Jump to content

Bras d'arc ......


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

voila mon problème : je tire maintenant bare-bow et chasse sans dragonne ; donc je ne sais pas trop comment tenir l'arc :wacko: :

-je le tiens souple doigts ouverts et après la décoche je le rattrape ? ....j'ai essayé pas terrible mais j'ai tendance a faire ça :

ouvrir les doigts car avant je tirais compound avec dragonne et donc je laissais l'arc basculer ....

-je le tiens fermement jusqu'après la décoche ? ...j'ai essayé aussi et mes volées sont plus " consistantes " , mieux groupées ...

mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode et je voudrais votre avis avant de prendre de mauvais défauts qui seront difficiles

a éliminer plus tard ......

- je le tiens doigts fermés mais " leger " ? .......avec le black-douglas , l'arc a tendance a pivoter et le groupement s'ouvre .....

merci d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner :) ....

PS: pas sûr d'avoir posté dans la bonne rubrique :unsure: , si c'est le cas , merci aux modos de bien vouloir déplacer le sujet :)

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Je tiens le grip de la manière la plus souple... l'armement se fait d'ailleurs main ouverte, puis je laisse reposer mon index, mon majeur et anulaire sur la poignée...mais sans pression. celà me sert juste à équilibrer l'arc et à corriger en cas de vents..

Link to comment
Share on other sites

en barebow, j'ai une dragonne de doigts

ça reste du tir de précision

sinon, ne pas tenir l'arc tout en le tenant ;)

par ex. avec le pouce et l'index en anneau

on peut très bien tenir l'arc sans serrer, très souple, les doigts ouverts, et le rattraper après le départ de la flèche (attention à ne pas anticiper ! )

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

mamy rahaga, ma dit un jour, que tu tire main ouverte ou main fermée, il faut surtout ne pas avoir de "tonicité" musculaire dans la main et les doigts.

je fait de mon mieux pour y arriver, c'est pas toujours évident, mais quand ça marche...... tip top.

facile à faire devant la cible quand on est bien chaud, beaucoup moins en action de chasse et que ça caille comme ce matin !!

Link to comment
Share on other sites

pour la poignée Border le mieux est d'avoir la main quasi à plat, le grip tenu entre index et pouce (plus majeur éventuellement) les autres doigts recroquevillés contre la poignée.

C'est ainsi que le point d'appui de la poignée est le plus stable, et que l'on contraint le moins la poignée.

ça c'est la théorie (Sid ball tire ainsi) après c'est chacun qui choisit

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ceux qui posent des questions et aussi aux nombreuses réponses très détaillées.

Je lis beaucoup beaucoup car j'ai bien du mal avec la technique.

Je tire avec un Martin Rebel et bien que trouvant l'arc très sympa j'éprouve des difficultés aussi bien avec la prise de l'arc, la décoche, la visée enfin qui ne doit pas en être une si j'ai bien lu...

:07: encore à ce forum d'exister

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...