Turbotec Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 voila ma dernière réalisation j'avais dis que je le posterais avec son étui mais je ne résiste pas a vous le montrer lame en 90MCV8 et 15N20 d'un tranchant de 11cm et hors tout 20,5cm plaquettes en bocote et rivet mozaic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted September 17, 2008 Author Share Posted September 17, 2008 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted September 17, 2008 Author Share Posted September 17, 2008 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alnain Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 Chapeau bas David. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 J'aime bien les skiners et celui ci possède une lame généreuse. Le mariage de ces deux aciers est très réussi. Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
QueenArrow Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 Un petit chef d'oeuvre :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 c'est la forme pour le travail futur... et le résultat est superbe :29: mais c'est pas mon genre de couteau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcadie Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 voila ma dernière réalisation j'avais dis que je le posterais avec son étui mais je ne résiste pas a vous le montrer lame en 90MCV8 et 15N20 d'un tranchant de 11cm et hors tout 20,5cm plaquettes en bocote et rivet mozaic Superbe,comme d'habitude. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avalon Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 (edited) Très typé ! Tu as bien fait, David ! Et ce damas a l'air excellent. Beaucoup de recherche esthétique et........ ça le fait ! Patientons pour voir ce qu'Ellgie nous concoctera sur ce coup-là... <_< A. Edited September 17, 2008 by Avalon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 Joli surin David. Tu damasses bien dis donc :29: Juste le bas du ricasso qui me titille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted September 17, 2008 Author Share Posted September 17, 2008 Merci à tous Fred j'ai voulu suivre la suite du tranchant et je trouvais ça sécurisant. Ma femme n'aime pas non plus mais je ne sais pas pourquoi :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 Sans l'avoir testé cette ligne de couteau me parrait bien efficace pout un skinner. En tous cas il mérite le détour ets est fort joliement réalisé. Bien joue David Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
harowhead Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 voila ma dernière réalisation j'avais dis que je le posterais avec son étui mais je ne résiste pas a vous le montrer lame en 90MCV8 et 15N20 d'un tranchant de 11cm et hors tout 20,5cm plaquettes en bocote et rivet mozaic tres joli travail félicitation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michelS Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 Bien joué David ! très chouette damas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anke Posted September 17, 2008 Share Posted September 17, 2008 Très chouette damas ( il est fait au pilon ou au marteau ?) Pour la ligne du couteau, je trouve que le bas du ricasso est très bien trouvé, innovant et plein d'audace. C'est ce qui me plait le plus dans ce couteau. A l'inverse, la largeur de la lame au reagrd de sa longueur m'orienterais plus vers un coté "hachoir" plutot que skinner. Tu l'as compris, c'est ce que j'aime le moins. Néanmoins, le choix des matériaux et le soin apporté à la réalisation ( plus le coté innovant) ouvre des portes et ça c'est plutot un "plus" pour tous. Merci David :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted September 18, 2008 Author Share Posted September 18, 2008 MERCI A TOUS :115: :115: :115: :115: le damas a été fait avec le pilon du bois du casier en Belgique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Très beau damas que tu as su mettre en valeur :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Il est magnifique ! Bravo et bravo encore ! Les skinner ne sont pas toujours dans le style que j'aime, mais celui-ci est vraiment sympa ! :24: :115: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico(BE) Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 Très beau couteau!!! :) Et très bon choix de ... whisky :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted September 18, 2008 Author Share Posted September 18, 2008 merci encore a vous :115: :115: :115: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 C'est parce que tu remues tes glaçons dans le whisky avec ton couteau que ta lame est toute abimée ? :P Bravo pour ton couteau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 superbe chapeau bas :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jb45 Posted September 18, 2008 Share Posted September 18, 2008 un couteau que j'ai eu la chande de prendre en main et il est vraiment super. un couteau fort et elegent. bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts