Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

« Je bullais au bord de cet étang envahi par les nénuphars…les orteils en éventail, un brin d’herbe entre les dents.

Trop chaud pour aller plus loin..

Mon arc était à l’ombre…l’heure était à la sieste…..»

91876963ic0.jpg

51773872xw8.jpg

47338751xm7.jpg

81601837qr4.jpg

Le couteau mesure 22 cm hors tout

La lame fait 11.2 x 2.8 Cm pour 3.2 mm d’épaisseur

C’est un sandwich de 135C3 et de damas « 103 S »

Le manche est constitué de damas écailleux, d’une rondelle d’ébène de Macassar et de padouk

;)

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

UN GRAND MERCI pour vos compliments et vos encouragements

ce métal a fière allure

très "liquide" aussi....

question : a-quoi-t'est-ce, du Damas écailleux ?

remarque amusée : avec ce manche, il a la silhouette robuste d'un opinel :29:

D'apparence écailleuse mais de composition "exotique" à base de chaines et autres petits morceaux de damas que je recycle en mitre et en garde

Pour la forme du manche ...c'est exactement celle de nos opinel qui m'a inspiré .....juste un peu plus ronde et plus ergonomique ...mais si peu !!!!!!

;)

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci ..

Bien vu ricoche ... C'est un recurve de 60" //62lbs @28" réalisé par Dan Toelke .....de MONTANABOWS :104:

Une pure merveille...poignée en cocobolo //branches en IF ...finitions irréprochables..

Il ne secoue pas ...totalement exempt de vibrations ...extrèmement silencieux !!!!!!et d'une légèreté très agréable

La prise en main fut quasi immédiate ..... avec les résultats qui vont avec .......

Pour le plaisir :

copiedearcarmemoyennekl8.jpg

copiedepoignee2moyennecr3.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

très beau Couteau :wub: , ce damas est superbe et j'aime beaucoup l'aspect fonctionnel du manche et la matière .....

je vais probablement dire une bêtise , mais le damas " 103 s " ça fait référence a la chaine de la mobylette légendaire ?

:37:

PS: j'espère qu'il n'est pas pour JMG :whistling: , il a en vie de taper au cul avec :blink: !!! :lol::10: .................

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Magnifique lame ! :wub:

C'est sans doute une des plus belle lame que j'ai eu le plaisir de voir, ici et ailleurs ! A tomber. D'ailleurs, heureusement que mon clavier est conçu pour résister aux légers écoulements liquides tant je bave tel un benêt...

Je vais m'essuyer et je reviens...

...

Le manche est... Bon, certainement d'une efficacité sans faille mais... il ne me cause pas : j'aurai bien vu quelque-chose dans le style plus enlevé que tu as d'habitude, quelque-chose donnant de l'allant à cette lame de fauve fluide, ou dans le style des collages de ce superbe arc. J'ai l'impression que le manche "ralenti" la lame... :bhaoui..:

Mais 'faut voir en vrai, c'est une impression visuelle.

Le couteau n'en reste pas moins magnifique :29: .

Link to comment
Share on other sites

Une pure merveille...poignée en cocobolo //branches en IF ...finitions irréprochables..

Il ne secoue pas ...totalement exempt de vibrations ...extrèmement silencieux !!!!!!et d'une légèreté très agréable

La prise en main fut quasi immédiate ..... avec les résultats qui vont avec .......

....

c'est un arc biaisé au niveau de sa poignée ? ou est il vendu avec un miroir ?

zouuuuuuuu chuis plus là ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Un très grand merci pour toutes vos remarques et compliments ;)

très beau Couteau :wub: , ce damas est superbe et j'aime beaucoup l'aspect fonctionnel du manche et la matière .....

je vais probablement dire une bêtise , mais le damas " 103 s " ça fait référence a la chaine de la mobylette légendaire ?

:37:

Tu es le premier à avoir fait le rapprochement :24:

Il s'agit d'un damas réalisé à partir d'une chaine de mobylette ...d'une 103 exactement ..."S" pour Sport avec le variateur qui va bien !!!!!!!!!

:115:

Link to comment
Share on other sites

Un très grand merci pour toutes vos remarques et compliments ;)

Tu es le premier à avoir fait le rapprochement :24:

Il s'agit d'un damas réalisé à partir d'une chaine de mobylette ...d'une 103 exactement ..."S" pour Sport avec le variateur qui va bien !!!!!!!!!

:115:

Justement, on m'a volé un 103 S il y a quelques décennies !

C'est gentil de me l'avoir retrouvé !

Tu as fait, avec MA chaine, un bien beau couteau !

Pour la restitution, je peux te rappeller mon adresse par MP ... ...

post-1384-1225833120.jpg

Link to comment
Share on other sites

Superbe motif sur cette lame!!!!!!

Par contre la forme du manche n'est pas trop à mon goût, mais les goûts et les couleuvres....

Un peu comme Michel, j'adore cette lame nordique trapue et son damas........ mais je tique un peu sur le talon du manche.

Je l'aurais, pour ma part, un peu plus "opinellisé" en rognant un peu le sus-dit talon et, par là-même, lui redonner un peu de fluidité.

C'est mon avis. :bhaoui..:

A.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...