Jump to content

Marmotte...


Cécile
 Share

Recommended Posts

Alors voilà... Au boulot, certains m'appellent "marmotte" (c'est vrai, j'ai le sommeil lourd et j'aime dormir :rolleyes: ...) et puis un jour de Crépy radieux, André a étalé ses trésors et entre autres choses une marmotte presque plate montée en une espèce de coussin avec un peu de garniture...

J'ai pris la bête sous le coude en échange de quelques flèches bambou (voir l'invasion des hiboux...).

C'est fou ce qu'il y avait de poussière et d'acariens dans ce truc ! Rien que d'y penser, j'ai l'éternuement qui se repointe...

Bref, après avoir extrait la peau du reste et fait un peu de couture, voici ce que cela donne :

post-4-1222193716.jpg

post-4-1222193725.jpg

La tête de la marmotte fera un peu office d'abris anti-pluie pour les flèches.

Le tout se met sur le dos.

J'ai inséré un bambou pour rigidifier le carquois et prévu un système de serrage permettant de l'enlever pour pouvoir plier la bête dans un bagage si besoin.

Un renfort de cuir à l'endroit de l'attache supérieure et dans le carquois devrait permettre d'épargner la bête.

La sangle de maintien est une corde de lin torsadée comme une corde d'arc.

Voilà... Je suis prête à sillonner les chemins de Marpent avec ce carquois et mon zol ! :)

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà... Au boulot, certains m'appellent "marmotte" (c'est vrai, j'ai le sommeil lourd et j'aime dormir :rolleyes: ...) et puis un jour de Crépy radieux, André a étalé ses trésors et entre autres choses une marmotte presque plate montée en une espèce de coussin avec un peu de garniture...

J'ai pris la bête sous le coude en échange de quelques flèches bambou (voir l'invasion des hiboux...).

C'est fou ce qu'il y avait de poussière et d'acariens dans ce truc ! Rien que d'y penser, j'ai l'éternuement qui se repointe...

Bref, après avoir extrait la peau du reste et fait un peu de couture, voici ce que cela donne :

post-4-1222193716.jpg

post-4-1222193725.jpg

La tête de la marmotte fera un peu office d'abris anti-pluie pour les flèches.

Le tout se met sur le dos.

J'ai inséré un bambou pour rigidifier le carquois et prévu un système de serrage permettant de l'enlever pour pouvoir plier la bête dans un bagage si besoin.

Un renfort de cuir à l'endroit de l'attache supérieure et dans le carquois devrait permettre d'épargner la bête.

La sangle de maintien est une corde de lin torsadée comme une corde d'arc.

Voilà... Je suis prête à sillonner les chemins de Marpent avec ce carquois et mon zol ! :)

Il ne te manque plus que la mini jupe du même métal..................... :P

Link to comment
Share on other sites

Ça a un style très prononcé, c'est sur :whistling:

Très ....comment dire .... "brut de fonderie" :)

Dans l'autre sens avec les poils pour protéger les flèches, ce ne l'aurait pas fait ?

Nan..., c'est quand même sympa de faire ce genre de chose.... :29:

Mais je ne l'emmènerais pas aux prochains forum des assoces en plus des cibles animalières... là, ça risque de faire beaucoup :whistling:

Surtout si le stand d'à côté et celui des amis des bêtes :107:

Link to comment
Share on other sites

oui très sympa mais un ti truc Cécile

lou est informé de cela :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Ha bin oui... Je sais qu'il sait et Marmotte aussi sait...

Rassurez-vous, je suis moi-même une grande fan des animaux, mais quand j'ai vu cette marmotte, j'ai pas pu m'empêcher...

Link to comment
Share on other sites

Il ne te manque plus que la mini jupe du même métal..................... :P

As tu la place pour une bouteille de pinard dans ta marmotte ?

j'ai toujours la bouteille que tu as gagnée à Poix st Hubert et que je me ferai un plaisir de te remettre sur place

mais comme carquois c'est vrai qu'il a de la gueule

Link to comment
Share on other sites

As tu la place pour une bouteille de pinard dans ta marmotte ?

j'ai toujours la bouteille que tu as gagnée à Poix st Hubert et que je me ferai un plaisir de te remettre sur place

mais comme carquois c'est vrai qu'il a de la gueule

Vu qu'on va boire la bière qu'elle a gagné à Schwerte et que je lui ramène, il y aura de la place pour le pinard..................sauf si elle gagne encore qque chose à Marpent........... :bhaoui..:

Ou si on boit aussi le pinard............. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

As tu la place pour une bouteille de pinard dans ta marmotte ?

j'ai toujours la bouteille que tu as gagnée à Poix st Hubert et que je me ferai un plaisir de te remettre sur place

mais comme carquois c'est vrai qu'il a de la gueule

Hé hé, y'a de la place... même si je n'emmène jamais de cordial sur les parcours !

Et moi qui pensais ramener un peu de vin d'orange et de vin de noix à Marpent... J'hésite !

Link to comment
Share on other sites

Hé hé, y'a de la place... même si je n'emmène jamais de cordial sur les parcours !

Et moi qui pensais ramener un peu de vin d'orange et de vin de noix à Marpent... J'hésite !

jamais de cordial sur les parcours

T'as raison, jamais sur les parcours, seulement après......................................

un peu de vin d'orange et de vin de noix

pourquoi un peu?

:06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...