Jump to content

Kel flèches?


squale25
 Share

Recommended Posts

bonsoir à tous,

j'avoue être perdu avec le choix des flèches pour mon arc: tout d'abord, je débute en club et je tire en club avec un arc traditionnel.

j'en suis actuellement au tir avec viseur.

Ce week-end, j'ai commandé un arc recurve mono-bloc de 58" et d'une puissance de 50 livres, mon but étant de pouvoir tirer chez moi et de m'entrainer quand je ne peux pas me rendre au club.

Dans l'avenir, je voudrais faire du 3D et le vendeur m'a conseillé ce type d'arc pour débuter.

C'est un tir instinctif et il n'y a pas d'organe de visé sur l'arc.

par contre, je ne comprend pas grand chose au tableau easton sur le choix des flèches par rapport à la puissance de l'arc, de mon allonge (28").

je précise que pour l'instant, je tirs sur cible papier et non 3D.

Y a -il un manuel français ou de traduction du tableau easton?

j'ai télécharger le logiciel mais comment le remplir?

je n'ai pas de préférence (jen suis pas encore là) sur la marque de flèche et j'ai compris qu'il y avait un rapport important entre l'arc et la flèche faute de koi y a de la casse!

Aidez-moi SVP.

Link to comment
Share on other sites

bonjour et bienvenue sur le forum,

à ma connaissance, le tableau n'existe qu'en anglais et le logiciel doit aider à trouver les flèches adaptées si tu renseignes en fonction des paramètres demandés

ton allonge

puissance de l'arc à cette allonge

etc...

que te manque t 'il comme info dans le logiciel ?

sinon, je suis surpris qu'un vendeur t'ait laissé acheter un arc dans tes premiers mois de tirs... (en plus une puissance de 50lbs), que tires tu comme arc d'iniation et quelle puissance ?

as tu déjà essayé de tirer avec un arc de 50lbs ?

et attention aux problemes de securité et assurance pour le tir chez soi, ta licence FFTA ne te couvrira et je ne pense pas que ton assurance te couvre forcement...

Link to comment
Share on other sites

bonjour et bienvenue sur le forum,

à ma connaissance, le tableau n'existe qu'en anglais et le logiciel doit aider à trouver les flèches adaptées si tu renseignes en fonction des paramètres demandés

ton allonge

puissance de l'arc à cette allonge

etc...

que te manque t 'il comme info dans le logiciel ?

sinon, je suis surpris qu'un vendeur t'ait laissé acheter un arc dans tes premiers mois de tirs... (en plus une puissance de 50lbs), que tires tu comme arc d'iniation et quelle puissance ?

as tu déjà essayé de tirer avec un arc de 50lbs ?

et attention aux problemes de securité et assurance pour le tir chez soi, ta licence FFTA ne te couvrira et je ne pense pas que ton assurance te couvre forcement...

Ma foi, il a bien dit "un vendeur"............................ <_<

Link to comment
Share on other sites

Ma foi, il a bien dit "un vendeur"............................ <_<

Hello,

J'ai un peu la même réaction, en plus connaissant un peu les clubs de Besancon, ils sont à même de te conseiller, sinon un p'tit coup d'autoroute jusqu'à Mulhouse, pesée de l'arc, controle de l'allonge et conseil judicieux des vendeurs

Link to comment
Share on other sites

hello

pour les fleches que tu recherches, prends des tubes 'economiques' car perte et casse seront au rendez vous au tout debut....ensuite lorsque tu seras 'padawan' chevronne libre choix d'investir par la suite

Je te conseille en alu du xx75 ou si tu le peux xx78 .... tres bon tube alu, simple, efficace robuste bref pas de deception

si option carbonne = excel ou light speed....

a ta guise de choisir ....

en esperant avoir repondu a tes attentes

@+ et bon tir

tcho

Link to comment
Share on other sites

Slt ,

Un truc simple regarde ici:

http://www.eastonarchery.com/products/selection-target

Rentre tes caractéristiques: (ne te bile pas pour le premier onglet "select a cam" il y a l'option recurve bow")

et tu arriveras sur un tableau qui te donneras le choix des tubes... après ce n'est qu'une question de choix et de ... prix!

Par contre, et je ne te donne qu'un avis qui n'engage que moi, optes dès le départ pour des carbone...

Pourquoi?

D'après moi (là encore, chacun ses gouts et ses choix et aucun ne détient la "Vérité" vraie) ce que le carbone va t'apporter:

- un gain de poids (il suffit de regarder la colonne de droite pour comprendre)

- une solidité accrue (quoique... un mur a un peu le même effet sur tous les tubes)

- Une rectitude garantie et constante au fil des tirs

- Un prix pas forcément plus élevé... voire moins cher (selon les modèles choisis)

Effectivement, prends au départ un tube économique genre Powerflight (3,50€ le tube nu) ou Excel mais je pense que tu t'y retrouveras par rapport à l'alu.

Voilà, à toi de faire ta "sauce"... mais tiens nous au courant!

Je rejoins JMG dans son commentaires.... tirer dans son jardin... confortable mais dangereux car pas couvert en cas d'accident!

et j'ajouterai que rien ne remplace les conseils qu'on pourra te prodiguer dans un club!

On chope un défaut en quelques minutes... et on met des mois à s'en débarrasser!

a+

Marc

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...