Jump to content

Mandat arc et tradition decembre 2008 ?


betelgeuse
 Share

Recommended Posts

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le mandat est sur le site d'arc et tradition accessible

ici

:37:

Dommage que ce soit le même jour que le concours nature de Sully, surtout que les concours sont rares en cette période de fin d'année.

Bon ok, dans le cas présent il s'agit de FFTL et de FFTA, mais peu importe les règles, les 2 formules ont leur intérêt.

Autre exemple : 3 concours nature le 22 mars 2009 et aucun le 1er mars.

Les concours nature FFTA deviennent plus rares qu'avant, il est donc dommage que les présidents de club ne pensent pas cette "collision" de calendrier.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, il y aura toujours des cas de collisions au niveau inter-région. (orleans, houdan par exemple il n'y a pas si longtemps ...)

Sur décembre ça fait potentiellement que 2 week ends et dans ce cas il ne faut pas oublier que les présidents ont besoins de leur troupe pour recevoir et accueillir les archers dans de bonnes conditions, troupes qui se compte parfois sur les doigts d'une seule main. Donc c'est sûr deux concours en même temps ça peut être dommage, mais deux c'est quand même beaucoup mieux que un seul ou rien du tout, surtout quand les deux n'ont pas la même vocation et pas dans la même région.

Ma réponse est liée uniquement à cette date là, mais je te rejoins sur d'autres date dans l'année. L'équation n'est pas si simple : il y a la dispo inter-concours et également la dispo des bénévoles.

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon ben c'est raté, je pensais être des votres si ce n'est pour tirer mais au minimum pour venir faire un tour mais il se trouve que mon notaire vient de m'appeler et je dois descendre dans le sud, au soleil, pour signer mon acquisition.

Y'a des priorités qui passent devant d'autres.

C'est dommage car pour l'occasion je suis allé à Suresnes et j'ai commandé 12 futs neufs. Ce sera pour une autre fois, je ne désespère pas.

Je vous souhaite à toutes et tous, une bonne balade.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Bon premier post sur ce forum malgrè une inscription qui commence a dater (bah oui jusque là la fonction recherche a répondue a toute mes questions)

Je vais faire à Draveil mon premier 3D, avec mon classique avec viseur (ouiinnn j'ai pas mes réglages à 45m :19: )

Sur le mandats deux parcours sont inscrits :

Régularité et 14 3D two shoot. J'ai compris ce que c'était en lisant le sujet mais ma question est :

Fait-on les deux parcours ou choisit-on? Les deux parcours sont ouvert à tous les arcs ou pas?

Question peut-être bête mais qui me turlupine.

Et autre petite question : Je pourrais tirer au piquet blanc si jamais je le désire? Je ne vais pas à Draveil pour faire du points mais pour faire mon premier 3D (depuis le temps que je veux en faire un). Donc est-ce que si sur certaines cibles je sens que mes deux flèches (ou trois) seront offertes à Dame Nature je peux aller au piquet blanc pour la tirer pour le "fun"?

Autant je serais frustrée de ne pouvoir tirer toutes les cible autant le classement m'importe peu.

Et avant que j'oublie est ce que les pelotons seront les même pour les deux parcours ou il y aura un changement (si on fait les deux parcours). Et comment les pelotons sont-ils constitué? Par le club de l'archer, par les organisateurs?

Edited by Dark.Ginger
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ton premier post, encore un petit effort car n'oublie pas qu'il y a la lotterie sur webarcherie...

Pas de soucis, tu tires d'ou tu veux si besoin, tu n'es pas obligé d'être classé.

Tu fais un 1/2 parcours le matin 1/2 l'après midi. Tous les archers font les 2 parcours.

Comment ça marche : les archers forment eux même des groupes d'archers (peloton) de 5, peut-être plus il faudra voir le jour J

Tous les archers se retrouvent à l'échauffement sur notre prairie, donc avant le départ cela laisse le temps de former les pelotons, si tu ne trouvent personne averti les organisateurs, il te proposeront un peloton.

Ensuite ces pelotons vont être répartis une moitié sur l'un des parcours l'autre sur l'autre demi parcours.

Le matin départ simultané.

L'après midi au fur et à mesure les pelotons démarrent.

Si tu as fait le Two shoot le matin tu feras le régularité l'après midi, tu restes avec les mêmes archers.

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ton premier post, encore un petit effort car n'oublie pas qu'il y a la lotterie sur webarcherie...

(...)

Si tu as fait le Two shoot le matin tu feras le régularité l'après midi, tu restes avec les mêmes archers.

:37:

Merci :wub:

Toutes les réponses à mes questions du premier coup cela fait plaisir :07:

J'aime beaucoup l'idée de tirer d'où je veux. Je vais essayer de rester au piquet rouge mais de savoir que je peux passer au blanc si besoin est me rassure.

Normalement au total de mon club nous serons 5 mais pour ce que j'en sais aucun de nous n'a déjà fait de 3D (j'en suis sûre pour trois d'entre nous pour les deux autres j'hésite), donc bon...

Pour l'échauffement si je comprend bien cela se fait sur des cibles 3D disposées a différentes distance?

Merci pour la précision concernant les parcours, je n'avait vraiment pas compris. Bon en gros c'est du deux pour le prix d'un :P

Plus qu'a m'entrainer en attendant.

J'aime le fait de rester avec les mêmes archers, je suis timide donc devoir stresser deux fois plus parce que je serais avec des personnes differentes sur les deux parcours arrghh...

Pour la loterie je ne sais pas si j'aurais atteint 40 posts d'ici là, je me voit mal spammer le forum :P

Link to comment
Share on other sites

Je vais faire à Draveil mon premier 3D, avec mon classique avec viseur (ouiinnn j'ai pas mes réglages à 45m :19: )

:whistling: En FFTL la distance va jusqu'à 60 pieds yards :oups: = 54 mètres :12:

T'en fais pas, j'n'y arrive déjà pas à 40 m avec mon longbow en nature :bhaoui..: , puis pour mon épouse, ce sera sa première sortie en longbow. Le plus dur ça va être de trouver un peloton d'yeux de lynx :oups:

S'ils nous y mettent de très grosses bestioles ce serait bien, mais c'est plutôt le genre à poser un écureuil en très longue :23:

Bref on y va pour le fun :109: et y'a plein d'adeptes de :webarcherie:

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

:whistling: En FFTL la distance va jusqu'à 60 pieds = 54 mètres :12:

T'en fais pas, j'n'y arrive déjà pas à 40 m avec mon longbow en nature :bhaoui..: , puis pour mon épouse, ce sera sa première sortie en longbow. Le plus dur ça va être de trouver un peloton d'yeux de lynx :oups:

S'ils nous y mettent de très grosses bestioles ce serait bien, mais c'est plutôt le genre à poser un écureuil en très longue :23:

Bref on y va pour le fun :109: et y'a plein d'adeptes de :webarcherie:

Arrghh ca j'avais oublier le 54mètres... Bon je suis dans la mouise niveau reglage donc : pas de tir extérieur fermé :19:

Je me sens moins seule à 40m la :D

Je veux bien une grosse bebete si c'est loin, nan parce que l'ecureuil... deja c'est plus mignon qu'un sanglier et puis la terrine d'ecureuil cela motive moins :P

Pour les noeil de lynx j'ai des mini jumelles 10x25 mais j'ignore si elles seront autorisées...

Link to comment
Share on other sites

Les yeux de lynx c'est pour retrouver les flèches pas pour les voir en cible :bhaoui..: :109:

Coté arbitrage, t'en fais pas ; en général sur les parcours c'est déjà plutôt cool (il y a 2 ou 3 abitres sur un parcours qui naviguent sur 20 cibles ; le peloton se débrouille) :29: et en plus c'est un amical = du coup y'a pas d'arbitres.

Différence avec la cible ; pas de sifflet, de chrono, d'appel de l'arbitre pour juger un cordon à la loupe ... juste contrôles aléatoires ou sur plainte d'un peloton qui juge que le précédent prends trop son temps (ça arrive quelquefois).

Link to comment
Share on other sites

Pour te faire une idée va sur le site d'arc et tradition (voir ma signature) :

la prairie et le parcours

là tu pourras trouver des photos de concours d'arc et tradition

Voili voilou

Je ne pense pas que je tirerai ce jour là, mais il y a aura sans doute mon petio qui lui aussi cherchera un peloton

:37:

Merci pour les liens je ne sais pas comment mais je ne les avaient pas vu. Pourtant je suis allé sur le site cet aprem encore...

Arrgghh j'ai vraiment hâte d'y être :20:

Par contre le bord de l'eau... je vais prend le tuba au cas où... J'suis sûre que je peux balancer une flèche au fond de n'importe quel point d'eau :P

Les yeux de lynx c'est pour retrouver les flèches pas pour les voir en cible :bhaoui..: :109:

Coté arbitrage, t'en fais pas ; en général sur les parcours c'est déjà plutôt cool (il y a 2 ou 3 abitres sur un parcours qui naviguent sur 20 cibles ; le peloton se débrouille) :29: et en plus c'est un amical = du coup y'a pas d'arbitres.

Différence avec la cible ; pas de sifflet, de chrono, d'appel de l'arbitre pour juger un cordon à la loupe ... juste contrôles aléatoires ou sur plainte d'un peloton qui juge que le précédent prends trop son temps (ça arrive quelquefois).

Pour retrouver mes flèches je viens de résoudre le problèmes : j'en ai acheté 12, histoire de :109: J'escompte assez peu de les voir si elles glissent sous un tapis de feuille morte ou alors je les repère au bruit : CRAAAACC ah tiens je viens de la retrouver :109:

Donc sur un amical pas d'arbitre, je savais pour les contrôles aléatoire portant essentiellement sur le temps trop long mais là je viens d'apprendre un nouveau "truc".

Bon plus qu'a me faire une check list des choses a prévoir et je pense que je pourrais continuer de stresser à mort...

Link to comment
Share on other sites

tiens c'est marrant, en lisant la prose de dark.ginger,

j'ai l'impression de relire la mienne pour mon premier 3D à sully avec mon classique viseur... :109: (elle est peut être encore sur le forum d'ailleurs :whistling: )

je te souhaite un très bon premier 3D, tu aurais pu trouver pire comme endroit pour un premier, et aussi pour des futurs compagnons de pelotons, :23:

j'espère bien que tu vas tomber sur des webarcher pour te coacher pour cette belle journée inoubliable...

Link to comment
Share on other sites

tiens c'est marrant, en lisant la prose de dark.ginger,

j'ai l'impression de relire la mienne pour mon premier 3D à sully avec mon classique viseur... :109: (elle est peut être encore sur le forum d'ailleurs :whistling: )

je te souhaite un très bon premier 3D, tu aurais pu trouver pire comme endroit pour un premier, et aussi pour des futurs compagnons de pelotons, :23:

j'espère bien que tu vas tomber sur des webarcher pour te coacher pour cette belle journée inoubliable...

:109: Cela me rassure :109:

Je me doute que je ne suis pas la seule à avoir stresser à mort pour son premier 3D, mais là tellement de choses s'imbriquent entre le fait de refaire de l'extérieur alors que j'ai pu assez peu en faire, les distances inconnues, les conditions météo, mon envie de le faire et de le faire bien (enfin pour moi hein :D) résultat : J'en rêve la nuit et me fait des check-list pour m'endormir. Lire le forum me rassure car tout le monde semble y trouver son compte et s'amuser mais je m'impatiente encore plus en lisant les divers posts :P que je lis pour faire passer le temps :109:

J'espère aussi croiser des webarchers même si je suis "nouvelle".

Link to comment
Share on other sites

pour pas mal de webarchers sur place ce jour là

tu pourras les distinguer facilement, ils devraient avoir l'ecusson blue/blanc brodé du forum marqué webarcherie avec l'archer et la tour du fond d'écran...

ça permettra d'engager la discussion

Link to comment
Share on other sites

pour pas mal de webarchers sur place ce jour là

tu pourras les distinguer facilement, ils devraient avoir l'ecusson blue/blanc brodé du forum marqué webarcherie avec l'archer et la tour du fond d'écran...

ça permettra d'engager la discussion

Et en plus toujours le sourire :whistling:

Link to comment
Share on other sites

pour pas mal de webarchers sur place ce jour là

tu pourras les distinguer facilement, ils devraient avoir l'ecusson blue/blanc brodé du forum marqué webarcherie avec l'archer et la tour du fond d'écran...

ça permettra d'engager la discussion

Euh... Je les repèrerais mais après pour engager la discussion, je risque de devenir rouge et de bégayer plus qu'autre chose :wacko: Je pense que je vais commander les écusson et espérer les recevoir d'ici le 7:P Histoire de moins stresser

Link to comment
Share on other sites

vu la météo, on profitera du répit annoncé, il devrait faire beau, et il ne pleuvera pas, à moins que les savants de la météo se soient fourrés le doigt dans l'oeil.On vous a concocté un parcours au petits oignons, alors j'espère que vous vous régalerez.

à dimanche

salut à tous

Link to comment
Share on other sites

vu la météo, on profitera du répit annoncé, il devrait faire beau, et il ne pleuvera pas, à moins que les savants de la météo se soient fourrés le doigt dans l'oeil.On vous a concocté un parcours au petits oignons, alors j'espère que vous vous régalerez.

à dimanche

salut à tous

Comme d habitude

A dimanche :whistling:

Link to comment
Share on other sites

vu la météo, on profitera du répit annoncé, il devrait faire beau, et il ne pleuvera pas, à moins que les savants de la météo se soient fourrés le doigt dans l'oeil.

Ouf ! Ce matin Météo France qui annoncait la pluie et la Chaine météo le beau temps étaient donc en désaccord.

A cette heure c'est règlé, ils s'accordent pour le beau temps :109: .

On vous a concocté un parcours au petits oignons, alors j'espère que vous vous régalerez

SVP ; Un peu de pitié :27: , pas trop petits les oignons :07:

Euh.. tant que j'y penses, si vous pouvez prévoir de grands filets derrière les cibles :whistling:

A dimanche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...