Jump to content

Ne jamais rien jeter...


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Voici une image pour vous montrer que lorsqu'il pleut, on peut toujours s'occuper plutôt que de regarder la télé...

J'ai trouvé un très vieux canif, minuscule et tout abîmé au fond d'un tiroir chez Claire.

Sans doute son premier couteau de sac, lorsqu'elle était encore jeune adolescente... Elle n'est pas certaine.

Lame profondément oxydée, plaquettes laiton tordues et plaquettes plastique sans doute déjà pas géniales d'origine et devenues aussi tordues qu'un sarment de vigne avec le temps... L'Horreur... :wacko:

Alors j'ai démonté, passé sous le marteau, le lime douce, le toile émeri, sorti la colle et quelques minuscules chutes de bois...

Au vu de la finesse du canif et de la faible épaisseur des matières, j'ai préféré assurer la tenue des plaquettes de wengé avec un collage d'olivier tant le métal d'origine était tordu et jointait mal avant que je n'intervienne.

Au final, cela procure tenue en main plus sympa pour qui a des paluches normales... :108:

Ce couteau est pour le fond du sac de Marine, fille de Claire.

Ainsi, sa vie continue et il rendra encore de menus services ! :109:

Penknife_by_Lagroht.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous !

Pour ceux qui sont émus (et là j'en suis fier comme un bar-tabac), c'est sans doute en souvenir des nombreux graffitis sculptés dans vos bancs et tables d'école, dans votre prime jeunesse, puis des cœurs et flèches laissées dans le tronc des arbres (on ne sort pas le "Bowie" devant la donzelle, cela peut avoir un effet négatif... enfin, cela dépend de la donzelle... :lol: ) pour de gentes demoiselles... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...