Jump to content

Voyages et Archerie


Ladybow
 Share

Recommended Posts

J'ai vérifié, c'est bien l'adresse sur sa carte de visite!!!

ok merci d'avoir vérifié

apparemment le site n'existe plus...

je vais essayer de retrouver par un autre biais

j'avance dans le circuit....

bientôt je pourrais poster un véritable programme... et aussi le prix...

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 500
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ok merci d'avoir vérifié

apparemment le site n'existe plus...

je vais essayer de retrouver par un autre biais

j'avance dans le circuit....

bientôt je pourrais poster un véritable programme... et aussi le prix...

A bientôt

Envoie moi en MP ton adresse postale, j'ai une doc. à te faire parvenir.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voici enfin le circuit pour la Mongolie en 2012....

j'espère qu'il vous plaira...

ce voyage est thématique et orienté Archerie of course!

voici un lien où j'ai posté des photos pour faire rêver...

https://picasaweb.google.com/isabelle.micale/MONGOLIE?locked=true#

merci à des accompagnateurs de m'avoir prêté quelques clichés et j'ai pris aussi des photos provenant de livres notamment celles qui concernent l'archerie...

si vous voulez vous inscrire demandez Daphné tél : 01 43 72 77 17

pour ceux qui sont sur Paris vous pouvez aller directement à l'agence 68 boulevard Diderot 75012 PARIS

métro Reuilly Diderot

n'hésitez pas à me demander des infos...

dispo pour vos questions....

YUMBA - MONGOLIE

Terre de steppes

16 JOURS - Prix à partir de 2 890 €

LES +

+ Une découverte originale de la Mongolie

+ Les visites d’ateliers d’archerie, la rencontre avec un champion et la fête du Naadam

+ Une immersion de 2 jours chez une famille d’éleveurs, au cœur de la vallée de l’Orkhon

+ Des paysages contrastés, entre steppes immenses, dunes de sable, rivières et sources chaudes

DATES & PRIX

Du 28/06 au 13/07/2012 (dates à confirmer) - en fonction des dates définitives, l’itinéraire sera aménagé de façon à assister à la fête du Naadam

Prix indicatifs (à confirmer en septembre/octobre) :

Base 17 à 20 participants : 2 690 € par personne

Base 13 à 16 participants : 2 790 € par personne

Base 11 à 12 participants : 2 890 € par personne

Base 9 à 10 participants : 2 990 € par personne

Base 6 à 8 participants : 3 190 € par personne

L’ITINERAIRE

J1 PARIS / ULAN BATOR

Vol pour Ulan Bator, capitale mongole.

J2 ULAN BATOR - PARC GORKHI-TERELJ

Départ pour le parc national de Gorkhi-Terelj au nord-est de la capitale, à quelques 1600 mètres d'altitude. Les chevaux et les yourtes ornent le paysage de steppes et de montagnes arborées de pins. Formations rocheuses ciselées par l'érosion, rivières et plaines jonchées de fleurs sauvages et d'edelweiss complètent le paysage. Arrêt photo au fameux rocher de la Tortue en cours de route. Nous nous installons dans un camp de yourtes à l’entrée du parc. Après le déjeuner, nous aurons l’opportunité lors d’une petite promenade de visiter le monastère d’Ariyaval.

J3 PARC GORKHI-TERELJ - ULAN BATOR

Le tir à l’arc est l’un des 3 sports virils Mongols et une des épreuves principales du grand Naadam qui se tiendra le 11 Juillet dans la capitale mongole. Les entraînements s’accélèrent. Nous nous rendons au camp d’entraînement où nous faisons la rencontre d’un champion Mongol de tir à l’arc. Journée passée en sa compagnie et entrainement.

J4 ULAN BATOR

Journée consacrée à la découverte de la ville, avec d’abord le monastère de Gandantegchilen. Les moines se réunissent au monastère pour prier en matinée, et seront prêts à répondre à vos questions au Centre Bouddhiste de Mongolie. Nous irons ensuite visiter un atelier de production d’arcs traditionnels. Il faut aujourd’hui 5 à 6 mois pour fabriquer un arc. Rencontre avec les artisans qui répondront à vos questions avant de nous rendre dans un restaurant local pour un déjeuner de spécialités. En début d’après-midi, nous plongerons dans le cœur de l’histoire Mongole, au superbe musée d’Histoire nationale. Trois étages d’un passé riche et glorieux, violent et noble de l’époque pré-historique au soviétisme, en passant bien sûr par les conquêtes gengiskhânides. Notre journée se terminera au Tumen Ekh, où nous assisterons à un spectacle traditionnel mongol : danses folkloriques, contortionisme et bien sûr Khoomi, le chant diaphonique.

J5 ULAN BATOR - VALLEE DE LA SELENGE - SHAAMAR

Cap au nord en direction de la vallée de la Selenge et le village de Shaamar où nous rendrons visite à des artisans produisant des arcs dans un atelier traditionnel. Campement sous tente dans les environs.

J6 SHAAMAR - MONASTERE D’AMARBAYASGALANT

Route pour le monastère d’Amarbayasgalant. Ce monastère, le plus important de Mongolie fut construit au 17ème siècle en mémoire du premier Lama Bogd Zanabazar qui était à la tête de la religion mongole. Situé au Nord de la Province du Selenge, ce monastère est situé dans un cadre naturel d’exception. Nuit en campement sous tente.

J7 MONASTERE D’AMARBAYASGALANT - ERDENET - RIVES DE L’ORKHON

Départ en direction de l’Arkhangai. Nous traversons les régions arborées de la vallée de la Selenge. Nous coupons à travers champs de blé et grandes cultures et arrivons à Erdenet, centre économique majeur du pays, qui possède l’une des plus grandes mines à ciel ouvert au monde. Après un petit tour au marché central, place à l’histoire, avec Baïbulag et ses murs de plus de 1000 ans défiant toujours le temps, témoins d’un centre intellectuel de la dynastie des Ouïgours. Arrivés dans un étrange vallon, nous arrivons prés du petit lac d’Ikh Nuur avant d’installer notre campement sur les bords de la rivière Orkhon.

J8 RIVES DE L’ORKHON - LAC OGII - KHOSHOO TSAIDAM - KHARKHORIN

Route en direction de Kharkhorin. Arrêt au petit lac d’Ogii, lové au milieu de la steppe qui attire chaque années des milliers d’oiseaux migrateurs. Nous atteignons le site de Khöshöö Tsaïdam et ses deux monolithes édifiés au 7-8ème siècles. Traces les plus anciennes de la littérature turque, ces écritures relatent l’histoire du prince Kul-Tegin et de son frère, Bilge-Khagan. Stèles, tertres funéraires, alignements de pierres érigées… Autant de témoignages des rites de l’époque.

Nous arrivons enfin à Kharkhorin, l'ancienne capitale des Mongols. La cité légendaire de Gengis Khan a été fondée en 1220 dans la vallée de l'Orkhon, sur la Route de la soie. C'est à partir de cette ville que l'Empire mongol a été gouverné jusqu'à ce que Kublai Khan ne décide d'installer la capitale à Pékin. Visite de l'important monastère « aux Cent Trésors » d'Erdene Zuu, édifié en 1586 sur les ruines de l'antique cité impériale. Composé jadis d'une centaine de temples où vivaient plus d'un millier de moines, cet ensemble fût le premier et l'un des plus importants centres du lamaïsme mongol. Depuis 20 ans, ce monastère retrouve peu à peu ses atouts, et ses moines de plus en plus nombreux lui redonnent son aura de jadis. Ceint d'une grande muraille émaillée de 108 chortens blancs : temples, stupas et tombeaux reflètent les styles chinois et tibétain. Tout près de là, visite des ruines symboliques de Kharkhorin, notamment les deux Tortues de pierre.

J9 KHARKHORIN - VALLEE DE L’ORKHON

Nous quittons définitivement toute route, pour goûter aux joies de la piste Mongole. Nous longeons les paysages somptueux formés par les canyons de l’Orkhon et la steppe verdoyante. Nous bifurquons de la piste principale pour un chemin de montagne tortueux. Au sommet, que nous ne pourrons atteindre qu’à pieds (2h), nous découvrons le monastère de Tovkhon, où Zanabazar, le premier chef religieux de Mongolie composa l’alphabet Soyombo. Depuis ce monastère situé à 2 312 mètres d’altitude, nous aurons un magnifique panorama sur toute la chaîne du Khangaï. Nous prenons le pique-nique dans un cadre d’exception, la vallée de l’Orkhon s’étendant à nos pieds. Après le déjeuner, nous redescendons dans la vallée, et arrivons chez une famille d’éleveurs qui nous accueillera pour trois nuits (nuits sous la yourte).

J10 et 11 VALLEE DE L’ORKHON (3h à cheval)

Deux jours complets dans la vallée de l’Orkhon, pour découvrir les environs et vivre aux côtés de la famille d’éleveurs qui nous accueille.

Le 9e jour, petite journée de pause pendant laquelle nous irons rassembler les troupeaux avec le maître de maison. Puis nous partirons pour une balade à cheval (3h au total) jusqu’aux belles chutes de l’Orkhon, hautes de 16m.

Le 10e jour, journée paisible en compagnie de notre famille d’accueil. Vous aurez les chevaux à votre disposition pour partir en balade équestre dans les verts pâturage de l’Orkhon. Egalement à votre disposition des cannes à pêche puisque l’Orkhon est une rivière très poissonneuse.

J12 VALLEE DE L’ORKHON - PARC NATIONAL DE KHOGNO KHAN (1h à pied)

Après des adieux émouvants à votre famille d’accueil, nous reprendrons la route pour les splendides formations rocheuses de Khogno Khaan où nous nous installons dans nos teepees pour un séjour dans un cadre d’exception. Nous partons à la découverte du parc : steppes semi-désertiques, taiga, formations rocheuses impressionnantes, fracture de sable longue de 80 km caractérisent cette région aride appelée « le mini Gobi ». Nous partons à pieds jusqu’au monastère d’Erdene Khambiin Hiid « Monastère du Moine Erdene » - monastère datant du 12e siècle et construit dans la montagne par Zanabazar.

J13 KHOGNO KHAN - ULAN BATOR

Après le petit-déjeuner, nous partirons pour une balade à dos de chameau de deux heures qui nous mènera aux dunes de sable d’Elsen Tasarkhai. Après le déjeuner, nous reprenons la route pour retrouver la trépidante capitale Mongole.

J14 ULAN BATOR

Le Naadam, ou les "3 sports virils", se réfère à la fête nationale des Mongols. C'est la fête festive par excellence que tout le monde attend. Les "3 sports virils" sont la Lutte, le Tir à l'arc et la course de chevaux, qui sont les sports de sagesse, courage et force. Cependant, d'autres jeux et évènements ont lieu durant le Naadam, tel le lancer d'osselets. Nous assisterons depuis les gradins du stade à un spectacle haut en couleur lors de la cérémonie d'ouverture des jeux, puis ce sera le début des épreuves de lutte Mongole. Les premiers rounds sont les plus intéressant à suivre pour un oeil non averti. En effet, les catégories de poids n'existant pas à la lutte Mongole, des petits gabarits affrontent des géants, et les combats sont rapides.

Dans l’après-midi, nous assisterons à des compétitions de tir à l’arc et nous rendrons au champ de course de Khuin Doloon Khudag pour les épreuves de course de chevaux. Les meilleurs chevaux de tout le pays se rejoignent à Ulaanbaatar pour ces courses d'une importante cruciale. Les mongols dressent les chevaux, c'est dans leur nature, et gagner la course à Ulaanbaatar leur amènerait une immense gloire.

J15 ULAN BATOR / PARIS

Vol retour pour paris.

J16 Arrivée à Paris

Le prix comprend :

Le vol international au départ de Paris - l’hébergement en hôtel, sous tente, sous la yourte et en teepee - les petits déjeuners - tous les repas sauf à Ulan Bator - les transports intérieurs et les transferts - les excursions (transports pour se rendre sur place uniquement) - un accompagnateur parlant français - les taxes d’aéroport, de sécurité, de solidarité et de carburant au départ de France : 250 € (sujet à modification) - l’assurance assistance-rapatriement.

Vols réguliers : Air China, Aeroflot, Mongolian Airlines…

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

superbe Ladybow :37: , je parle de la dernière expo de peinture, ça me rapelle des tableaux dont j'étais entourés pendant mon enfance... Ma famille d'artistes a probablement été fort inspiré par ce courant...

Bon courage pour l'organisation de ton "trip" il fait rêver! Je le rêverai. -_-

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

concernant le voyage en Mongolie pour JUILLET 2012

je joints un plan de l'itinéraire et j'ai aussi une autre info supplémentaire

nous irons voir ces deux artisans : Baatar et Sukhbaatar. Il sera possible de commander son arc à l'avance si vous le souhaitez...(ATTENTION UNIQUEMENT POUR LES PERSONNES INSCRITES AU TOUR)

L'INSCRIPTION démarre dés septembre....

auprès de Daphné pour l'agence YUMBA DEPART ARCHERIE TOUR MONGOLIE

Tél: 01 43 72 77 17

A bientôt

et n'hésitez pas à me contacter pour des infos supplémentaires....

d'ici là BONNES VACANCES

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi aller en Mongolie en 2012 mais hors tour et agence, ma femme est originaire de là-bas :rolleyes:

Je vais essayer de trouver un facteur traditionnel d'ici là par le biais de qlqes relations sur place.

une photo du coté de terelj en 1998 lors du premier voyage en mongolie

mon3web.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi aller en Mongolie en 2012 mais hors tour et agence, ma femme est originaire de là-bas :rolleyes:

Je vais essayer de trouver un facteur traditionnel d'ici là par le biais de qlqes relations sur place.

une photo du coté de terelj en 1998 lors du premier voyage en mongolie

mon3web.jpg

peut-être que l'on se croisera là bas :37: si tu y vas en juillet pour le Naadam...

avec les noms des artisans je pense que tu trouveras... à Oulan Bator il reste un seul facteur d'arc.... snif snif....

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous!!!

j'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances!

je suis partie en Orissa

comme d'habitude voici mon itinéraire et je posterais quelques photos

histoire de parler de l'archerie Indienne... Car oui j'ai rencontré des archers et j'ai vu des arcs fascinants....

Itinéraire indicatif :

• J1 PARIS -> KOLKATA

Vol régulier avec escale pour Chennai (Madras).

• J2 KOLKATA

Arrivée à Kolkata le matin. Première journée pour visiter librement la ville et les alentours : la vieille ville grouillante et encombrée, le dispensaire de Mère Teresa, les musées, les temples, le Marble Palace, le pont Howrah, le Victoria Memorial et les jardins botaniques. Excursion possible à Chandernagor.

• J3-4 KOLKATA - SUNDARBANS - KOLKATA

Excursion dans le plus grand delta du monde et dans la réserve naturelle des Sundarbans, inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. Exploration des mangroves en bateau pour observer la vie sauvage, les oiseaux et animaux (chitals, sangliers, singes, crocodiles, tigres, etc.). Deux déjeuners et un dîner inclus. Retour à Kolkata l’après-midi du 4e jour.

• J5 KOLKATA - BHUBANESHWAR

Une journée environ pour continuer librement la visite de Kolkata et les alentours. Le soir, train ou bus de nuit pour Bhubaneshwar.

• J6-7 BHUBANESHWAR

Arrivée à Bhubaneswar le matin du 6e jour. Deux journées pour découvrir librement la capitale de l’Orissa, des musées et des nombreux temples que compte la ville : le Mukteswara, le Lingaraja, le Sari Deul, le Chitrakarini, le Bramesswara, le Rameswara, etc. Excursions possibles à Dhauli, à Hirapur et à Pipli.

• J8 BHUBANESHWAR - KONARAK - PURI

Route pour Konarak, qui abrite le superbe temple du soleil classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Découverte libre de l’immense temple en forme de char édifié au 13e siècle dans le style Kalinga et des nombreuses sculptures. Découverte possible du bord de mer avec le village de pêcheurs de Chandrabhaga. Continuation pour Puri, l’une des quatre villes saintes les plus importantes de l’Inde.

• J9 PURI

Une journée pour visiter librement Puri et les environs et profiter de l’atmosphère particulière qui règne autour du temple Sri Jagannath. Excursion possible au village de Raghurajpur pour découvrir le travail des artisans. Vous aurez peut-être la chance d’assister à des danses Gotipua qu’enseigne un guru aux enfants du village.

• J10 PURI - CHILIKA

Route pour le lac Chilika, la plus vaste lagune d’Asie. Petite promenade en bateau. Entre novembre et janvier, plus d’un million d’oiseaux migrateurs transitent par ce lac.

• J11 CHILIKA - TAPTAPANI - RAYAGADA

Route pour Rayagada. Pendant le trajet, arrêt aux sources chaudes de Taptapani, située au cœur d’une nature luxuriante. Traversée de villages peuplés par des minorités Jharuia Paroja, Mali et Desia Kondh.

• J12 RAYAGADA - CHATIKONA - JEYPORE

Départ matinal et route pour Chatikona pour découvrir le surprenant marché du mercredi où on y croise des ethnies Dongria Kondh et Desia Kondh. Retour à Rayagada et continuation jusqu’à Jeypore. Cette ville est le point de départ pour découvrir la région et les villages des minorités.

• J13 à 16 VILLAGES DE L’ORISSA

Quatre jours pour visiter Jeypore et les environs, et rencontrer les tribus qui peuplent la région.

Le 13e jour, le matin, excursion au superbe marché du jeudi d’Orukundulli (Onkadelli) avec balade d’approche à pied pour rencontrer les Bondo (ou Bonda) qui se retrouvent au marché. L’après-midi, découverte du village de la tribu Gadaba de Gutapada et du petit marché de Potamaliguda. Retour à Jeypore.

Le 14e jour, le matin, visite du temple Jagannath de Koraput et du très intéressant musée ethnographique. Puis, découverte du très animé marché du vendredi de Kundulli pour rencontrer les tribus Bada Paroja, Sana Paroja et Mali. L’après-midi, petite randonnée près de Nandapur. Nuits à Koraput.

Le 15e jour, trajet pour Gupteswar pour visiter la grotte et le temple dédié à Shiva. En chemin, arrêt dans un village Desia. Puis petite randonnée facile (1h environ) jusqu’au village Dhurumba de Siribada. Rencontre avec les villageois. Déjeuner inclus. L’après-midi, découverte du magnifique marché de Baliga ou on y croise des Khumia et Dhurumba. Retour à Jeypore.

Le 16e jour, nouvelle excursion dans la région, dans les villages des environs de Nabrangpur et Kotpad. Ce sera l’occasion de traverser des villages de l’ethnie Raana et de découvrir la fabrication de tissus. Retour à Jeypore.

L’ordre des visites pourra être modifié.

• J17 JEYPORE - KORAPUT - ARAKU - VISAKHAPATNAM (VIZAG)

Route pour Koraput puis continuation en train ou par la route jusqu’à la ville de Visakhapatnam (Vizag) dans l’état de l’Andhra Pradesh construite en bord de mer, sur le golfe du Bengale. Traversée des beaux paysages de la vallée d’Araku.

• J18 VIZAKHAPATNAM (VIZAG)

Journée libre pour découvrir la ville et les environs : le marché aux poissons très animé, le temple de Vishnu, les plages, etc.

• J19 VIZAKHAPATNAM -> CHENNAI (MADRAS) - TIRUPATHI

Vol pour Chennai et départ immédiat pour la ville de Tirupathi.

• J20 TIRUPATHI

Journée libre pour visiter Tirupathi et les environs. Excursion possible à Sri Kalahasti pour visiter le temple Sri Kalahasteeswsara et découvrir l’art du Kalambari (peintures traditionnelles sur tissu). Excursion possible à Tirumala pour découvrir le fascinant temple de Venkateshwara, l’un des lieux de pèlerinage les plus importants du monde.

• J21-22 TIRUPATHI - MAHABALIPURAM (MAMMALAPURAM)

Le 21e jour, route pour Mahabalipuram (Mammalapuram). Une journée pour visiter librement le superbe temple en bord de mer, se détendre et se baigner.

• J23 MAHABALIPURAM - CHENNAI (MADRAS) -> PARIS

Transfert pour Chennai. Vol régulier avec escale pour Paris. Arrivée possible le matin du 24e jour.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

sinon j'aimerais rendre hommage à l'historienne et romancière Sara Douglass qui est décédée le 26 septembre 2011

je vous ai parlé de sa trilogie d'Axis...

Très bons romans...

dans le deuxième tome le peuple icarii apprécie les armes de jet et notamment l'arc...

Elle parle de l'arc d'un envoûteur du nom de Perce sang...

Azhure une humaine gagne cet arc magique...

post-3331-0-45134000-1317801765.jpg

Edited by Ladybow
Link to comment
Share on other sites

A VOIR .....
Le musée du quai Branly accueille l’exposition
Māori, leurs trésors ont une âme
qui présente la culture māori, à travers 250 oeuvres issues des collections du Musée de Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa. Cette exposition inédite, présentée pour la première fois hors de Nouvelle-Zélande, se veut
le témoignage d’une culture forte et toujours vivante, affirmation de la volonté d’un peuple de maîtriser sa culture et son devenir
, en mettant l’accent sur plusieurs expressions de la notion de tino rangatiratanga, le contrôle ou l’autodétermination des Māori sur toute chose māori.
L’exposition rassemble des oeuvres très diverses (sculptures, parures, objets du quotidien, objets sacrés ou rituels, éléments d’architecture, photographies, oeuvres audiovisuelles…) et
éclaire les liens existants entre les taonga, trésors ancestraux māori, et les productions artistiques contemporaines, pour une meilleure compréhension des grands concepts et enjeux de la culture māori au 21e siècle
et des questions et débats essentiels liés à ce peuple aujourd’hui.
Cette exposition propose de découvrir la culture māori vue par les Māori, hors des perspectives et des modèles occidentaux. Ainsi, au coeur de l’exposition, les oeuvres présentées font dialoguer les histoires politique, rituelle ou esthétique qui ont façonné la culture māori.

post-3331-0-89715200-1318343311.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...