Guest arc à hic Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 :bhaoui..: et j'ai pas l apn sous la main :bhaoui..:couteau_silex.bmp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 :bhaoui..: et j'ai pas l apn sous la main :bhaoui..: .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 on y voit pas grand chose mais bon :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 (edited) Ne comptes pas sur moi pour réaliser l'étui ! A. Edited October 3, 2008 by Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Ne comptes pas sur moi pour réaliser l'étui ! A. ben mince alors :38: va falloir que je me lance alors :107: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 quelques retouches plus tard... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 pour le plaisir des yeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 et Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 vraiment sympa. on peut avoir une idée de la taille de la lame. A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 vraiment sympa. on peut avoir une idée de la taille de la lame. A+ betelgeuse entre 11 et 12 cm après retouche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 (edited) Pourquoi ne pas carrément fendre le manche de bois en deux parties, comme des plaquettes et réunir le tout avec les matériaux adéquats ? Et pour le porter en toute sécurité, un étui-tube en bois serait peut-être une idée ? Mais ton scénario de réalisation est certainement tout prêt, c'est toi le chef, alors, à toi de décider... A. Edited October 3, 2008 by Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 mais tes excellentes idées emprunte d'expérience et de vues peuvent m'en donner d'autres alors surtout ne te prives pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 M'oui... mais comment donner au bois l'empreinte parfaite du silex et serrer le tout sans risquer de casser la pierre ? Un ou plusieurs intercalaires de cuir ? Une substance qui ferait joint ? Les plaquettes, tu les veux préhistoriques ou tu as autre chose en tête... des fois que des choses traînent à la maison... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 (edited) De l'os ou du bois de cervidé ? A. Edited October 3, 2008 by Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 4, 2008 Share Posted October 4, 2008 j'ai fais des rêves et eu des songes cette nuit... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 4, 2008 Share Posted October 4, 2008 je suis timide, j'ose pas l'aborder ni même l'entreprendre, faut dire qu'elle est un peu intimidante... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted October 4, 2008 Share Posted October 4, 2008 je suis timide, j'ose pas l'aborder ni même l'entreprendre, faut dire qu'elle est un peu intimidante... c'est quoi? un serpent séché? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 4, 2008 Share Posted October 4, 2008 c'est quoi? un serpent séché? une jolie vouivre alors... :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 4, 2008 Share Posted October 4, 2008 j'ai quand même engagé la disution avec mon bout d'acajou... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 4, 2008 Share Posted October 4, 2008 Pour emmancher les lames de silex, je creuse dans le sens de la longueur avec un foret, j'installe la lame avec de la résine et quand tout est bien fixé et stabilisé, je réduis en épaisseur. Une ligature de tendon+colle de peau, séchage, lissage et un petit coup de colle à bois pour imperméabiliser........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 4, 2008 Share Posted October 4, 2008 (edited) Pour emmancher les lames de silex, je creuse dans le sens de la longueur avec un foret, j'installe la lame avec de la résine et quand tout est bien fixé et stabilisé, je réduis en épaisseur. Une ligature de tendon+colle de peau, séchage, lissage et un petit coup de colle à bois pour imperméabiliser........... jai une technique un peu différente :bhaoui..: , je ne sais pas si c'est la bonne :bhaoui..: on verra à l'usure enfin c'es le copain qui verra je gaine le bois avec un ciseau j'emboite la lame puis je prépare un mélange d'une sciure très fine du bois du manche, et de colle à bois extérieure, et je tasse bien entre les interstices... Edited October 4, 2008 by arc à hic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 4, 2008 Share Posted October 4, 2008 jai une technique un peu différente :bhaoui..: , je ne sais pas si c'est la bonne :bhaoui..: on verra à l'usure enfin c'es le copain qui verra je gaine le bois avec un ciseau j'emboite la lame puis je prépare un mélange d'une sciure très fine du bois du manche, et de colle à bois extérieure, et je tasse bien entre les interstices... j'ai pensé à beaucoup d'autres techniques plus fines et discrètes mais pour le temps et l'outillage que j'avais, c'est ce qui me semblait le plus approprié -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted October 4, 2008 Share Posted October 4, 2008 j'ai pensé à beaucoup d'autres techniques plus fines et discrètes mais pour le temps et l'outillage que j'avais, c'est ce qui me semblait le plus approprié -_- Je viens de faire un mélange de poussière de noyer et d'araldite bleu le résultat est merveilleux!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted October 4, 2008 Share Posted October 4, 2008 Je viens de faire un mélange de poussière de noyer et d'araldite bleu le résultat est merveilleux!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted October 4, 2008 Share Posted October 4, 2008 sur le scramasax on n'y voit plus rien de l'ajustage.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts