump to content

vrai longbow, vous avez déjà testé ?


ketene
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Je regarde de plus en plus les vrais longbows de chez bickerstaffebows.co.uk.

Avez vous des retours d'expérience sur ce type d'arc.

Je pense au modéle standart : http://www.bickerstaffebows.co.uk/proddet....dard∏=3

Puissance de 40 livres pour ne pas finir chez le kiné.

En plus ça me permettrait de tirer mes futures fléches médiévales avec les pointes faites par JMC ( que j'ai gagnées à la loterie l'année passée ).

Je me doute bien que cela va me changer de mon ex Falco Spirit :wub: ou de mon récent Wakatanka :wub: ( ruade , confort de tir , souplesse ) . C'est plus dans l'optique du Festival du Touquet et de tirer de temps en temps avec. Je ne compte pas arrêter l'utilisation du Waka en 3D et tir Nature, c'est juste pour m'amuser. Et en plus je ne suis pas assez doué pour m'en fabriquer un. :oups:

Merci.

@+

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je regarde de plus en plus les vrais longbows de chez bickerstaffebows.co.uk.

Avez vous des retours d'expérience sur ce type d'arc.

Je pense au modéle standart : http://www.bickerstaffebows.co.uk/proddet....dard&prod=3

Puissance de 40 livres pour ne pas finir chez le kiné.

En plus ça me permettrait de tirer mes futures fléches médiévales avec les pointes faites par JMC ( que j'ai gagnées à la loterie l'année passée ).

Je me doute bien que cela va me changer de mon ex Falco Spirit :wub: ou de mon récent Wakatanka :wub: ( ruade , confort de tir , souplesse ) . C'est plus dans l'optique du Festival du Touquet et de tirer de temps en temps avec. Je ne compte pas arrêter l'utilisation du Waka en 3D et tir Nature, c'est juste pour m'amuser. Et en plus je ne suis pas assez doué pour m'en fabriquer un. :oups:

Merci.

@+

A ce compte la, tu peux monter jusqu'au deluxe. Bickerstaffe c'est de la bonne qualité donc pas de problème. Par contre c'est sur que ça va te changer...

Link to comment
Share on other sites

personnellement j'ai été déçu...

j'en ai essayé un (je ne sais pa le modèle)l'année dernière aux fêtes johanniques à Orleans, un des membres du club l'ayant prêté...pour l'animation...

: raide, vibrant... mais rapide... moins confortable (avec 5 lbs en moins) que le falco ou bien le longbow anglois que m'a fait pedro...et réparé par pierre...

par contre, je n'ai pas vérifié non plus le banc et la corde... le soucis était peut être là...

Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'achéterai jamais un arc sur le web, sans l'avoir essayé :bhaoui..: . Surtout un comme celui-là. Un même facteur d'arc, en fonction de ses délais, du bois dont il dispose, de son besoin d'argent, etc... fait des arcs de toutes les qualités, qui peuvent être excellents à médiocre.

D'autre part, un arc pourra ne pas convenir à quelqu'un mais être apprécié par un autre... c'est assez subjectif. Je crois qu'il faut vraiment essayer avant d'acheter.

Tu peux te rendre samedi ou dimanche au marché de l'Histoire de Pontoise (95), il y aura plusieurs facteurs de longbows qui viennent de l'Europe entière, tu pourra au moins les avoir en main.

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'achéterai jamais un arc sur le web, sans l'avoir essayé :bhaoui..: . Surtout un comme celui-là. Un même facteur d'arc, en fonction de ses délais, du bois dont il dispose, de son besoin d'argent, etc... fait des arcs de toutes les qualités, qui peuvent être excellents à médiocre.

D'autre part, un arc pourra ne pas convenir à quelqu'un mais être apprécié par un autre... c'est assez subjectif. Je crois qu'il faut vraiment essayer avant d'acheter.

Oui certes.

Mais les vrais longbows ça ne court pas les rues de France ( encore moins en Normandie ).

On trouve facilement des flatbows pas chers pour débuter, mais des longbows.........même Falco n'en fait pas.

Alors si quelqu'un connait un fabriquant pas cher.

C'est ballot hein ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance de tester ses longbows; Il sont très agréables, robuste, par contre il nécessite, une main bien positionner sur la "poignée", sinon il aura une fâcheuse tendance à faire bobo... J'ai eu l'occasion de tester un 50#; 45# et un petit de 40#...

Je ne suis pas un grand costo, mais le 50# je l'amenait facilement à 28".

En conclusion: Un arc souple, pour un longbow, avec une sorti de flèche assez tonique. Il secoue un peu sans être inconfortable...

Link to comment
Share on other sites

oups, j'ai modifié mon message trop tard... tu étais déjà en train d'écrire :109:

Il y a la foire de pontoise, donc, mais il existe aussi Yves Lauvray (http://lauvray-archerie.chez-alice.fr/).

Sinon, tu as raison, on en trouve pas beaucoup en France :bhaoui..: .

OK, merci.

Je vais y aller ce week end.

Je verrai peut être des longbows.

Il y a aussi un vendeur d'arc plus exotique. C'est bête Grozer ne fait plus l'arc Egyptien, ni le longbow classic.

Merci.

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je suis allé à Pontoise.

J'ai discuté avec Y Lauvray. J'ai pu armer 2 longbows de sa fabrication.

Il y avait 2 autres fabriquant de longbow ( des anglais ).

Evidemment il n'y avait pas de pas de tir.

Je crois que l'année prochaine je vais me laisser tenter par un longbow de chez lui. Reste à trouver les sous.

Il y avait aussi Grozer. Pas mal de matos dont les arcs traditionnels hongrois. Mais là encore, pas de pas de tir. Encore dommage.

C'est dur d'aller dans une telle foire et de ne pas pouvoir essayer. Je suis certains qu'ils auraient vendu davantage si il avait été possible d'essayer. Car on est tous des grands gamins !

Sinon ça valait le coup d'oeil. J'ai vu 1 fourniseur de cuir, aucun de matos pour travailler le cuir. Quelques carquois, des couteaux.

Puis tout le reste, des costumes et des armures, des épées, sabres et rapiéres. Il y avait aussi des arbalétes et tout le matos pour s'étriper joyeusement comme on savait le faire au moyen age.

J'y retournerai l'année prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...