Jump to content

Voyages et Archerie


Ladybow
 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 500
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

coucou

je reviens sur le net

j'ai un peu de temps pour publier quelques photos de mon voyage en Chine en 2007

Je n'étais partie que 15 jours mais j'ai rencontré des archers du passé alors je publie ces photos pour vous les faire partager...

voici le circuit en gros

PEKIN - DATONG

Arrivée à Pékin. Trois jours et demi environ pour visiter librement la capitale chinoise et les alentours : la cité interdite, la place Tian An Men, la ville tartare, le Temple du Ciel, le temple des Lamas, les quartiers commerçants. Excursions possibles au Palais d’Eté et à la Grande Muraille à Huang Chua (partie sauvage). Le soir du 4e jour à Pékin, train de nuit pour Datong.

• DATONG

Arrivée à Datong. Visite libre de la ville : les monastères, le mur aux Neuf Dragons et les très belles grottes de Yungang.

• DATONG - XUANKONG - MUTA - TAIYUAN

Longue route pour Taiyuan. En chemin, arrêts au surprenant monastère suspendu de Xuankong et à la pagode Muta.

• TAIYUAN - JINCI - DONGGUAN - PINGYAO

Route pour Jinci et découverte du très intéressant village : le temple de la sainte Mère considéré comme un musée de l’architecture antique. Continuation pour Pingyao. En chemin, arrêt au village de Dongguan pour découvrir la très belle maison familiale Qiao, lieu de tournage du film « Epouses et concubines ».

• PINGYAO - XI’AN

Deux jours environ pour visiter librement la magnifique cité classée au patrimoine mondial par l’Unesco : le mur d’enceinte qui conserve un certain cachet, la vieille ville et ses maisons traditionnelles, les musées. Le soir du 2e jour à Pingyao, train de nuit pour Xi’an.

• XI’AN - SHANGHAI

Arrivée à Xi’an. Deux jours environ pour visiter librement la ville : le quartier musulman et la grande mosquée, la cité des Ming avec les remparts et la forêt des stèles, les pagodes, le musée d’histoire du Shaanxi. Excursion possible à la grande fouille de l’armée de terre cuite. Le soir du 2e jour à Xi’an, train de nuit pour Shanghai.

• SHANGHAI

Arrivée à Shanghai, qui est devenue la capitale économique du pays. Trois jours environ pour visiter la ville et les alentours : le Bund, le jardin Yu, les musées, la rue de Nankin, le monastère de Longhua, le temple du Bouddha de Jade. Excursions possibles à Suzhou et dans les très beaux villages des environs : Zhouzhuang et Tongli (petite Venise chinoise).

post-3331-1235387749.jpg

post-3331-1235387760.jpg

post-3331-1235387825.jpg

Link to comment
Share on other sites

en fait il y a 252 grottes avec 51 000 statues. Elles sont creusées entre 460 et 494. La majorité des grottes sont néanmoins fermées au public. Parmi la cinquantaine auxquelles on peut avoir accès, il est tout de même possible de voir des chefs d'œuvre comme la statue d'un Bouddha de 17 mètres dans la grotte numéro 5.

le voici

post-3331-1235389263.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...