Jump to content

If holmegaardien


peet
 Share

Recommended Posts

Je n'étais pas satisfait du comportement de cet arc que je trouvais lent malgré ses 56#...J'ai raccourci de 4"(un peu trop peut être?) et retravaillé l'équilibrage.

L'arc en est maintenant à 60#,mais il est surtout plus rapide.Il prend bien sur plus de suivi de corde(puisque plus court et plus puissant)mais cela reste raisonnable .J'ai aussi refait la poignée qui esthétiquement ne me satisfait pas non plus,mais bon je le sais, je ne suis pas le roi des finitions.... :huh: mais je me soigne...

post-5359-1224835305.jpgpost-5359-1224835313.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très honnetement, ta poignée dessert ton arc, sur le plan de l'esthétique mais aussi je pense sur le plan du confort avec ce gros laçage sur le dos.. J'avais le même problème que toi avec les poignée jusqu'a ce qu'on me montre deux trois truc. j'ai toujours aussi peu les faire mais maintenant elles sont plus sympas et ça ne prend pas beaucoup de temps en 1/2h max ta poignée est faite.http://www.archerie-primitive.com/fabrication/poignee.htm

Link to comment
Share on other sites

PAr contre, j'y pense, si tu veux controler tes résultats et ne pas rester sur des impressions en ce qui concerne la vitesse d'arc tu devrais investir dans un chrono. Sur ebay, tu peux en toucer à pas très cher et c'est un bon outil de travail.

PAr ailleurs, ton arc fait quelle longueur maintenant?

Link to comment
Share on other sites

PAr contre, j'y pense, si tu veux controler tes résultats et ne pas rester sur des impressions en ce qui concerne la vitesse d'arc tu devrais investir dans un chrono. Sur ebay, tu peux en toucer à pas très cher et c'est un bon outil de travail.

PAr ailleurs, ton arc fait quelle longueur maintenant?

67-4=63",mais il ne fallait pas enlever plus ,je pense.

Link to comment
Share on other sites

67-4=63",mais il ne fallait pas enlever plus ,je pense.

Si tu as 28" d'allonge et que l'équilibrage est bon tu aurais pu descendre jusqu'a 62" mais après ça commence a devenir chaud. Perso, je faisais mes arcs dans les 64" environs puis je suis remonté à 66", je trouve que globalement c'est plus confortable et si c'est bien équilibré ça ne sort aps moins vite.

Link to comment
Share on other sites

Oui. Il fonctionne avec deux cellules photo sensibles. quand la flèche passe devant la première cellule elle déclenche un chrono et quand elle passe devant le second elle le coupe. la machine connait la distance entre les deux cellules elle fait donc le calcul.

j'ai payé le mien autours d 70 euros port compris depuis les USA a une époque ou le dollar avait a peu près le même cours qu'aujourd'hui. mais on en trouve de moins chers.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, ça me fait penser que c'est le genre d'équipement qui me permettrais de ne pas devoir aller chercher des flèches entre 150 et 200 mètres a travers champs pur savoir si mes arcs sont efficaces....

j'aurais pensé que ça coutait beaucoup plus cher, et c'est pourquoi je n'avais pas envisagé un tel equipement.

Mais a 70€, c'est interessant.

Je suppose que vous n'avez pas trouvé ça sur ebay.fr, mais sur ebay.com?

Pour la recherche, ça s'appelle comment en anglais?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...