Jump to content

Arc en If


Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir a tous,

le petit arc est très nerveux , j'en ai casser une corde dont le lin n'était pas de très bonne qualité visiblement et sur laquelle en plus je n'ai peut être pas mis assez de brins !!! :pfff:

mais bon , ceci étant dis , et après malgré tout une soixantaine de flèches le petit se porte bien, il va par contre que je refasse des flèches au spin adapté , car mes flèches se baladent dans tous le sens avant d'arriver en cible :28: .

par contre aucune trace de plis de compression ni de défaut sur le dos, juste du suivi de corde mais pour un arc aussi court cela semble logique surtout sans cuisson du ventre ni renfort de dos !!

je vais donc lui refaire une corde après avoir trouver du lin de bonne qualité !!!

si quelqu'un a un tuyau ??

Link to comment
Share on other sites

'Soir nono,perso j'utilise du lin de GSB,de qualité moyenne ayant une résistance d'un peu moins 20lbs .

Pour mon osage d'un peu plus de 60# je fais 2 torons de 7 brins et je mets deux brins morts au niveau du noeud d'archer.Cette corde a tenu des centaines de flèches et elle n'est pas endommagée...

Il en est à quelle puissance ton if maintenant?

Edited by peet
Link to comment
Share on other sites

'Soir nono,perso j'utilise du lin de GSB,de qualité moyenne ayant une résistance d'un peu moins 20lbs .

Pour mon osage d'un peu plus de 60# je fais 2 torons de 7 brins et je mets deux brins morts au niveau du noeud d'archer.Cette corde a tenu des centaines de flèches et elle n'est pas endommagée...

Il en est à quelle puissance ton if maintenant?

puissance environ 45#

par contre je n'ai mis que 2 fois 5 brins , et comme un idiot j'ai oublier de la cirer , sachant que le lin n'avait pas l'air aussi solide que celui que je viens de trouver en gsb , 2 fois 6 brins cette fois ci devrait aller !!! (surtout si je la cire comme y faut ;) )

chaque brins tient 10 kg donc : jeu quizz combien de brins dois je mettre pour 45 # ???

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai donc effectuer quelques tests , environ 150 flèches , aucuns soucis , pas de plis de compression , pas de traces suspectes sur le dos , un peu de suivi de corde , mais sur un arc aussi court certainement rien de surprenant .

J'ai du mal a l'idée d'entamer un backing en cuir cru uniquement pour la sécurité du dos qui semble très bien se comporter !!!

je vais essayer de tirer encore un peu ce weekend pour ce que ça donne , et je suis avec intérêt le post de Nico(BE) , et alors peut être ????

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...